< Retour à la catégorie "Conseils !"

Conseils : Qu’offrir pour la fête des grands-mères ?

1 mar 2021 |
Conseils

Des idées pour toutes les mamies

Le 1er Dimanche de Mars, comme chaque année, c’est la fête des grands-mères ! En tant qu’adultes, les colliers de pâtes et les coloriages ne représentent plus des cadeaux appropriés pour nos chères mamies : elles méritent tellement ! En fonction de leurs goûts, de leur âge, et bien sûr de votre budget, voici quelques idées pour gâter ces femmes extraordinaires.

 

Qu'offrir à la fête des grands-mères - Foir'Fouille 7

 

Qu’offrir pour la fête des grands-mères : le pratique, c’est chic

Passé un certain âge, qui varie selon les personnes, on a souvent mal un peu partout. Les actes du quotidien deviennent un peu plus difficiles. Une fatalité ? Peut-être. Une aubaine, certainement ! Parce que les personnes âgées, contrairement aux jeunes adultes, n’ont pas peur de rechercher le confort. Pas peur d’être ridicules, parce qu’ils comprennent que pour être heureux, il faut vivre en harmonie avec son corps. Et pour ça, tous les moyens sont bons ! Plaids polaires, bouillottes et chaufferettes de cou, serviettes-éponges, peignoirs, monte-escaliers… autant d’idées qui rendent chaque jour un peu plus agréable.

 

Qu'offrir à la fête des grands-mères - Foir'Fouille 1

 

Qu’offrir pour la fête des grands-mères : les goûts et les couleurs

Bien entendu, un cadeau pratique, c’est bien, mais rien ne vaut jamais une attention personnalisée ! Votre grand-mère a ses goûts, ses loisirs, ses immanquables ! Que savez-vous vraiment d’elle ? Intéressez-vous à son quotidien et écoutez avec attention : vous aurez tôt fait d’apprendre ce que vous devez ! Votre grand-mère est une grande amatrice d’aquarelle ? Offrez-lui un recueil des plus belles œuvres, ou un guide pratique, selon son niveau ! Vous pouvez également la pousser à explorer des passions toujours mises de côté (parce que la vie est passée par là). Si je reprends l’exemple de l’aquarelle, un kit de peinture et de vifs encouragements pourraient la convaincre de se lancer. Et si vous embarquiez dans cette nouvelle aventure avec elle ? Au moins au lancement ?

 

Qu'offrir à la fête des grands-mères - Blog Foir'Fouille 3

 

Qu’offrir pour la fête des grands-mères : de l’émotion

À un certain stade, les souvenirs deviennent aussi précieux que les lendemains. Tout ce qui touche à la famille est sacré, on le sait ! Un collage de souvenirs heureux avec votre chère mamie entourée de sa famille, un cadeau fait-main, un album-photos, une collection d’objets qui ont marqué sa vie (bracelet d’identification après une naissance à l’hôpital, rose séchée offerte des années avant…). Pourquoi pas un animal qui ressemblerait à un ancien compagnon, si vous savez votre mamie prête et assez solide pour renouer une relation avec un ami à pattes ? Tant que le cadeau vient du cœur, le succès est garanti !

 

Qu'offrir à la fête des grands-mères - Foir'Fouille 5

 

Qu’offrir pour la fête des grands-mères : un peu de vous, un rien de tout

Ce n’est pas un secret, la plupart d’entre-nous ne voyons pas assez nos grands-parents. Encore une fois, la vie passe par là… Mais si, aujourd’hui, on prenait le temps ?  Selon les budgets et votre situation personnelle, pourquoi ne pas emmener papy et mamy avec vous lors de vos prochaines vacances ? (Hors pandémie, évidemment) Plus encore que le voyage, le fait de penser à eux et de les vouloir à vos côtés pendant ces périodes heureuses est une belle preuve d’amour ! Si vous n’avez que peu de jours, pas énormément de moyens ou que ne voulez tout simplement pas fatiguer outre mesure vos accompagnants, un petit week-end à la campagne en votre compagnie suffira largement à les ravir. (Et si vraiment vous ne pouvez pas vous libérer, un petit séjour de remise en forme dans un salon de spa n’a jamais fait de mal à personne !)

 

Qu'offrir à la fête des grands-mères - Foir'Fouille 4

 

Qu’offrir pour la fête des grands-mères : des petits enfants ? des arrière-petits enfants ? (encore)

C’était pour la blague ! Qu’on se le dise. Enfin, ça, ça vous regarde ?

 

Vous avez votre idée géniale ? Dites-le-nous sur les réseaux sociaux* La Foir’Fouille ! Pour les cadeaux des enfants, on a pensé à vous avec ces cartes fête des grands-mères à imprimer.

 

Votre fournisseur d’idées préféré,

Clément

 

* Retrouvez-nous sur Facebook, Instagram, Pinterest et Youtube !