Qui n’a jamais rêvé d’un Noël sous les flocons ? Cette année, faites tomber la neige dans votre maison en réalisant une déco de Noël féerique en blanc ! Chic et lumineuse, votre décoration blanche façon poudreuse vous transportera tout droit dans les plaines enneigées de Laponie. Magie garantie ! Pour vous aider à réussir votre déco de Noël glacée, je vous propose aujourd’hui quelques idées à suivre.
Un sapin glacé
Lorsque l’hiver s’installe, la forêt sous la neige est un spectacle d’une rare beauté. En réalisant un sapin de Noël blanc et argenté, vous pouvez profiter d’un peu de cette magie chez vous.
Commencez par sélectionner votre arbre de Noël. Vous êtes plutôt sapin artificiel ? Choisissez de préférence un sapin effet gelé. Avec ses branches vertes délicatement enneigées, il semble tout droit venu de la montagne ! Si vous désirez opter pour un sapin de Noël naturel, munissez-vous d’une bombe de neige artificielle et pulvérisez-la sur ses branches.
Il est maintenant temps d’habiller votre sapin de Noël d’un élégant manteau blanc. Selon vos goûts et vos envies, accrochez-y des boules de Noël blanches. Pour les suspensions, privilégiez les éléments en lien avec l’hiver : flocons, ours polaires, sapins, rennes à suspendre… Ajoutez également quelques éléments argentés. Ils rappelleront l’éclat de la glace et apporteront une touche de brillance.
1/ La guirlande argentée – 2/ Les 6 boules avec étoiles – 3/ La suspension renne – 4/ La suspension flocons – 5/ Le sapin artificiel enneigé – 6/ La suspension flocon – 7/ Les 6 boules argentées – 8/ Les 2 boules givrées – 9/ La suspension étoile
Une table blanche comme neige
Une déco de Noël glacée, c’est aussi une table de réception blanche comme la neige. Sur votre table de fête, étendez une nappe blanche et un chemin de table argenté. Disposez des assiettes blanches pour chacun de vos convives ainsi que des serviettes de table blanches entourées d’un ruban argenté. Optez pour des couverts en argent et des verres en cristal rappelant les chandelles de glace.
Pour accessoiriser votre table, vous pouvez y parsemer de la neige synthétique ainsi que de petites étoiles argentées, scintillantes et précieuses. Au centre de la table ou à côté de chaque assiette, placez de petites fleurs blanches, douces et immaculées. Roses, pivoines, lys : à vous de voir ! N’oubliez pas d’égayer le tout avec quelques adorables figurines en forme de bonhomme de neige ou de petit écureuil. Chic, élégante et pleine de pureté, votre table de Noël est enfin prête à recevoir vos invités !
1/ La nappe jetable blanche – 2/ L’assiette blanche – 3/ Les couverts argentés – 4/ L’écureuil décoratif – 5/ Les verres ballon – 6/ La composition florale artificielle – 7/ Le sachet de neige artificielle – 8/ Le chemin de table argenté – 9/ Le sachet de sequins étoiles
Un peu de chaleur dans votre intérieur
Dans un tel décor glacé, difficile de se réchauffer ! Pour apporter à votre intérieur ce qu’il faut de luminosité et de chaleur, multipliez les sources de lumière. Bougies blanches à LED ou à mèche, guirlandes lumineuses d’intérieur : additionnez-les sans hésiter ! Disposées à travers toute la maison, elles créent une ambiance cosy, réconfortante et pleine de magie. De quoi passer un merveilleux Noël en famille !
Envie d’une déco glacée pour vous fêtes de fin d’année ? Rendez-vous dans les rayons de votre magasin La Foir’Fouille préféré !