< Retour à la catégorie "Conseils !"

Conseils : Des astuces pour ranger ses chaussures

21 jan 2016 |
Conseils

Tout pour ranger ranger ses chaussures - Le blog de la foir'Fouille - conseils et astuces rangement

 

Qu’on collectionne les paires de chaussures ou qu’on se contente d’une paire de chaussures par saison, force est de constater que ranger ses chaussures n’est pas ce qu’il y a de plus intuitif… Entre les paires de chaussures entassées dans l’armoire ou celles qui sont posées négligemment à côté de la porte d’entrée, le soin qu’on prête à nos chaussures n’est pas toujours optimal. Pourtant, ranger ses chaussures efficacement ne tient qu’à peu de choses ! Découvrez tous mes conseils et astuces pour ranger ses chaussures au quotidien en toute simplicité.

Pratiques, les étagères pour ranger ses chaussures

Si vous aussi, vous possédez des paires de chaussures à ne plus savoir qu’en faire, alors vous ne pourrez plus vous passer des étagères à chaussures et bottes spécialement conçues pour vous faciliter la vie ! Polyvalentes, certaines étagères vous permettent de suspendre jusqu’à 30 paires de chaussures et bottes ! Elles offrent décidément largement de quoi ranger ses chaussures. Grâce aux étagères à chaussures, vous pourrez suspendre facilement toutes vos paires de chaussures, quelles qu’elles soient : bottes, sandalettes, baskets, mocassins, escarpins, bottines… C’est l’accessoire indispensable pour celles et ceux qui veulent garder toutes leurs paires de chaussures au même endroit afin de les choisir tous les matins en toute connaissance de cause !

 

Les boîtes, indispensables pour ranger ses chaussures

Mais rien ne vous empêche de préférer les boîtes à chaussures, plus classiques, qui présentent l’avantage de protéger vos chaussures de la poussière et de l’humidité. C’est la solution parfaite pour ranger ses chaussures entre deux saisons ! Pratiques, les boîtes à chaussures se déclinent aussi dans des modèles suffisamment nombreux pour pouvoir les choisir en fonction de sa décoration d’intérieur. Une excellente façon de joindre l’utile à l’agréable au quotidien ! Les boîtes de rangement aspect crocodile, pour ne citer qu’elles, sont idéales pour ajouter une touche d’élégance et de raffinement à votre intérieur. Vous pourrez les entreposer dans votre intérieur et sur vos étagères sans complexe ! Comme elles sont disponibles dans 6 tailles différentes, elles permettent de ranger ses chaussures de tous types facilement : les sandalettes d’été pourront se contenter par exemple de boîtes plus petites que les bottes mi-mollets d’automne.

Vous pouvez aussi décider d’opter pour des boîtes à chaussures transparentes, très pratiques puisque vous n’avez pas besoin de les ouvrir pour voir ce qu’il y a à l’intérieur. Pour ranger ses chaussures efficacement et en toute discrétion, on empile les boîtes à chaussures transparentes dans une armoire ou un placard !

 

Ranger ses chaussures en voyage

Si vous êtes souvent en déplacement que vous avez besoin de changer régulièrement de chaussures, une bonne astuce pour ranger ses chaussures est d’opter pour les sacs à chaussures en tissu ! Souples, les sacs à chaussures en tissu s’adaptent à la forme de vos chaussures pour prendre le moins de place possible dans votre sac. En plus, ils protègent vos chaussures de la poussière et des coups tout en évitant de salir le reste de vos affaires. Un accessoire indispensable pour ranger ses chaussures lorsqu’on voyage !

 

Tout pour ranger ranger ses chaussures - Le blog de la foir'Fouille - conseils et astuces rangement1/ Le portant à chaussures mural – 2/ Le sac de rangement à chaussures – 3/ La boîte de rangement à chaussures – 4/ Les boîtes de rangement croco – 5/ Le portant à chaussures – 6/ L’étagère à chaussures

 

Les astuces récup’ pour ranger ses chaussures

On peut aussi posséder relativement peu de paires de chaussures et ne pas ressentir le besoin de solutions très élaborées pour ranger ses chaussures. Dans ce cas, vous serez ravi d’apprendre qu’il existe plein d’astuces pour que ranger ses chaussures devienne comme une seconde nature chez vous.

  • Si vous acceptez de sacrifier quelques cintres en métal, ils font d’excellents portes-chaussures une fois coupés et repliés ! Il vous suffit de couper la base du triangle et de recourber les deux tiges vers le haut pour vous retrouver avec des crochets prêts à accueillir vos chaussures plates et à être suspendus où vous le souhaitez !
  • Les cintres à pinces sont parfaits pour accueillir vos paires de bottes. Une solution intuitive et efficace pour ranger ses chaussures tout en gagnant de la place, que demander de plus ?
  • Pour ranger ses chaussures d’été, on recycle ses range-magazines ! Rangées de profil en hauteur, vos tongs et sandalettes plates attendront patiemment l’été suivant.
  • Dans le même ordre d’idées, on peut réutiliser ses vieux paniers et pots pour ranger ses chaussures efficacement et facilement ! Une façon particulièrement stylée de ranger ses chaussures.
  • Si une échelle traîne chez vous et encombre votre espace, optimisez-la en suspendant vos chaussures à talons sur les barreaux !
  • Réinventez les palettes pour en faire des caisses de rangement pour vos chaussures ! N’hésitez pas à les peindre et les vernir pour une décoration du plus bel effet dans votre intérieur.

Vous l’aurez compris, il existe mille et une façons de ranger ses chaussures au quotidien sans se prendre la tête ! Que vous préfériez les étagères, les boîtes à chaussures, ou encore les cintres, vous n’aurez plus d’excuse pour laisser traîner vos chaussures dans votre intérieur ! Rendez-vous dans votre magasin La Foir’Fouille et découvrez toutes nos solutions de rangement astucieuses pour vos chaussures.