< Retour à la catégorie "Conseils !"

Conseils : Mon petit coin d’Art !

19 avr 2017 |
Conseils

 

Quelques jours après la journée mondiale de l’Art, il convient de réveiller l’artiste qui est en vous ! Musicien, peintre, sculpteur, cinéaste… L’art est partout et surtout en vous ! Alors pourquoi ne pas créer votre espace artistique où vous pouvez vous retrouver avec vous-même en totale harmonie avec ce qui vous entoure ? Retrouvez votre petit coin d’art made in La Foir’Fouille ! Voici 6 conseils pour optimiser votre espace et mettre l’art au premier plan !

Conseils : Mon petit coin d'Art

 

6. Comment décorer de façon artistique

Peu importe la taille de votre surface habitable, tout est aménageable ! Sous forme de corner ou par la décoration d’une pièce entière ! L’art est partout, tout est artistique, dépendant de ce qu’il vous plaît ! Commençons en douceur par l’ornement de vos murs grâce à de jolies toiles imprimées qui feront ressortir votre pièce et lui donneront directement un aspect personnalisé ! Pour avoir une décoration artistique plus subtile, pensez à plusieurs cadres disposés sur une jolie commode où vous choisirez directement ce qu’ils contiendront ! Nous avons par exemple opté pour des imprimés de Marilyn Monroe, de jolis paysages, mais également quelques portraits du célèbre Robert Doisneau !

5. L’ornement des murs

Outre les toiles imprimées, si vous voulez explorer un peu plus votre sensibilité artistique, n’hésitez pas à repeindre un coin, où votre pièce selon les coloris qui vous attirent ! Une jolie teinte pastel associée à un pochoir fera resplendir d’art votre bel endroit ! Si vous êtes d’un naturel plutôt désordonné et que vous aimez surcharger, vous pourrez facilement orner vos murs de posters art déco au nom du cinéma, de la peinture, de la pop culture, il s’agit d’écouter vos envies !

4. Laissez libre cours à votre musicalité !

Les musiciens… Une si belle âme et un rapport au quotidien artistique ! Partons du principe que vous possédez un instrument, il vous suffit de le mettre sur son pied au coin du mur et dans l’angle d’y ajouter un petit tabouret pour donner encore plus l’impression de coin musical ! N’hésitez pas à ajouter également une petite table basse où plusieurs partitions seront disposées en plus de votre instrument et du petit tabouret ! Si vous désirez aller plus loin, ajoutez des pochoirs en forme de notes de musique !

 

Conseils : Mon petit coin d'Art


3. L’art est en vous !

Rien ne vous empêche d’exposer sur vos murs des portraits de vous dans des situations drôles, insolites, en famille ou entre amis ! Mélangez la couleur et le noir et blanc pour avoir un rendu contrasté qui donnera à votre mur un côté pop pétillant… vous apprécierez de revoir ces moments privilégiés ! Vous pouvez bien évidemment refaire la même chose où vous le souhaitez pour laisser libre cours à votre âme de créateur ! En plus de personnaliser, cela vous procurera un immense contentement d’avoir su associer famille, amis, décoration et art !

2. Et pour ce qui est de l’extérieur ?

Quid de l’extérieur ? C’est une excellente demande ! Hors de question de négliger l’extérieur, surtout quand l’intérieur resplendit d’art ! Si vous disposez d’une pergola, pensez aux tons gris, en acier où en résine ou vous disposerez sur une étagère murale, une statue de Bouddha en bronze ! Le côté zen associé au côté artistique donnera à votre pergola une ambiance qui vous plaira ! Pour ce qui est du jardin, vous pouvez lui donner un penchant bien spécifique grâce à un moulin style vintage qui viendra sublimer votre salon de jardin. Vous pouvez renforcer le côté art déco en y ajoutant un kiosque et des petites pierres plates pour tracer un chemin.

 
Conseils : Mon petit coin d'Art 1/ La toile imprimée New-York – 2/ L’étagère murale – 3/ Le tabouret de bar – 4/ La tête de Bouddha – 5/ Le cadre-photo

 

1. La chambre !

Lieu de repos et de relaxation, il est aussi possible de la décorer façon art ! Notamment si vous avez l’habitude de bouquiner, comme moi, avant de vous coucher. Là encore, rien de sorcier, il vous suffit d’une étagère murale en bois pour donner un côté plus vieillis, puis d’y ajouter vos romans préférés ! Pour que l’ambiance littéraire artistique soit totale, une loveuse sera parfaite pour une impression de cocooning artistique !

Cette sélection n’est pas exhaustive et l’important est de surtout, écouter vos envies et laisser carte blanche à l’artiste qui est en vous ! Toute cette sélection de déco est bien évidemment disponible dans votre magasin La Foir’Fouille !