< Retour à la catégorie "On adore !"

On adore – Les bons plans make-up !

5 juil 2019 |
On adore

Envie de vous maquiller, sans vous ruiner ? Facile, quand on connaît les bons plans make-up ! A petit budget, grandes solutions. Vous allez voir, vous ne pourrez plus quitter le miroir…

Grandma - On adore - Les bons plans make-up !

 

Les bons plans make-up : l’organisation des grands !

Le maquillage, ça prend du temps. Si vous voulez le faire tous les jours, qu’il s’agisse simplement de vous unifier le teint ou d’un vrai programme, il vaut mieux prévoir un vrai créneau. Pour gagner du temps (et notamment des heures de sommeil chaque semaine), on favorise donc une organisation quasi-militaire. Commencez par ranger tous vos produits au même endroit : non seulement vous ne vous disperserez plus à chercher dans tous les tiroirs -voire toutes les pièces de la maison- la pièce manquante, mais vous verrez en un clin de faux cils s’il y a des produits en bout de course. Il existe plusieurs modèles de boîtes et de supports spécialement conçus pour le make-up, en différents formats. On recommande particulièrement celui-ci : ni trop grand, ni trop petit, et avec beaucoup de compartiments multifonctions.

 

Les bons plans make-up : une vision à rayons X

Se maquiller à l’aveugle ou en vitesse, c’est dangereux ! Mettez toutes les chances de votre côté pour un résultat réussi en choisissant des miroirs adaptés. Notre astuce : utiliser des miroirs adhésifs à coller tout autour de vous dans la salle de bain, pour vous voir sous tous les angles en une fraction de seconde, tout en faisant entrer la lumière naturelle. De petits objets indispensables, disponibles en lots ! Et si vraiment vous manquez de temps et que vous devez  vous maquiller sur la route, emportez au moins un compagnon de voyage ! Le miroir de poche n’est pas une option : il vous sauvera de bien des situations délicates.

 

Couple - On adore - Les bons plans make-up !

 

Les bons plans make-up : la lumière des pros

Si, comme nous l’avons évoqué, des miroirs permettent d’amplifier la lumière naturelle, on sait bien que ça ne suffit pas toujours, surtout quand on se prépare pour aller en soirée ! Parce qu’il n’y a rien de pire que de se maquiller sous la lumière crue ou jaunâtre peu flatteuse du plafond, optez pour des solutions alternatives ! L’éclairage blanc et pur d’une surface directement dirigée sur votre visage, c’est l’idéal, ne serait-ce que pour voir effectivement ce que vous faites et les imperfections potentielles. Pour cela, on recommande les accroches murales telles que ces deux produits pleins d’amour : le miroir cœur à néons ou le miroir romance à lumière LED !

 

Les bons plans make-up : Les basiques indispensables

Maintenant que vous avez les rangements et la visibilité, pour avancer, il faut le matériel lui-même ! On ne parle pas des cosmétiques –qu’on laisse à votre appréciation- mais bien des ustensiles d’application. Pour un maquillage réussi, pas besoin de beaucoup d’outils différents : les crayons, le pinceau pour fard à paupières, ses frères et sœurs pour le reste du visage, et les gommettes éponges. A-t-on besoin de préciser que tous ces indispensables sont à prix ultra-réduits, à la Foir’Fouille ? Notre favori du moment : l’éponge à fond de teint pailletée ! Avec ses reflets or et sa douceur, c’est un article digne d’une reine des podiums !

 

ART - On adore - Les bons plans make-up !

 

Les bons plans make-up : Le plus qui fera la différence

Un bon make-up doit s’adapter à votre morphologie (ou, inversement, transformer votre visage) et correspondre à votre teint… mais on en attend plus ! Des dégradés de couleurs, des mélanges, de l’audace, de la mise en valeur… Pourquoi pas des paillettes ? En or, en bleu azur, vert émeraude ; il y en a pour toutes vos compositions ! Illuminez vos yeux d’une constellation de petites étoiles !

 

On adore - Les bons plans make-up ! - MaaaanParce que se maquiller devrait toujours être un plaisir, utilisez les bons produits ! Toutes ces références sont à retrouver maintenant, dans votre magasin La Foir’Fouille. Et parce qu’il ne faut pas oublier les plus petits, découvrez notre article sur le maquillage pour enfants !