< Retour à la catégorie "On adore !"

On adore : la couette parfaite pour des nuits toute douces

26 sept 2016 |
On adore

On a rangé les shorts et les petites robes, c’est bientôt le moment de choisir la couette parfaite pour l’automne et l’hiver… Il existe tellement de types de couettes qu’il est parfois un peu difficile de s’y retrouver et de choisir celle qui vous réchauffera tout l’hiver dans le plus grand des conforts. Mais au-delà du confort, la couette parfaite doit améliorer la qualité de votre sommeil alors laissez-moi vous aider à choisir ou renouveler la couette adaptée à votre environnement.

 

Conseils astuces couette parfaite - Blog La Foir'Fouille

Le garnissage

Il existe 2 types de garnissage : naturel ou synthétique. Chacun a ses propriétés.

  • Le garnissage naturel. Il s’agit majoritairement des couettes en plumes, en soir ou en duvet. L’avantage des couettes au garnissage naturel est le confort qu’elles procurent sans être lourdes. Malheureusement, il vous faudra compter au moins 250 € pour une couette parfaite au garnissage naturel…
  • Le garnissage synthétique. C’est le garnissage le plus répandu, généralement constitué de fibres polyester. On trouve des couettes chaudes et confortables avec un garnissage naturel dès 35 €, c’est la bonne nouvelle !

 

Le grammage

Le grammage de la couette parfaite, c’est son poids au m² et ce qui définit principalement la chaleur qu’elle vous apportera.

  • Les couettes très chaudes ont un grammage de 400g/m² au minimum. Elles sont parfaites pour les grands frileux, celles et ceux qui chauffent peu leur intérieur. Bref, de vraies couettes d’hiver !
  • Les couettes moyennement chaudes au grammage compris entre 350 et 400g/m². Elles composent la majorité des couettes que nous achetons et conviennent aux chambres chauffées de façon normale.
  • Les couettes légères dont le grammage est de 200g/m² environ sont idéales pour celles et ceux qui habitent dans des appartements ou maison bien chauffés. Les couettes légères sont idéales pour les premières nuits de l’automne ou les soirées fraîches au printemps. Je vous la conseille si vos enfants dorment bien emmitouflés et ne supportent pas les couettes lourdes !

Conseils astuces couette parfaite - Blog La Foir'Fouille

1/ Les parures de lit – 2/ La couette anti-acariens – 3/ La couette respirante – 4/ La couette imprimée – 5/ La parure de lit

 

La couette parfaite pour vous !

Les couettes se déclinent désormais avec plein de spécificités pour s’adapter aux besoins de chacun.

  • Les couettes colorées et décorées. Si vous n’avez pas envie de changer de housse de couette et que vous n’avez pas d’exigence particulière, misez sur une couette décorée. Il existe de nombreux motifs des plus fun aux plus sobres qui s’accorderont forcement à votre style.
  • Les couettes anti-acariens sont indispensables si vous ou vos enfants souffrez d’allergies ou d’asthme puisqu’elles limitent beaucoup l’apparition et le développement des acariens et autres allergènes.
  • Les couettes respirantes conviennent parfaitement si vous avez tendance à beaucoup bouger, rêver et donc transpirer pendant la nuit. On perd en moyenne 1/2 litre d’eau par nuit, c’est une bonne raison de vous orienter vers ces couettes qui évacuent l’humidité du corps !
  • Les couettes été / hiver réversibles vous permettent de ne pas changer de couette de l’année ! Un coté pour vos nuits d’été et un côté pour vos nuits d’hiver. La couette parfaite et maline…

Voilà de quoi vous guider pour acheter la couette parfaite qui vous accompagnera dès cet automne. Sachez qu’il existe aussi des protège-matelas et oreillers aux propriétés identiques (anti-acariens, absorbants, à mémoire de forme…).

Retrouvez toutes ces couettes, oreillers et protège-matelas dans les rayons de votre magasin La Foir’fouille !