< Retour à la catégorie "Conseils !"

Conseil : Le bon mobilier de jardin pour un espace détente

31 mar 2016 |
Conseils

Bien choisir son mobilier de jardin, c’est sélectionner les meubles et accessoires qui feront de votre jardin un espace chaleureux et confortable. On a tous envie de profiter du soleil en famille ou entre amis alors autant choisir le mobilier de jardin le mieux adapté à votre espace et à vos envies. A chacun son style, à chacun ses besoins, à chacun son mobilier de jardin. Pour préparer l’arrivée du printemps et des beaux jours, j’ai choisi de vous parler de la meilleure façon d’agencer votre jardin pour un espace détente vraiment au top !

Tout pour choisir son mobilier de jardin pour un espace détente - Conseils déco Blog La Foir'Fouille

A chacun son mobilier de jardin

Aménagez votre espace extérieur selon vos envies déco et surtout, selon vos besoins. Le mobilier de jardin que vous choisirez doit correspondre à votre style de vie et à vos habitudes !

Si vous disposez d’un grand jardin, optez pour du mobilier de jardin convivial d’un côté et du mobilier de jardin pratique de l’autre. Par exemple, un coffee set pour se retrouver à l’heure de l’apéritif ou pour profiter d’un après-midi détente et un grand salon de jardin pour vos repas. Que ce soit pour vos soirées entre amis ou vos barbecues en famille, offrez-vous le mobilier de jardin qui puisse accueillir tout le monde !

Le coffee set, composé d’une table basse, d’un canapé et de fauteuils fait partie du mobilier de jardin convivial, idéal pour les moments de détente au soleil. Si vous avez des enfants, ils apprécieront de pouvoir dessiner ou jouer sur une table à leur hauteur ! Les coffee set peuvent aussi bien être placés dans un jardin, sur une terrasse et même dans une véranda : autant de raison de succomber à leur charme !

Pensez aussi au mobilier de jardin pour enfants ! Petits banc, petites tables… Il existe tout une gamme de meubles adaptés à leurs besoins. Parfait pour les laisser jouer, colorier et créer en toute liberté !

Tout pour choisir son mobilier de jardin pour un espace détente - Conseils déco Blog La Foir'Fouille

Si vous disposez d’un plus petit espace, misez sur du mobilier de jardin plus petit et pratique. Si vous n’avez pas la place d’installer un grand salon de jardin, pas de souci ! Il existe forcément le mobilier de jardin qui vous convient :

  • Du mobilier de jardin pliable avec des petites tables et des chaises colorées en métal qui se plient facilement contre un mur pour gagner de la place. C’est l’idéal pour créer une ambiance estivale facilement.
  • Pour les petits jardins et petits balcons, succombez au confort des bains de soleil ! Je vous conseille les bains de soleil, transats ou chiliennes. Confortable, coloré, pliable et convivial, c’est le mobilier de jardin parfait pour un espace dédié à la détente. Sieste au soleil, soirée entre amis, câlin avec les enfants … qu’importe !
  • La loveuse fait partie du mobilier de jardin qui s’adapte à tous les espaces : balcon, petit ou grand jardin, véranda… elle se glisse partout ! Élégante, confortable et créée spécialement pour la détente, elle conviendra à tous les espaces alors n’hésitez pas !

Tout pour choisir son mobilier de jardin pour un espace détente - Conseils déco Blog La Foir'Fouille

 

Les accessoires indispensables pour accompagner votre mobilier de jardin

Quand il s’agit de choisir le bon mobilier de jardin, le choix ne manque pas ! Une fois que vous aurez choisi entre salon de jardin, coffee sets et transats, pensez à tous les accessoires qui vont faire de votre espace extérieur un espace cosy et convivial !

  • On pourrait la considérer comme partie intégrante du mobilier de jardin: la tonnelle ! Elle est parfaite pour abriter vos meubles de jardin du soleil et de la pluie, parfaite pour créer un espace dédié aux repas ou pour organiser une réception en plein air.
  • Misez sur une toile d’ombrage ! Que ce soit sur le balcon, au milieu du jardin ou au-dessus de votre mobilier, elle vous permettra de créer un espace ombragé. Indispensable quand les enfants profitent aussi du soleil et pendant vos déjeuners en famille !
  • Le parasol est un accessoire aussi important que le mobilier de jardin. Faites votre choix entre un parasol classique ou un parasol déporté. Que votre parasol déporté soit simple ou rotatif, vous pourrez le placer au-dessus de votre mobilier de jardin pour profiter d’un espace ombragé à tout moment de la journée.
  • Le hamac est l’accessoire idéal à ajouter à votre mobilier de jardin. A suspendre entre deux arbres ou aux poutres de votre véranda, c’est le complément parfait pour profiter, seul ou à deux, des beaux jours. Le hamac apporte une touche d’originalité à votre jardin et vous offre des moments de détente et de relaxation.
  • Les coussins de sol complèteront les éléments de mobilier de jardin. Ils permettent de créer un espace détente autour de votre coffee set par exemple, et ainsi créer un petit nid douillet et chaleureux dans votre jardin. Ils peuvent aussi habiller vos chaises ou vos bains de soleil. Légers, faciles à déplacer, colorés et super maniables, je les adore !

Tout pour choisir son mobilier de jardin pour un espace détente - Conseils déco Blog La Foir'Fouille

1/ Les bains de soleil – 2/ Les coussins de jardin – 3/ Les hamacs – 4/ Le parasol déporté – 5/ Le coffee set en résine tressée – 6/ Les toiles d’ombrage

Pour lier esthétisme et confort, n’oubliez pas d’ajouter un éclairage extérieur à LED ou des lanternes qui illumineront votre mobilier de jardin et quelques éléments de déco. Cosy, chic et convivial, votre espace extérieur a tout bon !

Avec ces quelques idées, j’espère que vous avez trouvé l’inspiration pour créer votre petit espace de détente, selon vos goûts et vos envies. Retrouvez d’autres idées pour choisir votre mobilier de jardin sur le site de votre magasin La Foir’Fouille.