< Retour à la catégorie "Do it Yourself !"

Le smoothie, la bonne idée fraîcheur !

5 août 2015 |
Do it Yourself

En été, on craque pour les fruits et les produits frais et c’est une bonne idée ! Le smoothie est une boisson à base de fruits ou de légumes frais qui permet de conserver tous leurs bienfaits et leurs vitamines. Organisez un atelier smoothies avec vos enfants, ils vont adorer !

Recette de Smootie par La Foir'Fouille
D’abord, ruez-vous sur les agrumes gorgés de soleil et de goût ! Succombez à l’appel des fraises ou des fruits rouges du marché. Vous pouvez les manger tels quels, en tartes, en salade ou en smoothie.

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous dévoiler ma recette de smoothie aux fruits d’été : fraîche, vitaminée et simple à réaliser.

Ingrédients pour 4 verres :

  • 4 bananes
  • 4 kiwis
  • 4 pêches
  • 1 L de lait
  • 4 cuillères à soupe de sucre

Coupez les fruits frais en morceaux  – Ajoutez le lait sorti du frigo et le sucre fin – Mixez le mélange dans une centrifugeuse, au mixeur ou avec un Blender.

Mes petits « plus »

Vous pouvez ajouter plus de lait si vous préférez votre smoothie plus liquide et bien évidemment remplacer les fruits par ceux de votre choix. Je vous conseille d’essayer aussi avec un yaourt pour un smoothie encore plus onctueux et ferme.

N’hésitez pas à ajouter quelques gouttes de jus de citron, remplacez le sucre par du miel ou ajoutez quelques grains de cannelle. Libre à vous d’exprimer vos goûts !

Quelques idées d’association de fruits frais …

Pêche et pommes, framboises et pêches, bananes et noix de coco ou encore melons et pastèques ! Les idées ne manquent pas, soyez créatifs et choisissez des fruits de saison pour réaliser toute l’année des smoothies différents, savoureux et tellement bons pour la santé ! Une recette parfaite pour toute la famille.

Servez vos smoothies dans de grands verres tout en hauteur avec une paille  pourquoi pas une rondelle de citron sur le bord ! Vous pouvez même l’emporter avec vous le matin dans un verre à couvercle transportable. Alors, elle n’est pas savoureuse mon idée pour bien commencer la journée ?

 

*Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.