< Retour à la catégorie "Conseils !"

Conseil : L’art de la pause-déjeuner

5 août 2015 |
Conseils

J’ai découvert qu’il était possible d’associer la très importante « pause déj » du midi, à un rythme de vie actif ! Si comme moi vous avez peu de temps pour déjeuner le midi, vous savez qu’il est parfois compliqué de parvenir à manger vite et équilibré… C’était sans compter sur une petite révolution dans ma vie quotidienne : les Lunch Box. Elles sont devenues mes meilleures alliées alors laissez-moi vous les présenter !

Bento et Lunch Box par La Foir'Fouille

La lunch box, une tendance nouvelle !

Les journées rythmées et effrénées méritent une pause-déjeuner qui nous chatouillent les papilles. Il faut savoir s’habituer à se faire plaisir quotidiennement, en se préparant de délicieux petits plats que l’on apporte dans sa lunch box ! Quand je me fais à manger, j’aime avant tout me faire plaisir. J’ai peu de temps pour manger alors je veux que mon déjeuner soit bon et savoureux. Pour ça, je me suis mise à la préparation de petits plats que j’emmène avec moi le lendemain matin.

Le bento est la lunch box idéale : la boîte à déjeuner des travailleurs japonais, comparable à notre « gamelle » du midi.  Mais culture japonaise oblige, le bento se révèle bien plus complexe, plus sophistiqué et équilibré que nos traditionnels restes de la veille… Une boîte-repas certes, mais version chic !

Elle permet de compartimenter son déjeuner. On peut donc y mettre directement entrée, plat et dessert ce qui nous permet de composer des plats équilibrés et de les transporter facilement. Une nouvelle tendance pour la pause-déjeuner des Français. Le sandwich a du souci à se faire, car beaucoup d’entre nous ont envie de manger plus équilibré.


La lunch box isotherme

On n’a pas forcément accès à un espace cuisine à l’heure du déjeuner à moins de s’offrir un repas à l’extérieur chaque jour… Et pourtant, tout autour de nous nous incite à manger équilibré, faire attention à nos assiettes, varier les aliments et prendre soin de notre santé.

Alors comment concilier les impératifs de la vie active avec notre envie de bien être quand arrive l’heure du déjeuner ? Je vais vous souffler la réponse : la Lunch Box isotherme. Aussi pratique qu’une Lunch Box classique avec l’avantage majeur de conserver vos aliments chauds plus longtemps. Certaines d’entre elles vous permettent même de clipser les couverts pour ne pas les oublier. Pour un repas parfait, pensez à emporter aussi une boisson. Préparez un thé glacé maison ou une eau avec du sirop. Moins sucrées et moins chères que les boissons vendues dans le commerce ! La bouteille isotherme, c’est l’assurance de vous hydrater avec une boisson saine, qui reste fraîche ou chaude tout au long de la journée et surtout, que vous pouvez transporter facilement.

Alors pour celles et ceux qui ne veulent pas sacrifier leur alimentation et leur bien-être, je vous conseille de vous mettre rapidement à utiliser les Lunch Box pour vos déjeuner du midi. Des accessoires pratiques, simples à utiliser qui deviendront rapidement indispensables au quotidien !

 

Quelques idées de recettes !

Nous sommes le pays de la gastronomie, nous apprécions les déjeuners savoureux, alors pourquoi se priver d’un bon petit plat chaud ? Voici quelques idées de recettes à préparer chez vous pour le lendemain.

  • La dose juste, comprise entre les 4 feuilles de salade verte et les 500 g de riz, celle qui permet de tenir jusqu’au soir sans se sentir au régime et sans entendre son ventre gargouiller toute la matinée.

Pour ma part, je glisse dans ma lunch box, au moins un produit de chaque famille d’aliments.

  • Des protéines (œufs, poisson, viande ou tofu), des sucres lents (pain, céréales, pâtes, riz…). Les légumes et les fruits sont évidemment à ajouter sans modération, crus ou cuits !

Pour les plus gourmets, les salades fraîches peuvent être une alternative ragoutante, et j’ai moi-même pour habitude d’emporter au bureau cette recette très simple de salade.

  • Un peu de salade croquante et son filet d’huile d’olive, du pamplemousse, des carrés de volaille et un peu de fromage de chèvre. De quoi se donner du tonus à midi, et le goût est en plus délicieux.

    L’art de la pause déjeuner ne doit pas se perdre, et il existe de nombreuses recettes qui vous permettront de varier les plaisirs et les couleurs dans votre assiette ! Chauds ou froids, vos plats faits maison emportés dans votre lunch box symboliseront le renouveau de la pause-déjeuner au bureau !