< Retour à la catégorie "Conseils !"

Comment bien utiliser les boites de rangement ?

5 août 2015 |
Conseils

Si comme moi, vous avez plus d’affaires que de place dans votre appartement, j’ai la solution déco qui résout tout : les boites de rangement !

Boites de rangement en bois vintage

C’est en cherchant par-ci par-là comment mieux organiser mon intérieur que je suis tombée sous le charme de ces boites de rangement toutes mignonnes ! Je suis quelqu’un d’ordonné, j’aime retrouver facilement et rapidement mes affaires et ces boites de rangement sont réellement pratiques pour ça ! Elles peuvent être très colorées, parfaites pour ma déco ! En surtout, elles sont à tout petit prix. Je n’ai plus de raison de choisir entre la déco et mon porte-monnaie ! Économiques, pratiques et décoratives, ces boites ont tout pour nous plaire !

Des boites de rangement passe-partout

Retrouver facilement et rapidement mes affaires est la première de mes préoccupations ! C’est tellement plus simple de tout trouver rapidement. Avec ces boites de rangement, c’est devenu un jeu d’enfant !

Boite de rangement bois - La Foir'Fouille

Pour mon salon, j’ai réussi à dénicher cette originale caisse de rangement en bois qui donne une touche vintage à la pièce. Avec son inscription Storage, j’ai littéralement craqué ! Pour les DVDs, livres, magazines ou CDs, tout se range et se retrouve facilement ! C’est un vrai plaisir de me reposer dans le canapé en sachant où je peux retrouver le DVD de mon film préféré. Cette caisse de rangement existe dans des tailles différentes, on peut facilement trouver boite à son étagère pour une décoration complètement rétro !

J’ai également installé des paniers en tissu sur les étagères de mon salon. Je ne cherche plus les câbles de téléphone, je sais que je les range systématiquement et que je les retrouve en un clin d’œil.

Boite de rangement So British - La Foir'Fouille

Je suis totalement fan de la déco So British pour ma chambre ! Les grandes photos de Londres sont tendances mais plutôt que de les accrocher à mon mur, j’ai décidé de joindre l’utile à l’agréable en optant plutôt pour une boite de rangement imprimé London ! Le motif London s’accorde parfaitement bien avec la décoration de la pièce ! Discrète mais colorée, elle a très vite trouvé sa place sur mon étagère. Avec ses petites anses, elle est très pratique à attraper, à déplacer et à remettre à sa place. Ma chambre est parfaitement rangée et je retrouve tout en un rien de temps !

Rangement pour enfant - La Foir'Fouille Petits rangements pour enfants - La Foir'Fouille

 

 

 

 

 

 

 

Et pour une chambre d’enfant, j’ai fondu devant cette boite hiboux. Rigolote et colorée, elle a très vite trouvé sa place. Cette chambre n’a jamais été aussi bien rangée ! Idéale pour ranger les jouets, les pièces de jeux de constructions ou bien les paires de chaussures, les sacs et autres petits objets que l’on ne sait jamais où ranger.

Boites de rangement La Foir'Fouille

Les boites imprimées apportent une véritable touche d’originalité et de couleur à votre décoration. Et pour retrouver facilement ce que l’on cherche, des aides visuelles peuvent être réellement utiles ! Pour cela, j’ai opté pour une boite imprimée aux motifs de ce que je range à l’intérieur. Par exemple pour mon maquillage, j’ai choisi une boite à l’imprimé parfumerie. Non seulement ma salle de bain est plus aérée et je trouve plus facilement mes petits flacons et autres pots de crème ! Elle est décorative et tellement pratique !
Pour compléter la décoration de ma salle de bain, j’ai déniché des petites boîtes de rangement en osier. Colorée et discrète, elles sont parfaites pour ranger mes petits flacons de parfum ou de savon. En plus, elles décorent à merveille ma salle de bain ! Disposées sur l’étagère, elles me permettent de cacher toutes ces petites choses qui trainent ici et là et contribuent à créer la déco dont je raffole.

Ma cuisine n’a pas échappé à ma folie des petites boîtes ! J’ai choisi des modèles avec étiquette réinscriptible. Pour retrouver facilement où sont les herbes aromatiques ou les épices, je n’ai qu’à retrouver la bonne petite boîte. Tout est à l’abri de l’air et de l’humidité et plus de petit fouillis ! Elles sont personnalisables à volonté : il me suffit d’effacer ce que j’ai inscrit et de mettre un nouvel intitulé. C’est une boite utilisable à l’infini !

Quelle que soit votre type de décoration, je vous conseille d’organiser vos placards ou vos étagères avec des boîtes de rangement. Elles sont très pratiques, vous permettent de garder un espace clair et dégagé tout en apportant une touche déco colorée en adéquation avec votre style !