< Retour à la catégorie "Conseils !"

Conseils : Comment se protéger des moustiques ?

27 juil 2018 |
Conseils

L’arrivée du beau temps signe le grand retour des soirées en terrasses, des barbecues entre amis, des vacances… mais aussi des moustiques ! Chaque année, ces petits insectes volants pour le moins agaçants nous envahissent dès que la météo se fait plus clémente. Et ils s’en donnent à cœur joie ! Leur bourdonnement reconnaissable entre mille et leurs piqûres désagréables nous mènent la vie dure… Alors cette année, pas question de les laisser s’approcher de trop près. Mais comment se protéger des moustiques ? Tour d’horizon des solutions les plus efficaces !

Blog La Foir'Fouille - Conseils - Comment se protéger des moustiques ?

Se protéger des moustiques : la citronnelle

Originaire d’Asie du Sud-Est, la citronnelle est une herbe que les moustiques redoutent particulièrement. Elle sécrète du limonène, une molécule qui a le pouvoir de repousser ces petits envahisseurs sans pour autant les tuer. Son efficacité n’est plus à prouver ! Elle se décline d’ailleurs sous différentes formes pour vous permettre de trouver le produit le mieux adapté à vos besoins :

  • La citronnelle sous sa forme naturelle, à planter dans le jardin ou à garder dans un pot à la maison
  • L’huile essentielle de citronnelle, à utiliser dans un diffuseur ou sur la peau (mais pas sans l’avoir diluée dans de l’huile végétale sous peine d’irritations !)
  • La crème (ou le spray) à la citronnelle, à appliquer sur les zones exposées de la peau
  • Le bracelet à la citronnelle, décliné dans une large variété de styles et de coloris
  • Le diffuseur de citronnelle
  • La bougie à la citronnelle, pour l’intérieur ou l’extérieur
  • Les spirales à la citronnelle, à faire brûler en extérieur

 

Se protéger des moustiques : le destructeur d’insectes

Vous recherchez une solution radicale pour éliminer définitivement les moustiques et autres nuisibles ? Le destructeur d’insectes est fait pour vous ! Équipé d’un tube lumineux ultraviolet, cet appareil électrique à brancher sur le secteur attire les insectes volants (dont les moustiques). Ces derniers sont électrocutés au contact de la grille haute tension contenue dans le destructeur. Une fois morts, ils atterrissent dans un récupérateur… et le tour est joué ! Selon la puissance de son tube ultraviolet, le destructeur d’insectes couvre une surface plus ou moins étendue. À vous de le choisir selon l’espace à protéger !

 

Se protéger des moustiques : la raquette anti-moustiques

Si vous êtes féru de tennis de table, de tennis ou de badminton, vous maniez très certainement la raquette comme personne… Alors autant mettre ce talent à profit pour éradiquer les insectes en utilisant une raquette anti-moustiques ! Inodore et non toxique, cet accessoire est équipé d’une grille qui émet une tension électrique une fois le bouton ON actionné. À son contact, les moustiques, taons et autres guêpes meurent instantanément… et, surtout, sans laisser de traces. Une solution idéale pour la pêche, le camping, les pique-niques ou la maison tout simplement !

 

Se protéger des moustiques : la moustiquaire

Quoi de plus irritant que le vrombissement intempestif d’un moustique près de notre oreille ? Il y a de quoi nous tenir éveillé toute la nuit… Pour les empêcher d’entrer et de troubler notre quiétude bien méritée, le plus simple est encore de mettre en place une barrière. En installant une moustiquaire, bien entendu !

  • Une moustiquaire ciel de lit: ronde, elle est facile à accrocher au-dessus du lit grâce à son crochet et permet de dormir en toute tranquillité même avec les fenêtres ouvertes.
  • Une moustiquaire de lit rectangulaire: elle a l’avantage de s’adapter plus facilement aux formes du lit et d’offrir plus d’espace pour bouger.
  • Une moustiquaire de porte: à choisir selon le type et les dimensions de la porte à couvrir !
  • Une moustiquaire de fenêtre: avec système auto-agrippant pour une fixation et un retrait faciles, à cadre fixe pour s’adapter sur-mesure à la taille de la fenêtre ou sous forme de volet roulant.

 

Blog La Foir'Fouille - Conseils - Comment se protéger des moustiques ?1/ La tapette à mouches Jumbo – Le barrage anti-insectes – 3/ L’insecticide Cobra – 4/ Le destructeur d’insectes – 5/ Les 10 spirales anti-moustiques – 6/ La bougie à la citronnelle

 

Se protéger des moustiques : les spirales anti-moustiques

Lors d’une soirée sur la terrasse ou le balcon entre amis, d’une partie de pêche ou d’un pique-nique, offrez-vous une protection continue contre les insectes volants en allumant une spirale anti-moustiques. À placer sur son support métallique, elle se consume progressivement pendant 4 heures, 6 heures, 8 heures… Sa fumée tue rapidement les moustiques pour vous offrir un moment de tranquillité absolue !

 

Se protéger des moustiques : la prise anti-moustiques

Discrète et pratique, la traditionnelle prise anti-moustique est parfaite pour protéger une pièce de taille raisonnable. Il en existe différents types :

  • La prise diffuseur, fournie avec plusieurs recharges pour une efficacité prolongée.
  • La prise anti-moustiques à ultrasons qui a l’avantage de ne pas diffuser de substances chimiques.
  • La prise anti-moustiques à LED, qui émet une lumière destinée à attirer les moustiques avant de les « griller ».

 

Se protéger des moustiques : le barrage à insectes

Pour créer un barrage contre les moustiques sans installer une moustiquaire, il existe un produit tout aussi astucieux et malin… Le barrage à insectes ! Présenté sous la forme d’un spray répulsif, il se pulvérise sur les surfaces et textiles (rideaux, tapis, moquettes, PVC, bois…) pour éloigner insectes volants et rampants. Son efficacité peut aller jusqu’à 6 mois, et elle est immédiate !

 

Se protéger des moustiques : l’insecticide en aérosol

Un moustique s’est infiltré dans votre chambre et vous cherchez un moyen de l’éradiquer en un seul geste ? Utilisez un aérosol insecticide !

  • Pour une action immédiate, il vous suffit de le vaporiser directement sur l’intrus, et le voilà littéralement… foudroyé !
  • Pour traiter une pièce entière, commencez par faire sortir tous les habitants (y compris les animaux !) et fermez toutes les portes et fenêtres. Placez-vous au centre de la pièce et vaporisez le produit en continu pendant une dizaine de secondes, dans toutes les directions. Sortez quelques heures, et pensez à bien aérer en rentrant !

Avant d’utiliser votre aérosol insecticide, lisez attentivement la notice et, surtout, respectez les précautions d’emploi scrupuleusement.

 

Blog La Foir'Fouille - Conseils - Comment se protéger des moustiques ?

 

Vous voilà désormais parfaitement équipé pour faire face aux envahisseurs suceurs de sang ! Cet été, c’est certain : ils ne se sentiront pas pousser des ailes…

Retrouvez tout ce qu’il faut pour éliminer efficacement les insectes en tous genre dans votre magasin La Foir’Fouille !