La légende sur les bienfaits de l’huile de coco est largement répandue et nous connaissons forcément quelqu’un en faisant usage, ou quelqu’un connaissant quelqu’un… etc. Mais qu’en est-il réellement ? Tout comme les magasins bio dans lesquels on trouve l’huile de coco, ce qui nous rebute au premier abord, c’est le coût. Mais savons-nous qu’il y a beaucoup de façons de l’utiliser et donc de la rentabiliser ? Voici, 8 façons d’utiliser l’huile de coco… Au cocotidien !
8. Pour les cheveux
L’huile de coco est très riche en vitamine E, K et D, ce qui en fait une candidate idéale pour réparer les pointes abimées (pour ne pas les couper) pour nourrir le cuir chevelu sec et limiter la sécrétion de sébum, principal responsable du « cheveux gras ». Cheveux secs, gras et abîmés, prenez garde ! L’huile de coco fait également briller les cheveux et augmente leur propension à pousser. Pour ce qui est de l’appliquer sur votre tête, il ne suffit que de faire fondre 1 ou 2 cuillères à soupe d’huile de coco dans un petit pot (15 à 20 secondes aux micro-ondes) jusqu’à ce qu’elle devienne liquide et transparente. Faites généreusement pénétrer la lotion et patientez 3 heures avant de relaver à l’aide d’un shampoing non agressif… Le résultat en vaut la peine !
7. L’hydratation des lèvres
L’huile de coco étant très hydratante, c’est un bienfait incroyable que d’en faire utilisation sur les lèvres ! Si vous avez tendance à avoir les lèvres sèches, avec un surplus de peau morte, l’huile de coco apaisera les éventuelles irritations et hydratera, réparera vos lèvres. D’une brillance naturelle, vos lèvres n’auront plus besoin de gloss ou rouge à lèvres… ! Vous allez adorer vous lécher les lèvres !
6. L’huile de coco est un bon démaquillant
L’huile de coco est concentrée et assez huileuse, ce qui la rend grasse et hydratante, elle fera disparaître fard à paupières, blush et autres poudres. N’en mettez qu’une noisette, l’effet est garanti et immédiat, et vous aurez une délicieuse odeur de noix de coco sur le visage… Ce qui ne manquera pas de plaire à votre conjoint. Elle est également naturelle et n’abîmera pas votre visage, ce qui n’est pas forcément le cas d’autres produits cosmétiques.
5. L’huile de coco pour le bain
Quoi de plus relaxant qu’un bain ? Réparateur, bénéfique, nécessaire pour affronter une nouvelle journée ou pour se reposer après un effort… L’huile de coco peut également être versée dans votre bain à petite quantité afin d’hydrater tout le corps. Vous pouvez également la laisser à côtés de vos autres produits dans un petit pot, car elle se conserve longtemps et rien ne vous empêche de recommencer ? L’argile par exemple, vous donne une peau lisse, l’huile de coco apporte en plus réparation des impuretés et bien être immédiat.
4. Pour hydrater la peau
Nous ne le répéterons probablement jamais assez, mais l’huile de coco est nourrissante ! Son usage se décline également sur tout le corps. Pensez à en faire utilisation sur vos coudes pour combattre la sécheresse de la peau, les talons, pour éviter de souffrir avec vos nouvelles chaussures… Mais rien ne vous empêche d’en faire aussi usage sur les mains, les bras, le ventre pour une peau revigorée !
3. Pour faire disparaître les cernes
Autour de nos yeux, la peau est très fine, fragile et a tendance à s’irriter rapidement au moindre contact. Un train de vie trop épuisant crée des cernes dont il devient de plus en plus difficile de se dissocier au quotidien… Pour contrer cela, il suffit d’appliquer quelques noisettes d’huile de coco sous vos yeux, ainsi que sur les paupières et masser précautionneusement avant d’aller dormir. Effet garanti !
1/ La fiole – 2/ Les lingettes démaquillantes – 3/ La cuillère – 4/ La fleur de douche
2. L’huile de coco pour de jolies dents
Marre du sourire qui ne sera jamais assez Colgate ? Rayez l’utilisation de produits chimiques de votre bouche et des blanchiments qui sont très coûteux. L’huile de coco, appliquée quelques minutes, à l’aide d’un petit pinceau sur vos dents vous donnera un sourire éclatant. Vous lutterez en plus contre les bactéries responsables de la mauvaise haleine ! Oubliez le bicarbonate de soude !
1. Une solution cicatrisante
Sur les blessures superficielles, l’huile de coco s’occupera de nourrir votre peau et réparer les tissus endommagés en accélérant de processus de cicatrisation. Appliquez-en sur la zone à traiter et vous verrez par vous-même que votre peau se régénérera plus rapidement !
Incroyable toutes ces utilisations de l’huile de coco n’est-ce pas ? Votre magasin La Foir’Fouille est également pourvu en lingettes, pots et autres bocaux pour faire votre petit stock.