< Retour à la catégorie "On adore !"

On adore : 8 activités de Noël à faire en famille

14 nov 2017 |
On adore

Noël… La plus belle période de l’année est arrivée et avec elle, des vacances bien méritées pour nos petites têtes blondes ! Recharger ses batteries en famille, il n’y a rien de tel et la plus belle fête de l’année offre tout un panel d’activités à faire ensemble pour profiter de ces moments festifs. Voyons ensemble, comment se faire plaisir en famille en attendant Noël !
On adore : 8 activités de Noël à faire en famille

 

8. Faire son propre calendrier de l’avent

Une fois que vous vous serez muni de la base en bois, vous pourrez l’orner et le décorer à votre guise avec un peu de peinture acrylique. Une activité ludique qui ravira petits et grands !

 

7. La décoration du sapin

Au-delà des ambiances, et des thèmes existants, pourquoi ne pas laisser parler votre créativité en décorant le sapin en famille ? Les enfants seront ravis de choisir leurs boules et guirlandes préférées et vous pourrez profiter d’un beau sapin fait par la famille !


6. La lettre au Père Noël

Cette fois l’activité est estampillée « enfants », mais nous pouvons les assister en conceptualisant l’activité et la rendre plus créative, autour d’un thème par exemple ! Nos petits lutins vont adorer et nous nous laisserons prendre au jeu !

 

5. Aller à la patinoire

Peut être la meilleure façon de tirer avantage du froid ambiant et d’en profiter ! Quoi de mieux qu’une belle glisse sur la glace en famille ? On attend déjà tous le chocolat chaud réconfortant qui va suivre !

 
On adore : 8 activités de Noël à faire en famille

 

4. Se promener en ville

C’est une activité que l’on fait toute l’année mais qui a une résonnance particulière lors de la période des fêtes ! La ville est illuminée, les décorations sont partout et surtout, le marché de Noël est là ! Une sortie familiale qui plaira aux plus petits et aux plus grands !

 

3. Un pêle-mêle de Noël et la photo souvenir !

Chaque année, les cartes de vœux sont envoyées pour ceux qui sont loin de nous géographiquement, et nous aimons leur envoyer une jolie photo de famille estampillée Noël. Pourquoi ne pas pousser un peu plus loin, en s’adonnant à un shooting familial avec quelques déguisements et tous vos accessoires de Noël ? Un joli pêle-mêle prendra forme !

 

2. Faire de la luge et un bonhomme de neige

Comme vous pouvez l’imaginer, cette activité n’est possible que s’il neige ! Prions très fort en espérant que l’or blanc sera de la partie pour donner lieu à des batailles de boules de neige, un joli bonhomme et une course de luge ! Être au grand air…

 

On adore : 8 activités de Noël à faire en famille


1. Faire des sablés de Noël

Avec les enfants, il s’agit de s’amuser et de profiter du temps passé ensemble pour confectionner de délicieux sablés qui seront servis lors du repas de Noël ! Voici une petite recette qui devrait faire fureur :

Pour 50 sablés

  • 250 g de farine
  • 1 cuillerée à soupe de quatre-épices (ou de mélange d’épices à pain d’épices)
  • 125 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 125 g de beurre
  • 1 œuf

Vous voilà paré pour des activités familiales qui rendront vos fêtes de fin d’année inoubliables. Vous pouvez retrouver toute notre sélection d’accessoires de Noël dans votre magasin La Foir’Fouille !