< Retour à la catégorie "On adore !"

On adore : Profiter d’un Halloween adulte

10 oct 2019 |
On adore

Halloween, pour la plupart d’entre-nous, est synonyme de formidables souvenirs d’enfance, de sucreries et d’un brin de folie. Une hystérie collective qui nous manque en tant qu’adultes, mais qui ne doit pas forcément disparaître avec l’âge. De plus en plus, ce ne sont pas les petits qui célèbrent la plus amusante des fêtes, mais bien de jeunes adultes. Mais que font-ils ? Comment continuer à rire à Halloween quand on a passé l’âge de sonner aux portes pour exiger « un bonbon, ou un sort ! » ? On vous donne quelques bonnes pistes !

Party - On adore - Profiter d'Halloween en tant qu'adulte

Un Halloween adulte : Sortir la cape

Révélez votre démon intérieur au moment d’Halloween ! Sortez le drap, les chaînes, le faux sang, hurlez à la lune comme un loup-garou… en tant qu’adultes, se déguiser est tout-à-fait permis. Et bien plus amusant ! Désormais, c’est vous qui choisissez le personnage que vous incarnez et qui cherchez comment le réaliser. Il y a moyen de réaliser des costumes très sophistiqués avec peu ; l’occasion de se grimer… non, de se maquiller et de revêtir ses plus beaux atours diaboliques entre amis ! Démarquez-vous et glanez des conseils et l’inspiration à droite, à gauche, pour être sur votre 13 !

Teens - On adore - Profiter d'Halloween en tant qu'adulte

Un Halloween adulte : Permission de minuit

La Lune est haute dans le ciel, c’est l’heure de sortir ! Retrouvez vos proches pour des activités spéciales Halloween. Beaucoup de bars et de clubs proposent des soirées spéciales et thématiques autour du 31 Octobre, sans parler de tous les événements annexes. Vous avez déjà entendu parler de « Zombie Walk » ? Ces grands défilés de milliers de zombies plus vrais que nature font énormément d’adeptes en Europe, entre Halloween et la fin Novembre. Si toutes les municipalités ne les autorisent pas, ces événements festifs sont de plus en plus populaires, portés par des séries comme « The Walking Dead », et se multiplient un peu partout. L’occasion de peaufiner son déguisement auprès de vrais professionnels ou de grands amateurs et, surtout, de le sortir ! Une ambiance de cervelles à moitié dévorées ! (mais une bien meilleure odeur)

Mariage - On adore - Profiter d'Halloween en tant qu'adulte

Un Halloween adulte : Hanter les vivants

Les maisons hantées, ça n’existe que dans les films et les foires ? Que nenni ! Les entreprises comme les fans de sensationnel proposent bien des lieux terrifiants à visiter seuls ou en groupes : sensations fortes garanties ! Un manoir hanté ? Facile : vous êtes déjà déguisé en fantôme, cette année…  La demeure d’enfance d’un célèbre criminel ? Pourquoi pas ! Vous pouvez également choisir de trouver vous-même des lieux à explorer, dans une mode proche de celle de l’Urbex. Par exemple, une vieille église désaffectée. L’excitation de la découverte, un brin de peur, des rires nerveux, et des super photos en perspective !

Manoir - On adore - Profiter d'Halloween en tant qu'adulte

Un Halloween adulte : Les tutos Malin

Vous êtes un monstre d’intérieur ? Les fêtes pleines de monde ne sont pas pour vous ? On pense à vous aussi ! S’il y a bien une fête qui exalte la créativité plus encore que Noël, c’est bien la nuit d’Halloween : déguisements, citrouilles, décorations maléfiques, recettes du diable, musiques d’ambiance… Les options sont innombrables ! Vous pouvez trouver partout -ou inventer- des DIY simples de productions ténébreuses : de la potion de sorcière pour la décoration à la citrouille la plus originale, en passant par le gâteau aux (faux) asticots. Que des bonnes choses ! Bon nombre de ces activités à faire soi-même sont d’ailleurs à retrouver sur ce blog même. Faites-vous un malin plaisir à fouiller les plus sombres recoins du net et à dénicher les créations les plus folles et amusantes ! Des activités ludiques et créatives à faire seul ou entre amis. Animez vos propres ateliers !

