Le jour des amoureux
Le 14 Février, ce sera la Saint Valentin ! Vous savez, cette fête que personne ne célèbre, mais qui est le prétexte d’un million d’attentions et de mots doux ? Si vous aussi, chaque année vous devez vous creuser la tête encore plus fort pour trouver quoi offrir à la St Valentin, laissez-moi vous partager quelques-unes de mes idées…
Qu’offrir à la Saint Valentin ? : À nos souvenirs
À la Saint Valentin, on célèbre autant les lendemains que les jours heureux déjà passés ensemble. Aussi, il est de bon goût d’offrir un petit quelque chose de symbolique, qui rappelle tous ces moments incroyables que vous avez partagé. Évitez les mugs -trop simples, trop communs, trop fragiles. Mais pourquoi pas un objet à l’image de votre couple ? Par exemple, une horloge imprimée, vous représentant votre partenaire et vous échangeant un doux baiser ?
D’autres solutions sont possibles, cherchez avant tout ce qui fait sens pour vous. Un simple album photos fait main peut être du plus bel effet ! Dans ce cas, je vous invite à explorer votre cadeau à deux, avec votre compagnon ou votre compagne, pour revivre avec l’être chéri tous ces souvenirs qui ont fait votre couple. Vos commentaires et vos propres émotions rendront le cadeau d’autant plus précieux, pour tous les deux !
Qu’offrir à la Saint Valentin ? : Un présent à partager
Si vous êtes plutôt du genre à vivre dans le présent, choisissez alors un cadeau à partager ! Un bon pour un massage dans un salon est une idée. Un atelier à faire ensemble pour une passion que votre aimé(e) n’a jamais eu l’occasion d’explorer… Vous vous souvenez de cette scène de poterie, dans « Ghost » ? Ou pourquoi pas une première fois que vous pouvez expérimenter à deux ? Fans de sensation forte, vous vous souvenez de ce stage d’initiation au saut en parachute que vous avez toujours repoussé ?
Bien entendu, pas besoin d’aller aussi loin. Vous devriez toujours être (un minimum) à l’aise avec votre cadeau, pour pouvoir être en fusion avec votre partenaire et maximiser son plaisir, et en profiter vous aussi ! Des pyjamas assortis, c’est une idée toute douce ! Après tout, une relation, c’est d’abord de l’échange, et du partage.
Qu’offrir à la Saint Valentin ? : Ce que vous avez de plus précieux
Vous n’êtes pas obligés d’être au centre du cadeau, pas plus que votre partenaire. Ce présent que vous offrez peut se porter sur n’importe quel objet d’affection dans votre couple. Par exemple, un(e) gaga des chats sera ravi(e) si vous lui apportez un portrait personnalisé de son matou chéri, ou encore des chaussettes à son effigie !
Dans le cas d’un animal, n’hésitez pas à y mettre une pointe d’humour. Imaginons que vous offriez des médaillons assortis, prévoyez-en trois ! Avec chacun un texte différent. Ainsi, le chat aurait quelque chose comme « Son grand Amour », votre partenaire serait « Esclave humain(e) qui donne à manger » et vous-même « Le Rival » !
Qu’offrir à la Saint Valentin ? : Futur et projets
À vos risques et périls, vous pouvez décider d’utiliser la Saint Valentin pour avancer dans votre relation… à vous de voir si c’est le bon moment, et la portée du geste. Offrir un double des clefs de son logis, une bague, etc. Évitez la rencontre avec les parents et les amis : la Saint Valentin devrait être une parenthèse dans votre relation, un moment rien qu’à vous, et certainement pas une épreuve.
Dans tous les cas, je suggère de prévoir un petit cadeau de secours. Si jamais votre partenaire n’est pas encore prêt(e) à aller plus loin, un bouquet ou un autre présent simple éviteront à l’ambiance de trop en pâtir et à la gêne de s’ensuivre. L’important est alors de rassurer votre partenaire, sur le temps que vous êtes prêt à prendre. Votre âme-sœur mérite que vous l’attendiez ! Tout le monde va à son rythme, alors ne vous formalisez jamais outre-mesure d’une éventuelle déconvenue.
Un autre casse-tête de résolu ! Encore besoin d’aide pour préparer une St Valentin parfaite ? Je vous propose quelques idées pour assurer une ambiance vraiment magique ! À bientôt, à La Foir’Fouille.
Votre fournisseur d’idées préféré,
Clément