< Retour à la catégorie "Do it Yourself !"

DIY : Comment creuser une citrouille d’Halloween ?

20 oct 2023 |
Do it Yourself

Si vous aimez les activités manuelles, vous allez adorer cet article pour vous aider à creuser votre citrouille préférée. C’est la dernière semaine avant les festivités et votre décoration ne sera pas complète sans une citrouille décorative et creusée par vos soins. C’est parti !

Blog La Foir'Fouille - Comment creuser sa citrouille ? - DIY

Comment conserver la citrouille d’Halloween ?

La première chose à faire est d’acheter une véritable citrouille pour l’intérieur et l’extérieur, vous trouverez chez tous les bons marchands de fruits et légumes des potirons et des citrouilles. Pour débuter, choisissez une citrouille plutôt petite, voire moyenne. Quand vous serez expert dans l’art de creuser une citrouille d’Halloween, vous pourrez en prendre une plus ronde, plus large et plus lourde. Attention ! Les citrouilles creusées ne se conservant que 3 à 4 jours, je vous conseille vivement d’attendre la veille du grand soir. Si vous vous y prenez trop tôt, vous profiterez seulement d’une sculpture défraîchie… quel dommage !

Matériel nécessaire pour creuser une citrouille d’Halloween

  • Une grosse citrouille
  • Un gros couteau
  • Un petit couteau
  • Une cuillère à soupe
  • Une saladier
  • Un feutre
  • Une bougie

Les étapes pour creuser une citrouille

Découper le haut de la citrouille et vider la citrouille des graines et filaments

Posez votre citrouille queue vers le haut et découpez délicatement le chapeau de la citrouille de manière à pouvoir passer votre main pour la vider sans renverser de l’eau.

Retirez le chapeau, la chair et les filaments qui viennent avec. Quand vous avez accès à l’intérieur, vous pouvez commencer à creuser le reste de la chair dans la citrouille à l’aide d’une cuillère.

Dessiner et découper le visage de la citrouille d’Halloween

Prenez le dessin que vous aurez choisi avec les enfants. Si c’est la première fois que vous creusez une citrouille d’Halloween, choisissez un modèle plutôt facile selon vos idées.

À l’aide d’un petit couteau et en faisant très attention, découpez et sculptez les contours de votre dessin. Quand vous en aurez fait le tour, poussez la surface de la citrouille pour faire tomber le morceau à l’intérieur et les retirer facilement.

 

Placer une bougie dans la citrouille

Voilà, vous venez de creuser une citrouille Halloween ! Placez-la sur le rebord de la fenêtre de cuisine, dans votre jardin ou devant votre porte d’entrée. À la nuit tombée, placez à l’intérieur une bougie sur un petit support et ajoutez le chapeau de votre citrouille. Il ne reste qu’à laisser la magie opérer afin qu’elle s’illumine telle une lanterne !

Rien ne vous empêche de creuser d’autres citrouilles d’Halloween et de les placer les unes à côté des autres en fonction de vos idées. Petite astuce, mettez une bougie LED dans votre citrouille : elle brillera toute la nuit au milieu des fantômes, des vampires et des petits diables !

Vous avez envie de vous lancer dans une décoration époustouflante pour Halloween ? Retrouvez une sélection d’articles effrayants et terrifiants pour un décor intérieur à couper le souffle dans vos magasins La Foir’Fouille ! Restez connectés pour retrouver toutes nos décorations, loisirs créatifs et ornements de Noël prochainement.

Votre sorcière préférée,

Aline