< Retour à la catégorie "On adore !"

On adore – Les indispensables pour profiter de son jardin !

30 juin 2019 |
On adore

Vous avez la chance d’avoir un jardin ou une terrasse et vous avez bien l’intention d’en retirer un maximum ? Rien de plus légitime ! Ou de plus simple, quand on sait quoi chercher. Suivez notre petit guide des indispensable pour profiter de son jardin, au meilleur de son potentiel !

Bearded man - On adore - Les indispensables pour profiter de son jardin

Profiter de son jardin : Se balancer dans le hamac,

Si vous avez la chance d’avoir quelques arbres, ou bien des suspensions, le hamac est l’accessoire n°1 de la détente ! Reposant, confortable, balançant, et surtout extérieur : on ne s’en lasse pas ! Et parce que l’innovation ne s’arrête jamais, de nouveaux modèles étonnants paraissent chaque année. Un exemple avec ce hamac nidifié qui ne nécessite qu’une suspension unique et protège sur les côtés. Des allures de tipi qui séduiront les enfants !

 

Profiter de son jardin : faire le plein de soleil,

Dans la droite ligne des hamacs – pour ceux et celles qui préfèrent garder les pieds sur terre (plus ou moins) -, il y a les bains de soleil et transats ! Une solution détente et bronzage très abordable qui permet également de se balancer. Pratique pour lire ou faire un somme. Surtout beaucoup plus varié que les hamacs, avec des coloris et des modèles extrêmement différents.

Happy woman - On adore - Les indispensables pour profiter de son jardin

Profiter de son jardin : manger dans l’herbe…

Qui ne sort pas manger dans son jardin quand il fait beau ne sait pas ce que signifie « profiter » ! Et pour ça, rien de mieux qu’un petit salon aménagé, directement sur l’herbe. On trouve aujourd’hui de nombreux kits et lots qui permettent de composer ce genre de salons miniatures, à petit prix. L’avantage ? Il n’y en a pas qu’un : la possibilité de recevoir, de lire ou de travailler sur une surface plane et solide, de profiter de la vue -et de la vie- avec bon café, avoir toujours des chaises à portée de main, plutôt que de devoir les sortir de la maison à chaque fois…

 

Profiter de son jardin : … et faire plouf !

Pour les petits comme les grands, les jeux d’eau sont un incontournable, surtout pendant les beaux jours, propices aux sorties dans le jardin. Spas et piscines autoportantes sont alors des indispensables ; des accessoires propices à des moments de partage et de convivialité, pleins de fraicheur !

On adore - Girl in water - Les indispensables pour profiter de son jardin

Profiter de son jardin : Écouter le bruit de l’eau…

Les petites fontaines de jardin sont immensément populaires, et on comprend pourquoi ! Accessoires design et tendance, la fontaine est aussi protéiforme : toujours différente, aussi bien par son système que ses dimensions ou son style ; il y en a pour tous les goûts ! Pour offrir un bassin aux oiseaux, rafraichir vos animaux ou simplement pour apprécier le bruit frais de l’eau qui coule doucement, la fontaine est un merveilleux accessoire de jardin. Bucolique à souhait !

 

Profiter de son jardin : … et entretenir intelligemment l’ensemble.

L’arrosage est souvent une corvée, surtout quand on a un grand jardin ! Simplifiez-vous la vie et profitez d’une herbe éternellement verte et douce grâce aux différents systèmes d’arrosage automatique. Encore une fois, il y en a pour chaque besoin. N’hésitez pas à vous renseigner en magasin pour plus de précisions.

Fontaine - On adore - Les indispensables pour profiter de son jardin

Profiter de son jardin : Multiplier les accessoires…

Qu’est-ce qu’un jardin sans fleurs ? Pas grand-chose. Et un jardin sans accessoires ? Une opportunité manquée ! Que vous soyez plutôt nains de jardin, statues, ou décorations naturelles, les créateurs sont toujours plus inventifs pour ce qui touche aux extérieurs ! On compte mille et une façons de transformer son jardin simplement, pour en faire un lieu encore plus agréable, reposant, tranquille ou amusant. Dans cette dernière catégorie, on aime beaucoup ce charmant hibou taillé dans le bois !

 

Profiter de son jardin : … et faire en sorte qu’ils se voient !

Profiter de son jardin le jour, oui, mais pourquoi pas la nuit également ? En été en particulier, quoique de plus rafraichissant ou sympa qu’un apéritif nocturne, au clair de lune ? Pour cela, la solution est toute simple : balisez votre extérieur de lumières ! De petits spots de sol peuvent suffire s’il s’agit de montrer le chemin ou de détourer un massif de fleurs. Il y a tellement plus ! Des lampes de toutes tailles et formes, pour tous les budgets. De quoi mettre l’ambiance !

Joyful father - On adore - Les indispensables pour profiter de son jardin1, 2, 3… dodo ! Profitez de votre jardin ou terrasse en toute tranquillité et ressourcez-vous au Soleil cet été (en pensant bien à la crème !). Vous aurez toujours temps de passer à la Foir’fouille après une bonne sieste. Et si vous préférez lire dans votre hamac, pourquoi pas notre article sur la meilleure façon d’illuminer votre extérieur ?