< Retour à la catégorie "Conseils !"

Conseils : Comment entretenir votre piscine gonflable ?

12 mai 2022 |
Conseils

Qui dit soleil, dit piscine ! Les beaux jours reviennent, les petits comme les grands ont hâte de se prélasser et de se rafraîchir dans l’eau. Vous avez une piscine gonflable ? Évitez les mauvaises surprises en entretenant votre piscine régulièrement pour en profiter tout l’été, en famille ou entre amis. Du traitement de l’eau au nettoyage du bassin, découvrez nos conseils pour conserver votre piscine gonflable en bonne santé.

  • Pour une petite piscine gonflable 

Dès le premier rayon de soleil, les enfants sont heureux de pouvoir sortir la fameuse petite piscine gonflable dans le jardin. Pour assurer la sécurité des plus petits, il est recommandé de changer l’eau quotidiennement afin d’obtenir une eau propre, saine et claire. Les plus petits seront ravis de barboter dans l’eau sous le soleil et les plus grands de tremper leurs orteils en les surveillant. Tout le monde y trouve son compte !

Blog La Foir'Fouille - Comment entretenir une piscine gonflable ? - Conseils

  • Pour une moyenne ou grande piscine gonflable 

L’entretien est indispensable pour les piscines gonflables à moyen et grand format. Plusieurs gestes et bonnes pratiques sont à adopter pour une baignade en toute sécurité.

Le vidage du bassin doit être fait au moins une fois par semaine pour une piscine moyenne et une fois dans la saison pour une grande piscine. Vous pouvez également retirer les dépôts fréquemment sur la surface de l’eau tels que les insectes ou les feuilles pour assurer la propreté constante de l’eau. 

La qualité de l’eau se mesure grâce à son pH. Pour obtenir une eau de piscine de bonne qualité, son pH doit être neutre ou légèrement basique, c’est-à-dire aux alentours de 7, et même plus précisément de 7,4.

Afin d’éviter le développement des bactéries et des algues sur le long terme, nous vous conseillons de nettoyer le fond du bassin une fois par semaine et de brosser les parois de la piscine gonflable une fois par mois. Dans le cas contraire, l’eau pourrait devenir verte rapidement et le fond du bassin très glissant et dangereux pour son entourage. N’hésitez pas à vous équiper d’un produit désinfectant pour un nettoyage en profondeur !

Blog La Foir'Fouille - Comment entretenir une piscine gonflable ? - Conseils

Différents produits existent pour vous faciliter l’entretien de votre piscine gonflable. Des kits de traitement sont proposés sous plusieurs formes et à plusieurs prix pour vous garantir une bonne qualité de l’eau avec des produits pour le chlore, les algues, l’oxygène et bien d’autres bénéfices. 

Pour vous accompagner dans la diffusion de certains traitements, un doseur flottant peut être très pratique. C’est un petit accessoire flottant et accessible à la main, généralement en plastique, qui vous permettra de dissoudre le produit souhaité dans le bassin.

Complémentaire à l’épuisette pour ramasser les déchets à la surface de l’eau, l’aspirateur de piscine élimine tous les résidus dans le fond du bassin et accrochés sur les parois. De plus, vous pouvez équiper votre piscine d’une bâche protectrice adaptée à sa taille et d’un système de filtration pour sauter l’étape vidange.

Blog La Foir'Fouille - Comment entretenir une piscine gonflable ? - Conseils

De nombreux autres kits sont disponibles pour contrôler l’eau ou encore réparer votre piscine gonflable grâce à des rustines. Surtout, lisez attentivement le guide ou les conseils d’utilisation du produit pour en connaître les restrictions. Attention aux apprentis chimistes, le dosage est à manipuler avec précaution en fonction du volume de la piscine !

Découvrez dès maintenant notre sélection de piscines gonflables à prix La Foir’Fouille

Votre conseillère favorite,

Aline