Les fêtes de Noël sont toujours l’occasion privilégiée de retrouver sa famille et ses amis autour d’un bon repas. Pour faire saliver tout le monde avant le service, il n’y a rien de mieux qu’un beau menu bien présenté. Et comme Noël est une fête propice à la créativité, vous avez tout à gagner à fabriquer votre propre porte-menu ! Entre tradition et originalité, le porte-menu cerf sera du plus bel effet au centre de votre table de Noël. Son bois naturel ne demande qu’à être peint et décoré pour ajouter une petite touche d’originalité à votre ambiance de Noël et personnaliser votre table !
Décorer sa table de Noël peut être plus facile qu’il n’y paraît ! Quelques accessoires, de bonnes idées et vous tenez la clé du succès. Le choix des couleurs et des éléments de décoration suffit généralement à déterminer l’ambiance de votre soirée. Le porte-menu cerf est très simple à réaliser, s’adapte aux décorations de Noël traditionnelles. Vous pouvez même faire participer les enfants. Suivez le guide !
LE MATÉRIEL pour réaliser votre porte-menu cerf
- Une figurine en forme cerf en bois naturel
- Des pinceaux
- De la peinture acrylique des couleurs de votre choix
- Tous les accessoires déco de votre choix : perles, paillettes, gommettes…
- Un pistolet à colle si nécessaire
Votre porte-menu cerf en 3 étapes simples
- Commencez par peindre votre porte-menu cerf de la couleur que vous avez choisie puis laissez sécher. Ajoutez d’autres couleurs, des motifs, des étoiles ou dessinez des flocons de neige. Pour rester dans la tradition, le rouge ou le vert seront parfaits. L’argenté, le prune ou le gris sont des couleurs qui se marieront très bien avec une décoration tendance et contemporaine.
- Dessinez des spirales, des petits points et autres motifs à l’aide d’un pinceau fin et de peinture de couleur différente. Laissez sécher. Vous pouvez aussi ajouter des perles et des paillettes pour égayer votre porte-menu cerf. Pensez à jouer sur les couleurs complémentaires pour faire ressortir le tout, comme le rouge et le vert !
- Ecrivez le menu de Noël sur une feuille de papier puis collez-le au dos du porte-menu cerf. N’hésitez pas à décorer la feuille de papier avec des petites étoiles argentées par exemple !
1/ Le porte-menu cerf en boi – 2/ Les paillettes argentées – 3/ La peinture acrylique – 4/ Les perles – 5/ Les pinceaux – 6/ Les paillettes argentées
Et voilà ! Votre porte-menu cerf est prêt à trôner fièrement au centre de votre table de Noël. Il ajoutera de la convivialité à votre soirée tout en ouvrant les papilles de vos invités. N’attendez plus et fabriquez votre porte-menu cerf en vous rendant dans le rayon Loisirs Créatifs de votre magasin La Foir’Fouille !