< Retour à la catégorie "Do it Yourself !"

DIY : Comment créer un vase lapin de Pâques ?

27 fév 2019 |
Do it Yourself

À l’approche de la saison des jonquilles et de Pâques, que diriez-vous d’égayer un peu votre décoration intérieur tout en la personnalisant ? Un bocal, quelques fournitures, un soupçon de créativité et vous voilà prêt à créer votre propre vase lapin de Pâques !

Blog La Foir'Fouille - DIY - Mon vase lapin de Pâques

Vase lapin de Pâques : le matériel

  • 1 bocal (de type bocal à cornichons)
  • 2 yeux mobiles
  • 1 feutre noir
  • Peinture acrylique blanche
  • Pinceaux
  • Feutrine blanche
  • Feutrine rose (pailletée ou non !)
  • Pistolet à colle

 

Blog La Foir'Fouille - DIY - Mon vase lapin de Pâques

 

Les étapes pour réaliser son vase lapin de Pâques

Étape 1

Récupérez un bocal de type gros bocal à cornichons, suffisamment grand et large pour pouvoir être utilisé comme vase. Videz-le, nettoyez-le et faites-le tremper dans l’eau chaude pour retirer l’étiquette.

 

Étape 2

Ensuite, séchez-le et peignez-le en blanc (n’oubliez pas de protéger la table avec du papier journal !). N’hésitez pas à superposer au moins 2 couches jusqu’à ce que la couleur soit uniforme et bien opaque. Laissez sécher toute la nuit, ou séchez au sèche-cheveux.

 

Étape 3

À l’aide d’un pistolet à colle (ou d’un tube de colle universelle), fixez deux yeux mobiles sur le bocal.

 

Étape 4

Pour donner un museau à votre petit lapin de Pâques, découpez une sphère dans une feuille de feutrine rose. Je vous conseille d’utiliser de la feutrine pailletée, votre vase sera d’autant plus original ! En-dessous du museau, à l’aide d’un feutre noir, dessinez la bouche.

 

Étape 5

Découpez les oreilles du lapin dans de la feutrine blanche. Dans votre feutrine rose, découpez les mêmes formes en taille réduite pour créer l’intérieur des oreilles. Avec un point de colle, fixez-les sur les oreilles. Enfin, collez les oreilles sur le haut du bocal, au dos.

 

Étape 6

Il ne manque plus grand-chose à votre vase lapin de Pâques… Sauf, peut-être, des pattes ! Utilisez le reste de feutrine blanche pour découper 2 pattes. Avec la feutrine rose, découpez 6 petits coussinets et 2 grands. Collez les coussinets sur les pattes, et fixez les pattes sur le bas du bocal.

 

Blog La Foir'Fouille - DIY - Mon vase lapin de Pâques

 

Voilà une idée au poil pour décorer votre intérieur et annoncer l’arrivée des cloches ! Pour réaliser facilement votre vase lapin de Pâques, retrouvez tout le matériel nécessaire au rayon loisirs créatifs de votre magasin La Foir’Fouille le plus proche !