 

Un Halloween adulte : Les délices infernaux

Connaissez-vous le Barmbrack ? Cake traditionnel d’Halloween, originaire de l’Irlande Médiévale, cette pâtisserie spéciale est dite divinatoire ! De quoi bien animer une soirée, tout en dégustant un très bon plat avec ses proches. Comment ça marche ? Lors de la confection, on intègre à l’intérieur de la pâte différents petits objets – comme dans une galette des rois-, chaque objet ayant un sens défini. Par exemple, selon la tradition, une bague est symbole d’un mariage dans l’année. Une pièce représenterait la fortune matérielle et un morceau de tissu, à l’inverse, est présage de pauvreté. Le dé à coudre pour une femme prédit une vie de célibat (oui, c’est un peu macho). Même chose pour les hommes avec un bouton. Enfin, un bâton est l’augure de nombreux voyages. D’autres symboles existent déjà, et rien ne vous empêche d’user de votre imagination également… Chance ou malchance pour l’année à venir : le cake vous le dira !

Pour la recette, c’est à la portée de tout le monde : après la préparation de la pâte à cake, comme toujours à base de farine, sucre, œuf et beurre, on ajoute des raisins secs et un peu de whisky. Nappez le tout à la cannelle et accompagnez votre délicieux Barmbrack d’une bonne tasse de thé !

Ouija - On adore - Profiter d'Halloween en tant qu'adulte

Un Halloween adulte : Invoquer les esprits

Vous êtes partis à la rencontre des esprits avec la maison hantée. Vous avez fait appel à eux pour prédire votre avenir avec le Barmbrack. Maintenant, entendez leur voix lors de l’incontournable séance de spiritisme Ouija ! Avec quelques proches, mettez vos mains bien sur la flèche et lisez une à une les lettres que vous indiquent vos mystérieux visiteurs, pour tenter de découvrir et de comprendre l’obscur message qu’ils vous délivrent. Cris et hystérie collective garantis !

 

Un Halloween adulte : Les jeux du Diable

Le 31 Octobre est riche en jeux et activités décalés, mêlant tradition et modernité ! Vous recevez quelques amis ? Au lieu de visionner une énième fois « La nuit des mort-vivants », jouez au Blind test de l’horreur ! Regardez ensemble quelques scènes marquantes des plus célèbres films d’horreur ou d’angoisse et défiez vos invités de trouver le film correspondant. Ça va faire peur !

Autrement, vous pouvez très bien vous passer le bandeau les uns les autres et faire deviner entre-vous quels mets d’Halloween vous dégustez à l’aveugle (du meilleur au plus écœurant) : gelée royale, bonbons à thème, araignées en sucre… N’hésitez pas à inclure quelques surprises ! Vous vous souviendrez longtemps de cette soirée !

De manière générale, avec un peu d’imagination, la plupart des jeux peuvent être transformés façon Halloween. Un exemple facile à mettre en place avec le Trivial Pursuit, qui peut se centrer sur des questions horrifiques : tueurs célèbres, anecdotes historiques troublantes, malédiction de Toutankhamon, éphéméride du 31 Octobre à travers les siècles… Et pourquoi pas un jeu de tarot, pour conclure la soirée ?

Mother monster - On adore - Profiter d'Halloween en tant qu'adulte

Terriblement excités ? Succombez à votre propre côté obscur et passez un Halloween du démon ! Et pour toujours plus de magie, apprenez comment préparer facilement des potions de sorcières surpuissantes, pour votre décoration de fête… N’hésitez pas à nous partager vos images infernales, sur les noirs réseaux sociaux de la Foir’Fouille !