Noël approche… Et avec lui, la neige, les lumières des villes, le vin chaud et surtout les cadeaux ! Le Père Noël est le symbole de toutes ces bonnes choses, et trop souvent, nous nous contentons de quelques remerciements timides minaudés par nos enfants, alors qu’il se démène pour apporter nos précieux cadeaux… Voyons ensemble comment le récompenser et surtout comment préparer et faciliter sa venue !
Ma cheminée ou mon petit coin de Noël
Tout commence évidemment par une décoration adéquate ! Comment peut-on espérer accueillir le Père Noël sans ornements de Noël ? Si vous avez une cheminée, vous pourrez y accrocher une guirlande lumineuse pour l’éclairer lorsqu’il viendra en pleine nuit apporter les cadeaux… Si vous disposez d’un rebord, vous pourrez y poser des petits Père Noël miniatures, un traîneau ou encore les célèbres chaussettes ! Si vous n’avez pas de cheminée, pas de panique : Vous pourrez mettre vos accessoires de Noël sur un rebord de fenêtre ou une petite table décorative ! Il le vaut bien n’est-ce pas ?
Le repas du Père Noël
N’oubliez pas, le Père Noël travaille d’arrache-pied toute la nuit ! Il a bien besoin de faire le plein d’énergie… Rassurez-vous, ce n’est pas un gros demandeur, je le connais très bien, je travaille dans sa fabrique de jouets en Laponie. Il a un léger faible pour les cookies et les grands verres de lait ! Il suffit juste de disposer quelques gâteaux sur une table à côté de la cheminée, et une jarre de lait, ce qui rechargera légèrement ses batteries pour son impressionnante tournée mondiale de cadeaux ! Si vous ne pouvez pas lui offrir ces quelques denrées, le Père Noël raffole des petites sucreries… C’est également l’occasion de disposer quelques bonbons sur votre jolie table !
Etre sage toute l’année
Voilà la plus belle des promesses pour être sûr d’être gâté ! Sachez que c’est aussi une bonne façon d’accueillir le Père Noël ! Il sera encore plus motivé à l’idée de vous apporter vos cadeaux si vous avez été exemplaire… Bon le fait est, que même si vous avez été un peu agité, il ne vous oubliera pas du tout ! C’est aussi l’occasion d’apercevoir le père fouettard ! Ne faites surtout pas lire ça aux enfants, vous perdrez l’unique moyen d’obtenir un comportement irréprochable et un incroyable moyen de pression !
Si vous surprenez le Père Noël…
Vous êtes victime d’insomnie ? Vous vous couchez très très (trop) tard ? Vous risquez d’apercevoir le Père Noël ! Si jamais pareille déconvenue arrivait, pas de panique… Le costume du Père Noël est pourvu d’un système instantané d’invisibilité qui le fera disparaître au moment où vos yeux se poseront sur lui ! Pour l’accueillir comme il se doit, vous l’aurez compris, rien de mieux qu’une bonne nuit d’un sommeil réparateur pour profiter de la magie de Noël !
Si l’envie vous prend d’usurper l’identité du Père Noël, vous retrouverez toute une sélection de Noël dans votre magasin La Foir’Fouille !