Vous êtes peut être en train de préparer la communion de votre fils ou de votre fille. Un événement important pour lequel vous allez soigner la décoration de table de communion. Je vous propose aujourd’hui de réaliser un petit accessoire unique pour faire de votre décoration de table de communion une déco unique et très personnalisée. Alors c’est parti pour la réalisation d’un souvenir aussi décoratif qu’unique !
Ce dont vous avez besoin pour réaliser votre décoration de table de communion
- Un petit pot en terre cuite
- Une boule acrylique transparente
- Un pistolet à colle
- Du ruban
- De la ficelle
- Un tag
- De la peinture
- Une paire de ciseaux
- Un pinceau
- Des dragées
- Un bouton
Vous êtes maintenant prêt à réaliser votre distributeur de dragées qui sera une décoration de table de communion unique en son genre. Choisissez les couleurs et les accessoires qui s’harmoniseront parfaitement à la décoration de votre salle et des tables de repas.
Les étapes pour créer un cadeau de communion original
- Peignez le petit pot en terre cuite avec la couleur que vous aurez choisie pour constituer la base de votre décoration de table de communion. Vous pouvez, par exemple, choisir une peinture rose ou bleue pour rester dans un thème classique.
- Retournez le petit pot en terre cuite et laissez-le sécher.
- Découpez un morceau de ruban décoré de la taille du pot et collez-le à la base de celui-ci à l’aide d’un pistolet et d’une colle adaptée.
- Ouvrez ensuite la boule transparente et collez une des 2 demi-sphères à la base du petit pot en terre cuite retourné.
- Ajoutez une petite décoration sur le petit pot en terre cuite, comme un petit bouton, une figurine… libre à vous de choisir l’élément le plus approprié !
- Enroulez une ficelle autour de la base de votre décoration de table de communion pour y glisser une petite étiquette.
- Inscrivez le nom de votre enfant et la date de l’évènement pour que le souvenir reste entier.
- Ajoutez les dragées dans la demi-boule transparente et refermez avec la deuxième moitié de cette boule.
Votre décoration de table de communion est terminée ! Vos invités pourront repartir avec pour garder un souvenir original de cette journée si particulière !
1/ Les mini pots en terre cuite – 2/ La boule transparente à garnir – 3/ La peinture et les pinceaux – 4/ Les rubans – 5/ Le pistolet à colle – 6/ Le bouton décoratif – 7/ L’étiquette à personnaliser – 8/ La ficelle colorée
Cette décoration de table à réaliser soi-même peut, bien sûr, être déclinée pour d’autres occasions : un mariage, un anniversaire… Vous pouvez varier les couleurs, remplacer les dragées par des bonbons, ajouter des paillettes… il y a autant de déclinaisons possible que d’évènements à célébrer alors laissez parler vos envies et faites-vous plaisir !
Retrouvez plein d’idées de DIY et de décoration de table dans les rayons de votre magasin La Foir’Fouille !