Il faisait peut-être partie de vos cadeaux de Noël ou de votre déguisement de Nouvel An : plus que jamais, le kigurumi a la côte ! Fun, originale et très confortable, cette grenouillère venue tout droit du Japon gagne de plus en plus de popularité. Déguisement, pyjama : les utilisations du kigurumi sont multiples. Tout comme ses formes, qui vont de la licorne au koala en passant par le hamster. A l’approche du carnaval, difficile de ne pas craquer pour les kigurumis !
Qu’est-ce qu’un kigurumi ?
Issu du japonais, le terme kigurumi provient de la contraction de deux mots : le verbe « kiru » (s’habiller) et le nom « nuigurumi » (jouet en peluche). Très en vogue au pays du Soleil Levant, le kigurumi désigne un costume d’animal ou de personnage de dessin animé (Hello Kitty, Winnie l’Ourson…) qui se présente sous la forme d’une grenouillère. Son côté insolite en fait un déguisement particulièrement apprécié des petits comme des grands : carnaval, soirées costumées, le kigurumi est de toutes les fêtes ! Ample et agréable à porter, il peut également faire office de pyjama. Certains adolescents nippons l’utilisent même comme tenue de tous les jours… car au Japon, le kigurumi est à la pointe des tendances vestimentaires !
Kigurumis : 10 raisons de les adorer
- Le kigurumi se décline à l’infini, des animaux les plus communs aux créatures les plus étonnantes. Kigurumi dragon, renard, paresseux ou encore Pikachu : vous trouverez forcément le kigurumi à l’effigie de votre animal ou personnage préféré !
- Toutes les occasions sont bonnes pour porter un kigurumi. Journée pyjama, anniversaire, soirée déguisée… Il trouvera toujours son utilité !
- Doux et large, le kigurumi offre un confort sans pareil et une totalement liberté de mouvement. Il est parfait pour traîner à la maison et dormir avec style !
- Le kigurumi est sans conteste l’un des costumes les plus originaux. Pour le carnaval ou pour une soirée déguisée, il vous donnera un look complètement loufoque qui en amusera plus d’un !
- Durant la période du carnaval, les températures sont souvent fraîches. Utilisé comme déguisement, le kigurumi vous gardera bien au chaud pour que vous puissiez profiter pleinement de la fête !
- Que portiez ou non des vêtements en-dessous, vous n’aurez aucun mal à enfiler votre kigurumi. Vous n’aurez qu’à vous y glisser et à le refermer grâce à sa fermeture éclair ou ses boutons. Pratique !
- Les kigurumis ne sont pas exclusivement réservés aux adultes : ils existent aussi pour les enfants. De 7 à 77 ans, à chacun son kigurumi !
- Quelle que soit votre morphologie, votre kigurumi vous ira comme un gant !
- La plupart des kigurumis sont mixtes. Vous pourrez donc facilement faire des échanges avec vos amis et votre famille !
- Les kigurumis sont tous plus craquants et adorables les uns que les autres. Croyez-moi, vous ne pourrez pas leur résister !
1/ Le kigurumi girafe – 2/ Le kigurumi licorne – 3/ Le kigurumi panda
Si, comme moi, vous avez eu un véritable coup de cœur pour les kigurumis, n’attendez plus ! Le kigurumi est proposé dans certains de nos magasins La Foir’Fouille. N’hésitez pas à contacter votre magasin le plus proche pour savoir s’il le propose actuellement !