À l’aube des beaux jours, vous rêvez de chasser définitivement la grisaille hivernale en donnant du peps à votre déco extérieure ? Mobilier vitaminé, décorations pétillantes, accessoires ensoleillés : quelques détails suffisent pour aménager une terrasse colorée où il fait bon se retrouver !
1. Aménager une terrasse colorée : miser sur le mobilier de jardin coloré
Avec le retour des premiers rayons de soleil, la nature nous offre un spectacle haut en couleurs. Les cerisiers sont en fleurs, les oiseaux chantent et les papillons virevoltent dans nos jardins… Mais face à ce tableau printanier, votre extérieur, lui, vous semble quelque peu terne et fade au sortir de l’hiver. Il est grand temps de lui redonner vie en lui insufflant une bonne dose d’énergie ! Pour cela, rien de tel que du mobilier de jardin pepsy et vitaminé. C’est le moment rêvé d’élargir votre palette chromatique et d’oser les teintes vives et flashy, en total look ou dépareillées :
- Du bleu turquoise, LA couleur de l’été !
- Du rose fuchsia, plein de fraîcheur et de caractère
- Du vert pomme, à la fois gourmand et acidulé
- Du jaune soleil, pour illuminer l’ensemble…
Chaises, tables, fauteuils, parasols et transats se parent bien volontiers de ces coloris pétillants et s’associent au gré de vos envies pour créer un délicieux cocktail de bonne humeur. À savourer sans modération, cette fois !
2. Aménager une terrasse colorée : multiplier les décorations ensoleillées
Aménager une terrasse colorée sans l’accessoiriser ? Impossible ! Les décorations extérieures permettent de personnaliser l’espace et de se l’approprier pour en faire un authentique lieu de vie. Pensez donc à apporter votre petite touche en choisissant les éléments qui vous ressemblent, tout en surfant sur les teintes ultra-vitaminées.
- Des fanions multicolores
- Une guirlande façon guinguette
- Des statuettes ensoleillées : koalas, ananas, flamants roses…
- Des lanternes colorées
- De jolis pots de fleurs au look acidulé…
Chaque détail compte, alors n’hésitez pas à multiplier les petites décorations pleines de peps !
3. Aménager une terrasse colorée : oser le textile d’extérieur pepsy
Pendant la belle saison, la terrasse vole la vedette au salon et devient l’endroit privilégié de nos pauses détente. Au programme : relaxation, farniente et bien-être ! Pour transformer cet espace en cocon aussi agréable à vivre qu’une pièce de la maison, pensez aux petits plus qui décupleront votre confort tout en dynamisant l’espace :
- Des coussins de sol à mixer en différents coloris pour créer un joli patchwork
- Un tapis d’extérieur aux motifs chatoyants qui délimitera l’espace avec style
- Des galettes de chaise moelleuses et pepsy
- Des coussins bain de soleil aux couleurs de l’été
- Des foutas bariolées à poser sur les fauteuils de jardin dans un esprit bohème…
Déclinez les couleurs, dépareillez les motifs : amusez-vous !
4. Aménager une terrasse colorée : privilégier une vaisselle haute en couleur !
Les journées ensoleillées sont pour beaucoup synonymes de convivialité. Quel bonheur de pouvoir profiter du beau temps en famille ou entre amis autour d’un grand repas ! Parce que la décoration de votre table participe aussi à celle de votre extérieur, le choix de la vaisselle est essentiel. Verres, couverts, assiettes et autres saladiers seront autant de petites notes colorées qui viendront égayer votre terrasse et lui donner du rythme. Envie d’accueillir vos convives dans un décor pétillant ? Sans hésiter, privilégiez :
- Les motifs tropicaux, déclinés sur les assiettes, les verres…
- Les couleurs pop, résolument tendance
- Les motifs fleuris, tout simplement indémodables !
Grâce à ces quelques conseils, votre terrasse va vous en faire voir de toutes les couleurs… pour le plus grand plaisir des yeux !
Vaisselle pepsy, mobilier de jardin coloré, décorations extérieures ensoleillées : retrouvez tous les indispensables pour accueillir les beaux jours comme il se doit dans votre magasin La Foir’Fouille le plus proche !