< Retour à la catégorie "Conseils !"

Conseil : Comment décorer sa table en été ?

5 août 2015 |
Conseils

L’été, c’est la saison des barbecues, des salades fraîches et des soirées en famille ou entre amis. Pour que vos repas riment avec convivialité et plaisir, choisissez une décoration de table à l’image de la saison : colorée et chaleureuse. Suivez nos conseils.

Décorer sa table en été

Craquez pour la couleur !

Cet été, le jaune fait tourner toutes les têtes ! Couleur vedette et tendance, le jaune apporte à une grande table lumière et esprit de fête. Choisissez une grande nappe rose ou quelques accessoires de table, c’est le meilleur moyen de colorer votre repas. Vous pouvez même troquer votre nappe contre quelques sets de table acidulés et chatoyants !

Quel que soit votre choix, privilégiez toujours des couleurs vives et fraîches comme le vert anis, le rose fuchsia ou le bleu turquoise.

Décoration de tables La Foir'Fouille 

Laissez parler vos envies !

Lorsque vous avez choisi votre nappe, pensez à assortir votre vaisselle de façon harmonieuse. Vous pouvez opter pour une couleur qui tranchera comme des assiettes noires sur une nappe rose.

Tentez le camaïeu de couleurs si vous souhaitez obtenir un résultat plus doux : un camaïeu de bleus pour une touche océane, un camaïeu de vert pour une note fraîche ou différents tons de beige pour un résultat tout en douceur. Vous pouvez même tenter un mélange graphique et design de noir et blanc. Faites comme moi, laissez parler votre imagination et affirmez votre style !

Articles lumineux de décoration pour vos tables

Illuminez votre table

On aime les soirées d’été, quand les températures rafraîchissent et que la chaleur retombe. Quand la nuit tombe, pensez à équiper votre table de petites bougies ou de photophores. Ils sont colorés et apporteront une lumière douce et cosy. Choisissez les grands ou petits et disposez-les sur la table, dans le jardin ou sur les rebords de fenêtre. Croyez-moi, l’effet cosy vous séduira ! Si comme moi, vous n’aimez pas les moustiques, pensez à placer des bougies à la citronnelle près de la table. Elles créent une lumière agréable et gardent les insectes à distance. Simple et astucieux, non ?

Vous pouvez aussi accrocher des lampions et des lanternes aux branches des arbres ou à la structure de votre tonnelle. J’aime différents types de luminaires d’extérieurs pour créer une ambiance joyeuse qui dure toute la soirée.

 

Pensez aux fleurs

L’été, vous trouvez des fleurs sur les marchés, dans la nature alors lâchez-vous et fleurissez votre table ! Les fleurs apportent une touche de couleur, de fraîcheur et de romantisme. Choisissez un vase stable, pourquoi pas coloré et placez-le au centre.

L’été sera fleuri ou ne sera pas, alors craquez pour un bouquet de tournesols, ou quelques brins de lavandes. Elles parfument l’air et croyez-moi, tout le monde aime l’odeur des fleurs ! Et si vous n’avez pas eu le temps de composer un bouquet, succombez au charme fleuri d’une nappe, de serviettes de tables ou de vaisselle avec des motifs fleurs.

idees centre de table lumineux

Pensez au confort !

Quand vous achetez votre salon de jardin ou la table de votre balcon, n’oubliez pas que vous allez passer votre soirée assis. Alors choisissez des chaises de jardin confortables, des fauteuils moelleux. J’ai disposé sur chacune des chaises de mon jardin des galettes colorées. Elles sont épaisses et confortables, elles se fixent facilement avec de petites nouettes et surtout, je les passe facilement dans la machine ! Les chaises sont incroyablement plus confortables et c’est un bon moyen d’apporter encore une touche de couleur. Vous pouvez opter pour des couleurs vives comme le fushia ou bien choisir un ton plus neutre comme le beige ou le mauve. Mes amis adorent être bien installés sur des coussins et des galettes de chaises confortables.

Avec ces petits conseils, j’espère que vous saurez vous constituer une table sympa, lumineuse et conviviale pour passer de bonnes soirées d’été !