Vous cherchez une idée horriblement amusante pour immortaliser votre fête d’Halloween en famille ? Une animation diablement originale ? Vous avez frappé à la bonne porte ! Entrez, si vous l’osez, et transformez-vous en vampire assoiffé, en clown maléfique ou en citrouille ensorcelée grâce à nos accessoires photomaton d’Halloween à imprimer !
Télécharger les accessoires photomaton d’Halloween à imprimer
- Le sourire de vampire, à télécharger ici
- Le masque de clown, à télécharger ici
- Le masque de citrouille, à télécharger ici
- Le chapeau de sorcière, à télécharger ici
- Le sourire de citrouille, à télécharger ici
- Le masque de Frankenstein, à télécharger ici
Accessoires photomaton d’Halloween à imprimer : le mode d’emploi
Le matériel
- Du papier blanc épais, format A4
- Une imprimante couleur
- Des ciseaux
- Du ruban adhésif
- 6 bâtonnets en bois
Les étapes
- Imprimez les accessoires photomaton d’Halloween en couleur sur du papier A4.
- Découpez-les soigneusement.
- Utilisez du ruban adhésif pour fixer chaque accessoire photomaton d’Halloween à l’extrémité d’un bâtonnet en bois. Des pics à brochettes feront parfaitement l’affaire, mais vous pouvez aussi en profiter pour recycler votre stock de baguettes chinoises !
- Vous voilà fin prêt pour entamer votre métamorphose…
Créer un coin photomaton d’Halloween
Il ne vous reste plus qu’à aménager un coin photomaton dans votre manoir hanté. Rassurez-vous, ce n’est pas sorcier !
1. L’appareil photo
Avez-vous déjà vu une sorcière sans son chapeau pointu ? Un vampire sans sa cape ? Une momie sans ses bandelettes ? Vous n’imaginez donc pas organiser un photomaton d’Halloween… sans appareil photo ! Avant toute chose, assurez-vous d’avoir un bon appareil un sous la main. Vous pouvez également utiliser votre smartphone ou votre tablette, si la qualité de l’image est satisfaisante. Pensez également à utiliser un trépied : vous éviterez ainsi la hantise de tout photographe, les photos floues !
2. Le décor
Réservez un pan de mur pour installer le décor de votre photomaton d’Halloween. Il sera la toile de fond de toutes vos photos, alors creusez-vous bien la cervelle pour trouver la déco la plus effrayante… Du moins, si les zombies ne vous l’ont pas encore dévorée !
- Suspendez une bannière « Joyeux Halloween » ;
- Pensez aux guirlandes d’Halloween en papier (ou lumineuses, si vous préférez) ;
- Accrochez quelques ballons en forme de chat, de chauve-souris, de citrouille ou encore de petit fantôme ;
- N’oubliez les familiers préférés de toutes les sorcières : les araignées ! Quelques toiles çà et là suffiront pour créer un décor à glacer le sang… Arachnophobes, s’abstenir !
3. La lumière
Si l’obscurité et les ténèbres semblent de bon ton pour un photomaton d’Halloween, le manque de luminosité peut sérieusement nuire à la qualité de vos photos. Un bon éclairage (spot, lampadaire…) est donc indispensable, n’en déplaise aux vampires !
Votre fête d’Halloween en famille s’annonce endiablée ! Pour que tout soit parfait, de la déco d’Halloween au buffet des horreurs en passant par votre déguisement, rendez-vous dans votre magasin La Foir’Fouille le plus proche !