< Retour à la catégorie "Conseils !"

Conseil : Les parfums d’ambiance

22 juil 2016 |
Conseils

Les parfums d’ambiance permettent de s’évader et se détendre tout en restant à la maison. Un vrai plaisir pour celles et ceux qui, comme moi, prennent soin de leur intérieur. Faciles à utiliser et agréables, les parfums d’ambiance sont le meilleur moyen de personnaliser encore plus votre intérieur ! Chaque parfum a une identité, il ne vous reste plus qu’à trouver la vôtre ! Laissez-moi vous guider dans l’utilisation des parfums d’ambiance.

 

Tout sur l'utilisation des parfums d'intérieur - Conseils - Blog La Foir'Fouille

Comment bien utiliser les parfums d’ambiance

Pour bien utiliser les parfums d’ambiance, il faut prendre quelques précautions d’usage toutes simples.

  • Utilisez un brûle-parfum adapté et en bon état. Vous trouverez des brûle-parfums très décoratifs à des prix défiant toute concurrence. C’est l’accessoire indispensable pour faire brûler vos parfums d’ambiance.
  • Placez votre brûle-parfum en hauteur, surtout si vous avez des enfants en bas âge. Les parfums d’ambiance liquides ne doivent jamais être absorbés par les plus petits !
  • Ne diffusez pas de parfums d’ambiance en présence de femmes enceintes ou d’enfant de moins de 2 ans. On n’est jamais trop prudent dans ces cas-là…
  • Prêtez attention aux réactions de votre animal de compagnie. Votre chat ou votre chien peut très bien ne pas supporter les évaporations. Dans ce cas, laissez-le sortir 15 minutes ou cessez la diffusion de vos parfums d’ambiance.
  • Faites brûler vos parfums d’ambiance 5 à 10 minutes par heure maximum.
  • Faites attention aux allergies éventuelles des membres de la famille.

 

Faites votre choix parmi les parfums d’ambiance

En fonction des parfums d’ambiance que vous choisissez, l’ambiance de votre maison peut changer du tout au tout. Des plus classiques aux plus fruités, il existe une gamme de parfums d’ambiance parmi laquelle vous trouverez forcément votre bonheur.

  • Les indispensables

Chèvrefeuille ou eucalyptus pour un intérieur plus sain et des effets positifs sur la qualité de l’air intérieur. Des parfums d’ambiance que vous pouvez diffuser dans toute la maison, y compris dans les chambres !

  • Les traditionnels

Orange, cannelle ou violette, pour un intérieur qui évoque les parfums de votre enfance. Indémodable.

  • Les exotiques

Bois de Santal, coco ou vanille, pour un intérieur qui invite à la détente, à la relaxation et à l’évasion !

  • Les fleuris

Jasmin, rose, muguet, pour un intérieur toujours frais, comme si un bouquet de fleurs fraîches vous attendait chaque jour au centre de la table. Des parfums d’ambiance doux et délicats que vous pouvez utiliser partout dans la maison et qui laisseront derrière eux un parfum agréable.

  • Les fruités

Pêche, pomme ou fraise, pour un intérieur plein de gourmandise ! Salon, entrée ou chambres, vous pourrez profiter partout d’un parfum fruité !

Tout sur l'utilisation des parfums d'intérieur - Conseils - Blog La Foir'Fouille

1/ Les bougies chauffe-plat – 2/ Les parfums à brûler – 3/ Les bougies chauffe-plat en bocal – 4/ Les brûle-parfum

Retrouvez dans votre magasin La Foir’Fouille tous les bâtons d’encens, brûle-parfums et parfums d’ambiance pour créer une ambiance qui vous ressemble !