< Retour à la catégorie "Conseils !"

Conseil : Une super déco de table d’Halloween

7 oct 2015 |
Conseils

Halloween approche à grands pas, et vos enfants se préparent déjà à effrayer le voisinage avec leurs déguisements tout neufs. Mais vous aussi, vous avez le droit de profiter d’Halloween : cette fête  est idéale pour une soirée d’épouvante entre amis, avec au programme un bon film d’horreur dans le noir. Frayeurs garanties. Dans tous les cas, que vous fêtiez Halloween avec vos amis ou votre famille, une déco de table d’Halloween est primordiale pour se mettre dans l’ambiance. Citrouilles, bougies, fausses araignées, si vous suivez mes conseils en déco de table d’Halloween, votre table sera méconnaissable !

Conseils, déco de table d'Halloween - Blog La Foir'Fouille

Assortissez les couleurs de votre déco de table d’Halloween.

La base de la décoration de table d’Halloween, ce sont les couleurs autours desquelles vous la construisez, alors choisissez-les bien !

  • Pour Halloween, le noir est évidemment une couleur incontournable. Pour rester dans la tradition, on peut l’assortir au orange, mais le vert et le violet s’accordent tout à fait au thème d’Halloween !
  • Peu importe la couleur secondaire que vous choisissez, l’important, c’est de ne pas dépasser deux couleurs principales dans votre décoration de table d’Halloween. Le noir est une couleur forte et en ajouter plusieurs par-dessus rendrait le tout trop lourd. Tout en finesse et sans fioritures, cette combinaison de couleurs toute simple donnera déjà le ton à votre soirée.
  • Posez par exemple une nappe noire sur votre table, puis disposez par-dessus un chemin de table, des serviettes, des gobelets et des assiettes en plastique de la deuxième couleur que vous avez choisie.
  • En plus de la vaisselle, pensez à assortir tous les accessoires indispensables au dressage et à la décoration de la table d’Halloween. Entre les ballons de baudruche colorés, les ardoises en forme de fantôme, les marque-places et les petites pinces en forme de citrouille, vous avez l’embarras du choix !

 

Aménagez MONSTRUEUSEMENT votre table d’Halloween !

Après avoir choisi les couleurs de votre décoration de table d’Halloween, place à l’agencement de votre table ! Une fois que votre vaisselle et vos serviettes ont été disposées, les accessoires ne manquent pas pour rendre votre jolie table effroyable au possible.

  • Pensez à un centre de table digne d’Halloween. En tant qu’élément central de votre table, il attire le regard sans être trop imposant, et il peut déterminer à lui seul l’ambiance de votre soirée. Pour marquer le thème, rien de tel qu’un centre de table en forme d’araignée : noire et velue, elle symbolise parfaitement Halloween !
  • N’oubliez pas les décorations à suspendre, particulièrement appropriées pour cette soirée ! Faites une frayeur à vos invités en mettant chauves-souris, araignées, et autres bestioles à hauteur des yeux. Faciles à accrocher au plafond, elles maintiendront la tension tout au long de la soirée, alors pensez-y !
  • Parsemez des confettis de table ! Discrets mais pas moins décoratifs, ils sont parfaits pour donner de l’allure à votre déco de table d’Halloween : choisissez des confettis en forme de toile d’araignée, de sorcières ou de citrouilles pour rester dans le thème.
  • Optez pour un pliage de serviettes original : incontournable en décoration de table, le pliage de serviette est le détail qui fait la différence et surprend agréablement les invités. Pour une déco de table d’Halloween, pliez vos serviettes en forme de chauve-souris. C’est facile et rapide à réaliser, vous n’avez besoin que de serviettes et de cordon, pour un super effet !

Conseils, déco de table d'Halloween - Blog La Foir'FouilleSi vous avez des enfants, vous connaissez certainement Monster High. Ces poupées mannequins au look excentrique, presque gothique, a complètement conquis le cœur des pré-adolescents. Les poupées Monster High descendent de plusieurs créatures fantastiques comme les momies, les loups-garous ou encore les yétis. Elles trouveront toute leur place dans votre déco de table d’Halloween, pour le plus grand plaisir de vos enfants ! Serviettes en papier, nappes, assiettes, gobelets, cartons d’invitation… vous trouverez tout le nécessaire de table aux couleurs de cette mode.

 

Jouez sur l’éclairage pour une déco de table d’Halloween réussie.

Pour être réussie, une déco de table d’Halloween doit être inquiétante, presque angoissante. Il vaut donc mieux opter pour un éclairage tamisé qui dévoile partiellement le décor. Et pour ça, rien de mieux que les bougies et les chandeliers !

  • Que vous placiez vos bougies dans une citrouille pour être pile dans la tradition ou que vous exposiez un chandelier noir sur la table pour donner une touche sombre, l’essentiel est d’apporter une luminosité faible à la pièce pour entretenir le mystère.
  • N’hésitez pas à pousser l’idée jusqu’au bout en jouant sur l’ombre et la lumière. En concentrant par exemple la lumière d’une bougie sur l’araignée au centre de votre table, vous soulignerez sa présence.
  • Grâce au vacillement de la flamme de la bougie et à l’obscurité autour, toutes les créatures qui ornent votre table seront empreintes de réalisme, pour mieux impressionner vos amis et votre famille.

 

Conseils, déco de table d'Halloween - Blog La Foir'Fouille

 

1/ Le chemin de table noir – 2/ Les chauves-souris – 3/ Bougeoir citrouille transparent – 4/ Les petites pinces citrouille – 5/ Les confettis de table sorcière – 6/ Les assiettes jetables oranges – 7/ Le centre de table araignée – 8/ L’ardoise citrouille – 9/ Le chemin de table toile d’araignée

 

Faites-vous confiance et faites-vous plaisir, car le jour d’Halloween, vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies ! Des araignées velues aux taches de peinture rouge sang sur la nappe, à vous de choisir l’intensité de votre déco de table d’Halloween.

Envie d’une déco de table d’Halloween réussie? Retrouvez une sélection d’articles sur ce thème sur La Foir’Fouille !