< Retour à la catégorie "Conseils !"

Conseil : Tout savoir sur les règles du Beer Pong

5 juil 2016 |
Conseils


Devenez imbattable au Beer Pong et le roi de la soirée en apprenant les bonnes règles du Beer Pong. C’est un mélange de concentration, de puissance et d’un zest de chance de la part de ceux qui jouent. L’objectif est de gagner tout en s’amusant, c’est l’une des choses les plus importantes ! Découvrez les différentes règles du Beer Pong pour éliminer rapidement l’équipe adverse en vidant tous les Reds cups !

 

Tout sur le Beer Pong - Blog La Foir'Fouille - Conseils loisirs, festifs

Petit rappel, le Beer Pong se joue à 4 joueurs, en deux contre deux. Les équipes doivent être placées à chaque extrémité de la table, avec devant elles, les 6 ou les 10 gobelets disposés en triangle. Placez au centre de la table un dernier gobelet rempli d’eau pour pouvoir nettoyer la balle. Maintenant, place aux règles du Beer pong !

LES RÈGLES ESSENTIELLES DU BEER PONG

Qui commence au Beer Pong?

Pour lancer la partie de Beer Pong, il existe plusieurs moyens qui vous aideront à définir quelle équipe entame le jeu. Jouez au pierre-papier-ciseaux ou à pile ou face, l’équipe gagnante débutera la partie. Il existe une autre règle pour se mettre directement dans le bain et s’échauffer un peu : chaque équipe peut tirer une balle dans un des gobelets, la première équipe qui y parvient commencera la compétition !

Cumulez les différentes règles du Beer Pong

  • Si une équipe met la balle dans un verre, l’équipe adverse la retire et boit le verre où la balle a atterri.
  • Si une équipe a 2 balles et qu’elle les lance dans deux verres différents, l’équipe adverse boit les gobelets où les balles ont atterri. L’équipe ayant éliminé les gobelets de l’équipe adverse peut rejouer.
  • Si une équipe met 2 balles dans un même gobelet, l’équipe adverse les retire et boit 3 verres. L’équipe gagnante rejoue.
  • Si une équipe met la balle dans un verre avec un rebond, l’équipe adverse enlève le verre où la balle a atterri puis un deuxième verre que l’équipe gagnante aura choisi. LEs perdants boivent les 2 verres.

Lorsque la balle n’a pas encore touché l’eau et qu’elle tourne dans le gobelet, l’équipe adverse peut souffler sur la balle et la sortir du gobelet. C’est l’une des règles du Beer Pong importante et utile à savoir. Il est interdit de souffler quand la balle n’est pas entrée dans le gobelet ou quand elle a atterri.

Comment disposer les gobelets?

Les règles du Beer Pong pour le déroulement de la partie sont importantes mais le placement des gobelets l’est tout autant. Il est permis à chaque équipe de demander à ce que les gobelets soient resserrés, ça s’appelle le Rerack.

  • S’il vous reste 6 ou 3 Red cups, placez-les en triangle comme en début de partie, la pointe toujours vers l’adversaire.
  • S’il vous reste 4 Red cups, réorganiser-les en forme de diamant. Il vous sera plus facile de viser et tirer dans les gobelets.
  • S’il vous reste simplement 2 Red cups, placez-les en ligne devant vous.

Les règles pour jouer au Beer Pong - Blog La Foir'Fouille - Conseils loisirs, festifs

Continuez à jouer en suivant les règles du Beer Pong jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun verre pour l’une des équipes.

Quels sont les différents types de tirs?

  • Le tir direct ou rapide ne peut être intercepté par l’équipe adverse. Si le tir est réussi, il compte simple et un seul gobelet est enlevé.
  • Le tir à rebond consiste à faire rebondir la balle sur la table avant qu’elle n’atterrisse dans le gobelet. Si le tir est réussi, les joueurs adverses doivent retirer et boire 2 verres. Ce tir peut être intercepté après le rebond.

Fin de la partie

Même si toutes les règles du Beer Pong sont importantes, la règle de fin de partie est vraiment très essentielle ! Elle peut remettre en jeu toute la partie de Beer Pong !

Vous le savez, l’équipe qui réussit à éliminer tous les verres de l’équipe adverse a gagné. Mais il reste tout de même une dernière chance pour l’équipe perdante. Elle peut relancer la partie en mettant la balle dans tous les reds cups restant de l’équipe gagnante sans rater un seul tir ! Dans ce cas-là, la partie est remise en jeu et 3 gobelets sont repositionnés devant chaque équipe.

Dans le cas contraire, si l’équipe perdante n’arrive pas à éliminer tous les gobelets, elle doit généralement boire tous les Red Cups restants de l’équipe gagnante ! C’est une des règles du Beer Pong un peu cruelle mais très drôle !

Voilà, vous êtes paré pour jouer dans la bonne humeur en suivant les règles du Beer Pong. Bon jeu à tous et que le binôme le plus confiant et le plus chanceux gagne ! Et n’oubliez pas, l’alcool est à consommer avec modération. Soyez prudent !

Retrouvez-nous sur le site de votre magasin La Foir’Fouille pour découvrir tous équipements de Beer Pong et passer une soirée de folie !