Quoi de mieux que de décorer votre maison et votre jardin avec des créations uniques et faites de vos propres mains ? Je vous propose aujourd’hui de faire un photophore avec une boîte de conserve. Vous pourrez le poser sur votre terrasse ou le suspendre aux branches des arbres, il apportera une note chaleureuse et originale à votre décoration. Faire un photophore avec une boîte de conserve est facile, ludique et le résultat est époustouflant !
Pour faire un photophore avec une boîte de conserve, il vous faut :
- 1 boîte de conserve
- 1 clou et 1 marteau
- 1 pince plate et du fil de fer
- 1 pinceau
- De la peinture blanche
- De la peinture de couleur
- 1 bougie chauffe-plat ou 1 bougie cylindrique
1/ Le fil de fer – 2/ Le pinceau – 3/ La pince – 4/ La peinture acrylique – 5/ Le marteau et les tourne-vis – 6/ La bougie à LED – 7 & 8/ La bougie – 9/ Les bougies chauffe-plat
Les étapes pour faire un photophore avec une boîte de conserve :
- Enlevez l’extrémité ouverte de la boîte de conserve puis placez-la dans l’eau chaude. Cette étape vous permettra de nettoyer facilement l’intérieur de la boîte et d’enlever rapidement l’étiquette.
- Peignez une sous-couche sur votre boîte avec de la peinture blanche. Laissez sécher.
- Une fois la peinture bien sèche, dessinez le motif que vous souhaitez voir apparaître sur votre photophore.
- 4 – Pour faire un photophore avec une boîte de conserve, prenez un clou et un marteau et percez de petits trous à la surface de la boîte en suivant le tracé de votre dessin. Percez 2 trous supplémentaires sur les côtés supérieurs pour y passer un fil de fer. Cette étape est à réaliser avec minutie et précaution.
- Coupez le fil de fer à la longueur de votre choix. Il servira d’anse à votre photophore pour pouvoir l’accrocher.
- Étalez avec précision la peinture de couleur sur l’ensemble de la boîte et du fil de fer que vous venez de couper. Passez une seconde couche si cela est nécessaire.
- Quand la peinture est sèche, placez le fil de fer dans les trous que vous avez réalisés aux extrémités. Avec la pince plate, recourbez le fil pour former une boucle fermée.
- 8 – Allumez la bougie de votre choix et déposez-la délicatement dans le fond de votre photophore. Vous pouvez également opter pour une bougie LED qui sera plus facile à manier et brillera encore plus longtemps !
Et voilà, le tour est joué ! Faire un photophore avec une boîte de conserve n’a jamais été aussi facile ! Vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois pour créer un univers chaleureux et lumineux dans votre jardin. Créez de nouveaux dessins, choisissez d’autres couleurs ou utiliser des bougies parfumées. Vous pouvez placer vos photophores sur un balcon décoré, les accrocher aux branches des arbres de votre jardin pour une décoration extérieure lumineuse.
Retrouvez tous nos accessoires de loisirs créatifs et nos idées déco dans votre magasin La Foir’Fouille !