< Retour à la catégorie "Plus de style !"

Style : Le style industriel s’invite au jardin

21 fév 2019 |
Plus de style

Matériaux bruts, mobilier vintage, coloris contrastés : on reconnaît bien là le style industriel, tendance phare en matière de décoration intérieure. Plein de caractère et de cachet, le charme brut de l’esprit industriel n’en finit pas de nous séduire. Il s’invite aux quatre coins de la maison, de la chambre au salon… mais pas seulement ! Au jardin, le style industriel prend également ses quartiers pour transformer l’espace en écrin de modernité et d’authenticité. Alors comment s’approprier les codes du genre côté jardin ?

Blog La Foir'Fouille - Style - Le style industriel s'invite au jardin

Jardin style industriel : l’équilibre des couleurs

En intérieur, le style industriel mise sur une palette de coloris neutres pour un rendu chic et strict inspiré des ateliers d’autrefois. Le noir, le gris et le marron se déclinent sur les murs comme le mobilier et installent un cadre à la fois sobre et sophistiqué où il fait bon vivre.

Au jardin, il prend volontiers des couleurs et s’autorise quelques touches ensoleillées. Aux côtés de l’indémodable gris, tantôt clair, tantôt anthracite, le bleu fait son entrée pour ponctuer et rythmer le décor d’une note pétillante. Quelques touches de bleu marine et de bleu turquoise sur les chaises, les tables et autres accessoires suffisent à dynamiser l’espace tout en créant une ambiance harmonieuse, parfaite pour accueillir les beaux jours !

 

Le mobilier de jardin style industriel

Les matières robustes et résistantes aux accents rétro sont de loin la marque de fabrique du style industriel. Celui-ci se nourrit d’éléments en métal, en acier, en béton ou encore en bois, choisis pour leur charme brut et leur design minimaliste.

Chaises vintage en acier, petites tables rondes en métal et porte-plantes en fer chinés au détour d’une brocante côtoient quelques accessoires en carreaux de ciment et autres fauteuils scoubidous tout droit venus des années 70. Un équilibre parfait entre nostalgie et modernité !

 

Le style industriel s'invite au jardin - Style - Blog La Foir'Fouille

1/ La galette de chaise aimantée – 2/ Le fauteuil Esteban – 3/ Le pot carreaux de ciment – 4/ La chaise Diana – 5/ Le plateau Dino – 6/ La table Diana carrée

 

Décorer son jardin dans le style industriel

Avec ses lignes strictes et épurées, le style industriel peut sembler manquer de chaleur. Pour lui insuffler un peu de vie, pensez donc à décorer votre terrasse de petites plantes vertes exposées dans de jolis pots en carreaux de ciment. Elles viendront casser le côté éventuellement trop froid et austère de votre extérieur en apportant une véritable bouffée d’oxygène à l’ensemble.

Pendant la belle saison, le jardin devient un lieu de convivialité où toute la famille se retrouve autour d’un barbecue, d’un apéritif ou d’un déjeuner en plein air. Il vous appartient d’adapter votre déco industrielle en conséquence grâce à quelques accessoires cosy et douillets : tapis, coussins, galettes de chaise… Unis ou à motifs, ils installeront une ambiance chaleureuse tout en respectant la cohérence de votre déco industrielle !

 

Blog La Foir'Fouille - Style - Le style industriel s'invite au jardin

 

Pour aménager et décorer votre extérieur selon vos envies, rendez-vous dans votre magasin La Foir’Fouille le plus proche ! Que vous soyez plutôt style industriel, esprit bohème ou encore tendance bucolique, vous trouverez de quoi créer l’ambiance qui vous ressemble à prix mini !