< Retour à la catégorie "Do it Yourself !"

DIY : Comment creuser sa citrouille d’Halloween ?

26 oct 2022 |
Do it Yourself

Si vous aimez les activités manuelles, vous allez adorer cet article pour vous aider à creuser votre citrouille préférée. C’est la dernière semaine avant les festivités et votre décoration ne sera pas complète sans une citrouille décorative et creusée par vos soins. C’est parti !

Blog La Foir'Fouille - Comment creuser sa citrouille ? - DIY

La première chose à faire est d’acheter une véritable citrouille, vous trouverez chez tous les bons marchands de fruits et légumes des potirons et des citrouilles. Pour débuter, choisissez une citrouille plutôt petite, voire moyenne. Quand vous serez expert dans l’art de creuser une citrouille d’Halloween, vous pourrez en prendre une plus ronde, plus large et plus lourde. Attention ! Les citrouilles creusées ne se conservant que 3 à 4 jours, je vous conseille vivement d’attendre la veille du grand soir. Si vous vous y prenez trop tôt, vous profiterez seulement d’une sculpture défraîchie… quel dommage !

Le matériel

  • Une citrouille
  • Un gros couteau
  • Un petit couteau
  • Une cuillère à soupe
  • Une saladier
  • Un feutre
  • Une bougie

Les étapes

Posez votre citrouille queue vers le haut et découpez délicatement le chapeau de la citrouille de manière à pouvoir passer votre main pour la vider.

Retirez le chapeau et les filaments qui viennent avec. Quand vous avez accès à l’intérieur, vous pouvez commencer à creuser la citrouille à l’aide d’une cuillère.

Prenez le dessin que vous aurez choisi avec les enfants. Si c’est la première fois que vous creusez une citrouille d’Halloween, choisissez un modèle plutôt facile.

À l’aide d’un petit couteau et en faisant très attention, découpez les contours de votre dessin. Quand vous en aurez fait le tour, poussez la surface de la citrouille pour faire tomber le morceau à l’intérieur et les retirer facilement.

 

Voilà, vous venez de creuser une citrouille d’Halloween ! Placez-la sur le rebord d’une fenêtre, dans votre jardin ou devant votre porte d’entrée. À la nuit tombée, placez à l’intérieur une bougie sur un petit support et ajoutez le chapeau de votre citrouille. Il ne reste qu’à laisser la magie opérer !

Rien ne vous empêche de creuser d’autres citrouilles d’Halloween et de les placer les unes à côté des autres. Petite astuce, mettez une bougie LED dans votre citrouille : elle brillera toute la nuit au milieu des fantômes, des vampires et des petits diables !

Vous avez envie de vous lancer dans une décoration époustouflante pour Halloween ? Retrouvez une sélection d’articles effrayants et terrifiants pour un décor à couper le souffle dans vos magasins La Foir’Fouille !

Votre sorcière préférée,

Aline