< Retour à la catégorie "Conseils !"

Conseil : Un goûter d’enfants aux couleurs des Bleus

10 juin 2016 |
Conseils

Être un fervent supporter des Bleus, ça commence très tôt ! Découvrez aujourd’hui comment organiser un goûter d’enfants aux couleurs de l’équipe de France. Avant le match et après le match, il y a plein d’activités et d’accessoires pour que le goûter d’enfants se transforme en rassemblement de jeunes supporters. Alors on se met tous en bleu, blanc et rouge, on invite les copains et on se retrouve pour un goûter d’enfants devant les matchs de l’équipe de France.

 

ambiance

Un goûter d’enfants aux couleurs des Bleus

Se retrouver entre copains pour encourager les Bleus, c’est le rêve ! Si tout le monde a le bon look, c’est encore mieux ! L’euro de foot, c’est l’occasion parfaite pour se créer une tenue de supporter avec quelques accessoires incontournables !

  • Une écharpe tricolore pour afficher son soutien aux Bleus
  • Une paire de lunettes pour voir la vie en bleu, blanc et rouge
  • Un drapeau tricolore à brandir et à agiter
  • Du maquillage bleu, blanc, rouge pour pousser l’esprit supporter à fond.
  • Des claps pour faire un maximum de bruit et mettre le feu devant la télé

Voilà l’équipement parfait pour soutenir les Bleus lors d’un goûter d’enfants. Tous ces accessoires permettront à vos enfants de porter et de brandir fièrement les couleurs de leur équipe préférée. Ils s’amuseront et se sentiront à la maison comme s’ils étaient dans les tribunes du stade !

Goûter d'enfants foot - Blog de la Foir'Fouille - Conseils

Le stick de maquillage – 2/ Les lunettes bleu, blanc, rouge – 3/ L’écharpe de l’équipe de France – 4/ Le drapeau français – 5/ Les clap clap gonflables

 

La mi-temps, le moment pour reprendre des forces !

La mi-temps, c’est le moment de faire une pause et de profiter d’un bon goûter d’enfants pour recharger les batteries des supporters en herbe. On garde l’esprit foot ! Le match va reprendre bientôt et les petits champions se sont bien dépensés. C’est le moment de les épater avec un gâteau très foot et quelques friandises pour un bon goûter d’enfants bien mérité !

Réalisez un super gâteau en forme de ballon ou de maillot de foot pour émerveiller vos jeunes supporters. Choisissez un disque alimentaire et des figurines pour recréer un terrain de foot plus vrai que nature ! Jouez la carte football en ajoutant une vaisselle aux couleurs des Bleus et du ballon rond pour que votre goûter d’enfants soit encore plus dans le thème :

  • Un saladier en forme de ballon de foot
  • Des gobelets tricolores.
  • Des petits drapeaux à planter
  • Des serviettes bleu blanc rouge…

Goûter d'enfants foot - Blog de la Foir'Fouille - Conseils

1/ Le moule TShirt – 2/ Les gobelets bleu, blanc, rouge – 3/ Les serviettes en papier – 4/ Les décorations pour gâteaux – 5/ Le saladier ballon de foot – 6/ Le disque alimentaire terrain de foot – 7/ Les drapeaux bleu, blanc, rouge

On refait le match !

Après le match, les enfants seront ravis de profiter d’un bon moment pour s’amuser entre eux et s’imaginer en grand footballeur international ! Prévoyez des activités et accessoires qui leur permettront de revivre les émotions de leurs joueurs préférés :

  • Une cage de foot pop-up à placer dans une salle de jeu ou dans le jardin pour s’entraîner aux tirs au but
  • Un babyfoot pour devenir le capitaine de sa propre petite équipe
  • Un fauteuil XXL pour refaire le match, s’improviser sélectionneur ou entraîneur !

 

Goûter d'enfants foot - Blog de la Foir'Fouille - Conseils

1/ Le fauteuil XXL ballon de foot – 2/ Le baby-foot – 3/ Le ballon Euro 2016 – 4/ La cage de but pop-up

Vous trouverez toute une sélection de jeux pour que vos jeunes supporters des Bleus vivent un goûter d’enfants des plus vivants et des plus entraînants ! Ils garderont un souvenir impérissable de cet Euro passé entre copains. Devenir un fervent supporter des Bleus, ça commence dès le plus jeune âge, n’est-ce pas ?

Rendez-vous dans le rayon festif de votre magasin La Foir’Fouille pour découvrir tous les produits indispensables pour soutenir l’équipe de France.