L’été est la saison des festivals et comme chaque année vous vous posez la question : qu’est ce que je dois vraiment emporter dans mon sac ? Être un parfait festivalier bien équipé, c’est facile pour peu que l’on se prépare à temps. Ne partez pas trop chargé, mais bien équipé ! Faites face à la foule, aux risque d’intempéries et au confort minimum avec ce kit du parfait festivalier ! Et maintenant, dansez !
Le parfait festivalier délaisse son look. Mais c’est pour la bonne cause…
- L’imperméable: Même si les festivals se déroulent en été, la pluie peut parfois, même souvent, être de la partie. Si vous voulez assurer le show et voir votre artiste préféré, optez pour imperméable ou un poncho. Roulé en boule, il ne prendra pas de place. Bleu, noir ou rose, pas de problème, le parfait festivalier a toujours la classe, même en k-way !
- Les bottes: Pour vous rendre à un festival, ne portez ni de belles tenues ni de belles chaussures, optez plutôt pour les bonnes vieilles bottes de pluie ! Vous aimerez patauger dans la boue avec style sans avoir peur d’abîmer vos chaussures. Le parfait festivalier préfère se protéger du mauvais temps et apprécier son festival !
Les accessoires pratiques (et de survie) du parfait festivalier.
- Les lunettes et le chapeau: Le soleil vous éblouit et vous ne voyez pas votre artiste préféré ? Pensez à prendre vos lunettes de soleil ! Vous n’avez pas fait tous ces kilomètres pour ne rien voir ! Pensez aussi au chapeau, au bob ou à la casquette car il ne faudrait pas que vous attrapiez des coups de soleil et encore moins une insolation. Ça cogne dans les festivals !
- Les bouchons d’oreilles: Le parfait festivalier prend soin de ses oreilles. Alors faites face à la tempête de décibels en choisissant des bouchons d’oreilles. C’est l’accessoire indispensable à avoir pour ceux qui ont l’ouïe fragile. Vos oreilles seront en pleine forme pour les prochains artistes et le reste du festival.
- La glacière: Qui dit glacière, dit fraîcheur assurée ! Pour les gros coups de chaud, il est toujours recommandé d’avoir une boisson fraîche à portée de main. Vous pourrez choisir une glacière légère, en tissu ou une glacière rigide qui peut également servir de siège d’appoint. Une glacière que vous pourrez réutiliser pour toutes vos vacances.
- La lampe torche: Pour retrouver sa tente après une folle soirée et ne pas se prendre les pieds dans les fils tendus un peu partout, le parfait festivalier a toujours une lampe torche sur lui. Elle sera indispensable pour vous aider à retrouver votre couchage et même votre voiture parmi tous les festivaliers.
- La batterie nomade : Pour continuer à prendre des photos de vos artistes préférés mais aussi de vos amis, optez pour une batterie nomade. Elle ne prend pas de place et vous permettra de recharger votre téléphone et votre appareil photo partout et à n’importe quel moment !
1/ La douche solaire – 2/ La glacière – 3/ La batterie nomade – 4/ La lampe torche – 5/ Le sac de couchage – 6/ Le matelas gonflable – 7/ Le chapeau de paille – 8/ La lampe de cou – 9/ La tente
Le parfait festivalier a droit au confort !
- La tente: Si vous partez en festival sur plusieurs jours, pensez à votre tente. Vous gagnerez du temps pour aller vous coucher car le camping est souvent à côté du festival. Un bonne tente vous permet de récupérer de votre journée pendant la nuit pour être d’attaque le lendemain. N’oubliez surtout pas d’attacher votre tente au sol à l’aide de piquets…
- Le matelas: Vous avez une tente c’est bien, mais avec un matelas c’est mieux ! Pour être un parfait festivalier, vous devez être en forme ! Pour ça, il vous faut un matelas gonflable, facile à gonfler et qui offre tout le confort nécessaire.
- Le sac de couchage: Oui c’est l’été, mais la nuit il peut faire frais. Pour accompagner votre tente et votre matelas, pensez au sac de couchage. Avec lui vous passerez des nuits chaudes et encore plus agréables. Ça peut sembler évident, mais beaucoup de festivaliers l’oublient ! Mais pas vous car vous êtes le parfait festivalier, n’est-ce pas ?
- La douche solaire : celles et ceux qui connaissent les festivals savent que les douches sont parfois … peu attrayantes… Pense à la douche solaire. Vous la remplissez d’eau, la laissez au soleil et voilà, vous avez assez d’eau pour vous rincer en fin de journée ! Et oui, le parfait festivalier est malin !
Voilà, vous êtes prêt à partir faire la fête, écouter la musique à fond et danser toute la nuit. Même s’il pleut, plus rien ne vous arrête car avec tous ces accessoires nous faisons de vous, un parfait festivalier ! Alors profitez à fond et passez un week-end de folie !
Rendez-vous sur le site de votre magasin La Foir’Fouille pour retrouver tous nos accessoires.