< Retour à la catégorie "Conseils !"

Conseil : Les idées déco à piquer aux restos

9 oct 2015 |
Conseils

Quand je vais au restaurant, j’aime évidemment profiter de mon repas, mais je prête aussi beaucoup d’attention à la décoration qui m’entoure. Parce que le cadre contribue pour beaucoup au moment que l’on passe, je vous conseille de piquer aux resto quelques unes de leurs meilleures idées déco ! Alors si vous appréciez l’ambiance qui se dégage de la déco resto, suivez ces quelques conseils simples et faciles à mettre en pratique.

Blog La Foir FOuille - Consiels et bonnes idées déco resto

  • Dénicher une vieille enseigne !

Dans beaucoup de restaurants ou sur les devantures, vous trouverez des enseignes. Elles peuvent être de grandes plaques en métal à fixer au mur ou lumineuses. Avec le temps, ces objets sont devenus collector, vous les trouverez en chinant dans des brocantes ou des braderies. Depuis que le style industriel a fait son grand retour dans la déco, vous en trouvez également chez certains antiquaires ou même dans de grandes enseignes. Le must  de la déco resto !

  • Les bouteilles dans votre salle à manger

Elles sont souvent rangées sur des étagères visibles dans les restaurants italiens. N’hésitez pas à piquer cette idée déco qui met en valeurs vos bouteilles. Que vous soyez un amateur de grands crus ou que vous aimiez simplement partager une bonne bouteille entre amis, n’hésitez pas à les exposer sur une étagère de votre salle à manger ou à créer un espace dédié au vin. Esthétiquement parlant, les bouteilles apporteront un cachet particulier à votre déco resto !

  • Une vaisselle bien choisie

Vous avez remarqué comme moi que les restaurants ont une vaisselle qui leur est propre en fonction de leurs spécialités ! Des assiettes à burgers, des planches de présentations pour les tartines, des assiettes creuses pour les pâtes… Pour votre déco resto, pensez à choisir vos assiettes avec soin ! Les assiettes carrées sont parfaites pour la viande. Les assiettes de couleurs apportent une touche de fantaisie… Entre nappe, serviette et vaisselle, vous avez tout pour parfaire votre déco resto !

  • Les assiettes-hôtesse

Vous connaissez ces grandes assiettes sur lesquelles vous pouvez déposer l’assiette servie ?  Ce sont les assiettes-hôtesses et vous en trouvez de plus en plus dans les restaurants. Elles permettent d’apporter une touche d’élégance à votre service et d’habiller votre table avant même que le repas ne commence. Vous en trouverez en osier, en métal, en acier même ! Choisissez une couleur en adéquation avec votre service, le thème de votre repas et votre décoration. Ces assiettes-hôtesses sont réutilisables, comme tout autre vaisselle, alors choisissez des modèles qui correspondent à votre table ! Un effet déco resto sans vous compliquer la vie.

  • Les photophores typiques de la déco resto

Ces petits objets de décoration que l’on aime allumer dans le salon ont tout à fait leur place sur la table ! Et pourquoi attendre les fêtes de fin d’année ? Profitez-en toute l’année. Au lieu de manger en dessous d’un éclairage artificiel, choisissez d’allumer une petite lampe et disposez des photophores sur votre table de repas : pour un diner en tête à tête ou une soirée entre amis. Choisissez les dépareillés pour un effet décalé ou très sobre pour un résultat élégant.

  • Les seaux à champagne et décanteurs à vin

S’il y a bien des accessoires que l’on trouve toujours au restaurant mais rarement chez soi, ce sont les seaux à champagne et les carafes pour laisser le vin décanter. Vous trouvez désormais ces accessoires dans les magasins d’arts de la table pour un prix très raisonnable. Posés sur la table, ils permettent de garder vos vins au frais ou à températures ambiantes. Ils contribuent surtout à créer une déco resto comme si vous y étiez. Parfait si vous partagiez un repas entre amis pour que tout le monde puisse se servir facilement.

  • Les serviettes pliées

Pour amuser les petits et grands enfants, entraînez-vous au pliage de serviettes. Si vous n’êtes pas encore expert, vous pouvez vous contenter d’une serviette pliée et déposée dans un verre. Si, au contraire, vous êtes plutôt habiles dans l’art du pliage de serviettes, vous pourrez créer des formes inattendues, surprenantes et toujours décoratives ! Composez-vous une petite collection de serviettes de tailles, motifs et couleurs différentes pour que votre table ait des airs de déco resto !

 

Blog La Foir FOuille - Consiels les bonnes idées déco à piquer aux restos

1 & 2/ L’enseigne lumineuse – 3/ L’assiette hôtesse – 4/ Les bouteilles en verre décorées- 5, 6 & 7/ Les photophores – 8/ Le refroidisseur à vin – 9/ Le seau à champagne – 10/ Les bouteilles en verre décoratives

Un petit repas entre amis ou un événement à fêter, n’hésitez pas à piquer aux restos leurs bonnes idées déco. Et surtout, faites comme moi : quand vous allez manger à l’extérieur, ouvrez l’œil, levez le nez de votre assiette et regardez bien tout ce qui contribue à créer une ambiance si particulière !

Et si vous aimez tout ces petits détails que l’on retrouve dans les restaurants, vous aimerez aussi le style l’indémodable style bistrot !

Envie de recréer chez vous une déco resto ? Retrouvez une sélection d’articles sur ce thème sur La Foir’Fouille !