< Retour à la catégorie "Conseils !"

Conseils : Organiser une pool party réussie

11 juil 2019 |
Conseils

Le début des vacances, ça se fête. Et pour cela, nous avons la recette parfaite ! Des amis, un jardin, une piscine… Voilà de quoi concocter une pool party mémorable avec le soleil en invité d’honneur ! Au programme : détente, rafraîchissements et doigts de pieds en éventail. Avouez, vous êtes bien tentés de vous mouiller… Alors plongez dans un océan d’idées et cap sur la pool party de l’année !

Nos conseils pour organiser une pool party - Blog La Foir'Fouille

1. Organiser une pool party réussie : la déco

Les bouées

Le concept de pool party place la piscine au centre de toutes les attentions. La star de la fête, c’est elle ! Il va donc falloir la bichonner, la chouchouter et la mettre sur son 31 avec une déco dans le thème. On pense naturellement à l’univers de la plage, au sable chaud, aux fleurs tropicales… Bref, à tout ce qui se rapporte de près ou de loin à l’été. À commencer, bien évidemment, par les bouées !

 

En forme de pastèque, d’ananas, de flamant rose ou encore de lama, la bouée est l’accessoire phare pour organiser une pool party digne de ce nom. Au-delà de son côté ludique et récréatif, elle est devenue un véritable phénomène de mode. Prendre la pose à dos de licorne, ça fait toujours son petit effet !

 

Avant l’arrivée de vos invités, équipez-vous d’une pompe et gonflez plusieurs bouées : une bouée donut, un matelas gonflable pizza, une glace XXL, un cactus géant… Jetez-les dans la piscine en attendant le coup d’envoi de la soirée, et préparez-vous à faire des vagues ! Pour surprendre vos invités jusqu’au bout, pensez également aux petites bouées porte-boissons. Une idée plutôt gonflée qui fera à coup sûr l’unanimité !

 

Nos conseils pour organiser une pool party - Blog La Foir'Fouille

 

Le mobilier

Plonger, c’est amusant, mais c’est également fatigant. Entre deux longueurs, vos convives auront besoin de s’installer confortablement pour faire une pause, recharger leurs batteries… et peaufiner leur bronzage, par la même occasion. Le tout, dans une ambiance 100 % décontractée !

  • Prévoyez des transats douillets. Variez les coloris pour donner encore plus de peps à la déco de votre pool party !
  • Qui dit farniente dit… hamac. Et il y a fort à parier que le vôtre sera aussitôt pris d’assaut !
  • Il n’est peut-être pas aussi élancé que son cousin le bain de soleil, mais il n’a rien à lui envier côté confort. Le pouf est un must-have pour lézarder au bord de la piscine !

 

Nos conseils pour organiser une pool party - Blog La Foir'Fouille

 

Les accessoires

À défaut de pouvoir vous téléporter à Hawaï le temps d’une pool party, vous pouvez toujours créer l’illusion en choisissant les bons accessoires ! Commencez par disposer des colliers de fleurs aux quatre coins de la terrasse, sur les transats et les tables. Pensez aussi aux foutas, ces étoffes très en vogue qui peuvent être utilisées comme nappe, serviette de bain ou paréo. Multipliez les petits détails avec des flamants roses décoratifs, des statuettes ananas, des verres noix de coco accompagnés de pailles à fleurs, un palmier gonflable… L’idée est de recréer un paysage tropical avec les moyens du bord !

 

Les luminaires

Votre pool party risque de se prolonger tard dans la soirée ? Pour que la tombée de la nuit ne vienne pas gâcher les festivités, prenez les devants en prévoyant plusieurs sources de lumière !

  • Disposez plusieurs guirlandes lumineuses dans les arbres, entre les parasols, le long de la pergola… Côté modèles, vous avez l’embarras du choix entre les flamants roses, les ananas, les crèmes glacées et les guirlandes ginguette !
  • Le long de la piscine, disposez une rangée de petites lanternes. Elles installeront une atmosphère à la fois chaleureuse et féerique.
  • Pour illuminer le bassin, pensez aux lampes de piscine flottantes. Vous aurez l’impression de nager avec les lucioles !

 

Nos conseils pour organiser une pool party - Blog La Foir'Fouille

 

2. Organiser une pool party réussie : le menu

Remplir les estomacs sans les alourdir, c’est là toute la subtilité d’un buffet réussi pour une pool party. Parce que vous vous devez d’être disponible pour vos convives, pas question non plus de passer des heures derrière les fourneaux… Alors choisissez la simplicité, la fraîcheur et la légèreté !

 

Les boissons

Pour ne pas avoir à faire le service et pouvoir profiter pleinement de la fête, équipez-vous de plusieurs fontaines à boissons que vous pourrez mettre en libre service. Punch, sangria*, eaux aromatisées, smoothies… Variez les plaisirs, et surtout, n’oubliez pas les glaçons !

 

Nos conseils pour organiser une pool party - Blog La Foir'Fouille

 

Le buffet

Côté buffet, privilégiez des recettes qui nécessitent un minimum de préparation (ou que vous pouvez préparer à l’avance). Prévoyez plusieurs plateaux de légumes crus – carottes, concombres, tomates – à tremper dans une sauce au yaourt, et des assiettes de fruits frais à déguster. Pensez aussi aux muffins, cakes salés ou sucrés et autres quiches, des recettes faciles et délicieuses que vous pouvez décliner à l’infini selon vos goûts ! Verrines, tapas, brochettes et petits toasts feront également le bonheur des papilles les plus exigeantes. Pensez-y !

 

Nos conseils pour organiser une pool party - Blog La Foir'Fouille

 

3. Organiser une pool party réussie : les animations

Après avoir tenté la brasse, le dos crawlé et le papillon, vos invités risquent fort de tourner en rond… comme des poissons dans un bocal. D’où l’importance cruciale des animations ! Un set de volley gonflable pour piscine, un jeu de joute gonflable… Misez sur les activités de groupe !

Pour autant, n’oubliez pas celles et ceux qui préfèrent rester sur la terre ferme ! Pensez aux incontournables pistolets à eau pour des batailles endiablées, aux indémodables jeux de raquettes…

Certains apprécieront l’installation d’un photobooth où ils pourront immortaliser leur tout nouveau maillot de bain. Les grands fêtards, quant à eux, prendront d’assaut la piste de danse… alors prévoyez une playlist (et une sono !) à la hauteur !

 

Nos conseils pour organiser une pool party - Blog La Foir'Fouille

 

Tout est prêt ? Alors enfilez vos tongs, votre chapeau de paille et que la fête commence ! Pour organiser une pool party réussie, retrouvez tous les indispensables (et bien plus encore !) dans votre magasin La Foir’Fouille préféré !

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.