Un buffet des horreurs pour Halloween ? Quelle effrayante idée ! Si vous recevez vos amis pour un dîner endiablé, pourquoi ne pas les ravir en préparant une fricassée d’araignées, une soupe de limaces ou encore un gratin de doigts fraîchement coupés… N’allons pas trop loin tout de même. Sans infliger ces véritables horreurs à vos amis, nous allons voir comment les séduire en concoctant un véritable buffet des horreurs… comestible !
Le tue-mouches d’Halloween
Quelle belle entrée que ces tue-mouches ! Pour faire frissonner vos invités d’entrée, quoi de mieux qu’un petit amuse-bouche qui les mettra en appétit ? Vous vous demandez probablement ce que sont les tue-mouches… rassurez-vous, ce ne sont pas des champignons. Pas de panique, nous vous expliquons comment créer ce met horrifique ! Vous aurez besoin de tomates et de mozzarella en boules. Il s’agit de couper les tomates en deux afin d’en faire des petits chapeaux que vous poserez sur les boules de mozzarella pour les transformer visuellement en champignons tue-mouches ! L’effet est garanti et le goût incroyable !
Le buffet de bonbons
Disposé sur une table contre le mur porteur de la pièce, ce buffet de bonbons façon Halloween plaira forcément à vos convives ! Imaginez les siroter un bon jus de citrouille en piochant dans vos boîtes à bonbons remplies de dents de vampires, de milles pattes et d’araignées ! Les bonbons en forme d’yeux auront également la côte. Ce buffet des horreurs est à consommer sans modération ! Bon un tout petit peu quand même…
Les boissons d’Halloween
Le buffet des horreurs vous plaît ? Attendez de voir avec quelles boissons vous allez pouvoir l’accompagner ! Il va sans dire que les amuse bouches et les bonbons doivent être accompagnés de jus en tous genres, pour petits et grands ! Voici nos principales trouvailles pour abreuver vos invités :
Le jus de citrouille
- 500 g de potiron
- 500 ml de lait
- 175 g de sucre
- Quelques graines de pavot pour la décoration !
Le jus d’enfer
- Pailles
- Un citron
- Un jus vert (kiwi)
- Du sucre
- Du sel
- De la limonade
- Du sirop rouge (fraise, grenadine etc)
Le spécial petit monstre
- Du jus de raisin blanc
- Du jus d’orange
- Une boisson gazeuse type Sprite, limonade ou Seven-up.
- Du colorant alimentaire vert
- 1 kiwi
- Des glaçons
Le gâteau araignée au chocolat
Pour le dessert, inutile de tergiverser ! Voici un incontournable qui plaira à vos convives, petits et grands : Le gâteau au chocolat ! Il ne s’agit pas de n’importe quel gâteau, c’est un spécial Halloween que vous aurez plaisir à déguster quand sonnera minuit ! Vous aurez besoin de :
- 125 g de sucre
- 4 œufs
- 100g de farine
- 4 cuillères à soupe de cacao
- 40 g de beurre fondu
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
Et voilà, le gâteau araignée spécial Halloween au chocolat !
Les entrées, les bonbons, les amuse bouches et les desserts… Vous avez de quoi passer un excellent Halloween entouré de ceux qui vous sont chers, pour une soirée endiablée comme jamais ! Vous retrouverez toute la sélection Halloween dans votre magasin La Foir’Fouille !