< Retour à la catégorie "Do it Yourself !"

DIY : Fabriquer un arrosage goutte à goutte

31 août 2017 |
Do it Yourself

À chaque départ en vacances, une seule et même question taraude tous les détenteurs d’un jardin ou d’un potager : comment l’arroser ? Si certains ont la chance de pouvoir compter sur un proche à la main verte pour s’en occuper en leur absence, ce n’est pas le cas de tout le monde… Fort heureusement, il existe un moyen simple et économique d’entretenir ses plantes pendant les congés : fabriquer soi-même un arrosage goutte à goutte !

Fabriquer son propre arrosage goutte à goutte - DIY - Blog la Foir'Fouille

Arrosage goutte à goutte : le matériel

  • Une bouteille d’eau en plastique (1,5 L minimum)
  • Un clou
  • Un marteau

Fabriquer son arrosage goutte à goutte : mode d’emploi

Etape 1

À l’aide d’un marteau et d’un petit clou, commencez par percer un trou dans le bouchon de votre bouteille vide. Quelques millimètres de diamètre suffisent !

Etape 2

Remplissez la bouteille d’eau fraiche, et vissez bien le bouchon.

Etape 3

Retournez la bouteille et enfoncez-la dans la terre par le goulot.

Astuce

Pour éviter que votre arrosage goutte à goutte ne se renverse en cas de coup de vent, n’hésitez pas à le stabiliser à l’aide d’un tuteur.

Etape 4

À nouveau, munissez-vous d’un marteau et d’un clou pour percer un petit trou dans le fond de la bouteille. N’oubliez pas cette étape : elle est indispensable pour que l’écoulement de votre arrosage goutte à goutte s’effectue correctement.

 

Fabriquer son propre arrosage goutte à goutte - DIY - Blog la Foir'Fouille

 

Si votre jardin vous en fait voir des vertes et des pas mûres à votre retour de vacances, pensez à ce bon tuyau… d’arrosage ! La prochaine fois, vous pourrez partir tranquille. Votre jardin aura toujours la patate lorsque vous reviendrez !

Pour entretenir et faire fleurir votre jardin tout au long de l’année, trouvez dès aujourd’hui les accessoires du parfait jardinier dans votre magasin La Foir’Fouille le plus proche !