< Retour à la catégorie "Plus de style !"

Style : Mon jardin bohème

27 avr 2018 |
Plus de style

A l’heure des beaux jours, de l’été et des premiers aménagements extérieurs, pourquoi ne donneriez-vous pas un côté décomplexé à votre décoration ? La décoration bohème est un mélange entre le beau scandinave et l’ethnique. C’est un art de vivre qui mixe légèreté et épicurisme décoratif… Intérieure ou extérieure, la tendance bohème se décline et se réinvente. Voyons comment apporter un souffle bohème au sein de notre jardin !

Plus de style : mon jardin bohème

 

La douceur de vivre

Avoir un jardin bohème, c’est d’abord accepter de laisser stress et animosité sociale de côté. Attention, nous ne sommes pas en pleine exploration hippie, nous laissons juste la douceur de vivre prendre le pas sur tout le reste. Les heureux bénéficiaires d’un balcon pourront admirer leur vue ou profiter d’un bon livre, installés confortablement dans une belle loveuse… Les adeptes des moments conviviaux en famille et entre amis se délecteront d’un joli salon de jardin, d’une pergola ou d’un transat. Elle est là, la douceur de vivre : une décoration décomplexée, de la famille et des amis et un peu de cocooning extérieur ! 

 

Plus de style : mon jardin bohème

 

Les petits objets d’une décoration extérieure bohème

Même si la tendance est globale, visant des salons, loveuses et autres chambardements, il existe également des petits objets décoratifs du quotidien, à tendance bohème, qui donneront à votre jardin une nouvelle dimension. Prenons les petits pots décoratifs, les tables d’appoint et les hamacs. Faciles à installer et à déplacer, ils sont de vrais ajouts à tendance bohème qui donneront à votre extérieur un allant décoratif plus axé sur la relaxation et la douceur de vivre. Seul ou accompagné, le sentiment d’être dans une mouvance bohème est pleinement présent grâce à ces petits riens qui changent un jardin !

 

Plus de style : mon jardin bohème

Les tops d’une ambiance bohème

Pour une douceur de vivre optimale et un allant bohème, voici une liste de quelques indispensables extérieurs :

  • La loveuse
  • Le voile d’ombrage camouflage
  • Les petits pots et animaux décoratifs
  • Les bouts ce canapé d’extérieur : en veillant à ce qu’il soit dans les tons pastels, pour le côté bohème et le mélange avec des tons plus colorés ou plus industriels.

 

Voilà, vous avez désormais tous les éléments pour profiter d’un jardin bohème où douceur de vivre, farniente et détente sont les maîtres-mots ! Un allant décoratif que vous retrouverez dans votre magasin La Foir’Fouille le plus proche !