< Retour à la catégorie "Conseils !"

Conseils : Maquillage de carnaval gras ou maquillage de carnaval à l’eau ?

1 fév 2016 |
Conseils

Pour le carnaval, petits et grands se déguisent et se maquillent. Mais pour le maquillage de carnaval, vous aurez le choix entre un maquillage gras et un maquillage à l’eau. Quelle est la différence entre les deux ? Quels sont les avantages et inconvénients de chacun ? Petit tour d’horizon du maquillage gras et du maquillage à l’eau pour être fin prêt le jour du carnaval !

 

Conseil maquillages de carnaval - Le Blog de la Foir'Fouille

 

Choisir entre maquillage de carnaval gras ou maquillage à l’eau entre autre dépend de l’âge de l’enfant, du temps qu’il va passer avec son maquillage sur le visage et surtout, du style de maquillage de carnaval que vous allez réaliser.

Le maquillage de carnaval gras

Le maquillage gras est facile à utiliser, il se fixe mieux sur la peau et existe en de nombreux coloris. Le maquillage gras est plus couvrant et donc idéal pour réaliser un maquillage de carnaval qui tienne tout au long de l’après-midi.

Cependant, le maquillage de carnaval gras présente l’inconvénient majeur de moins laisser respirer la peau. Alors si votre enfant joue, court et se dépense pendant cette journée, il risque de transpirer et donc, de faire couler le maquillage… Attention aux yeux à la bouche donc… Le maquillage gras est plus conseillé pour les enfants un peu plus âgés ou pour les maquillages des adultes. Et oui, les adultes aussi se maquillent pour le carnaval !

 

 Le maquillage de carnaval à l’eau

Le maquillage de carnaval à l’eau, lui, est plus adapté aux jeunes enfants. Le maquillage de carnaval à l’eau se dilue facilement et il s’applique facilement avec des pinceaux adaptés.

Cependant, pour obtenir un maquillage de carnaval couvrant, il faudra certainement appliquer plusieurs couches de maquillage. Mais à la fin, surtout pour les plus jeunes, le maquillage de carnaval à l’eau est plus confortable.

 

Les détails pratiques du maquillage de carnaval

Sachez que le maquillage de carnaval à l’eau s’enlève facilement avec un gant de toilette mouillé et un savon spécial bébé. Répétez plusieurs fois le nettoyage et finissez avec un coton imbibé de lait démaquillant ou d’eau micellaire. Vous pouvez aussi vous aider de lingettes démaquillantes ou de lingettes bébé qui sont douces pour la peau.

Veillez à toujours utiliser des produits sans savon, au Ph neutre. La peau des enfants est beaucoup plus fragile que la peau des adultes. Alors faites bien attention à les maquiller et les démaquiller avec des produits adaptés. Et n’oubliez pas, le maquillage de carnaval des enfants doit rester occasionnel. Le maquillage de carnaval est une occasion particulière mais le maquillage en lui-même ne doit pas devenir une habitude.

 

Voilà, vous savez tout ce qu’il faut sur le maquillage de carnaval. Il ne vous reste plus qu’à faire preuve de créativité pour réaliser le plus fun ou le plus élaboré des maquillages ! Et pour d’autres idées malines pour le carnaval, rendez-vous sur le site de votre magasin La Foir’Fouille !