< Retour à la catégorie "Conseils !"

Conseil : Une belle décoration de table de nouvel an

4 déc 2015 |
Conseils

L’année touche bientôt à sa fin : c’est l’heure de se retrouver pour préparer une nouvelle année, de nouveaux projets et de nouvelles envies. Mais avant, on se retrouve pour faire la fête en famille ou entre amis. Pour ce moment de célébrations et de partage, rien de plus important qu’une décoration de table de nouvel an chaleureuse et conviviale ! Une déco de table colorée, stylée, épurée, traditionnelle ou super tendance, il y en a pour tous les goûts ! Voici quelques petits conseils pour une décoration de table de nouvel an parfaite !

Conseil : Une belle décoration de table de nouvel an

Une décoration de table de nouvel an simple et efficace

Il n’y a pas de secret : une belle décoration de table de nouvel an passe par le choix d’un thème et de couleurs dominantes. Le thème de votre table représente le fil rouge de votre soirée, celui autour duquel s’axeront tous vos accessoires et votre vaisselle. Comme pour la décoration de table de Noël, si au contraire vous accumulez les couleurs et les codes, vous allez créer une déco brouillon et pas très cohérente… Ça serait dommage pour une si belle soirée !

Choisissez un thème traditionnel, un thème féerique, un thème graphique ou une association de couleurs comme noir & doré, noir & rose ou gris & bleu par exemple. C’est la garantie d’une décoration simple et sans fioritures mais élégante à souhait. Choisissez une nappe et un chemin de table de vos 2 couleurs principales : par exemple une nappe noire recouverte d’un chemin de table rose, ou inversement.

Conseil : Une belle décoration de table de nouvel an

1/ Le chemin de table noir – 2/ L’assiette jetable argentée – 3/ La nappe en papier effet matte rouge – 4/ Le set de table spirale doré ou argenté – 5/ Le serviteur 2 étages – 6/ La nappe en papier effet matte noire

Ajouter des sets de tables pourrait encombrer la table, mais il faut bien avouer qu’ils sont nécessaires. Pour que ma décoration de table de nouvel an soit fournie sans être chargée, j’ai craqué pour les sets de table spirale. Ils sont parfaits pour agrémenter la table et ont un rendu plus léger que les sets de table pleins. Vous en trouverez de différentes couleurs, noirs ou blancs, qui s’accorderont forcément à votre style !

 

Pratique et déco, la vaisselle jetable pour le nouvel an

Pour vous simplifier la vie, surtout si vous êtes nombreux, vous pouvez choisir une vaisselle jetable. Il existe des assiettes rondes ou carrées, des petites assiettes et même des plats de présentation de toutes les couleurs. Leur qualité en fait des accessoires aussi pratiques qu’élégants pour une décoration de table de nouvel an. Pour un prix très correct, vous pourrez vous offrir des assiettes colorées, originales et variées ! Assiettes rondes, carrées, ondulées, noires, roses ou bleues, la vaisselle jetable vous permet absolument toutes les fantaisies. Vous n’avez aucune excuse pour ne pas assortir votre vaisselle à votre thème de décoration de table de nouvel an ! Alors faites-vous plaisir et lancez-vous dans des associations audacieuses.  Il en va de même pour les verres. Fini les gobelets insipides, faites place aux verres à vin, coupes à champagne et autres verres à eau stylés ! Alors verres traditionnels ou verres jetables, vous savez que vous opterez dans tous les cas pour une vaisselle pleine de style !

Conseil : Une belle décoration de table de nouvel an

1 & 2/ Les plumes décoratives – 3/ Les bougies flottantes argentées – 4/ Les perles décoratives de table – 5/ Les confettis décoratifs de table – 6/ Les figurines décoratives

Les accessoires incontournables pour une table de nouvel an festive

Un repas de fête, c’est toujours l’occasion de se lancer dans une déco originale et unique. Alors côté accessoires, vous avez l’embarras du choix ! L’idée, c’est d’ajouter de la fantaisie en restant dans le thème de départ mais sans en faire trop. Ce que je préfère pour une super décoration de table de nouvel an, ce sont les confettis de table, des étoiles et paillettes à placer au centre, autour des assiettes… Parsemés çà et là par petites touches, étoiles, paillettes et confettis de table donnent instantanément à votre table un côté plus habillé, chic et élégant. Comme toute décoration de table de nouvel an qui se respecte, associez décorations, confettis et bougeoirs. Les chandeliers, par exemple, sont parfaits pour ajouter une touche romantique à votre décoration de table de nouvel an. Association harmonieuse de couleurs, accessoires et éclairages bien choisis sont le trio gagnant qui vous assure une table de fête réussie jusque dans les moindres détails !

Conseil : Une belle décoration de table de nouvel an

1/ Le photophore – 2/ Les bougies étoilées – 3/ Les bougies étoiles – 4/ Le photophore – 5, 6 & 7/ Les kits complets de décoration de table

Alors vous voyez, réussir sa décoration de table de nouvel an, c’est simplissime ! Vous trouverez tout le nécessaire en accessoires, décorations et éclairages pour votre table de nouvel an dans votre magasin La Foir’Fouille !