< Retour à la catégorie "Do it Yourself !"

DIY : Réaliser un photophore extérieur facilement

26 fév 2016 |
Do it Yourself

Placer un photophore extérieur apportera à votre table de jardin ou à votre terrasse une lumière tamisée et chaleureuse à votre jardin ou sur un petit balcon. Déposé au sol, sur les rebords d’une fenêtre, ou suspendu à une branche, le photophore extérieur est un accessoire romantique et cosy. Je vous guide aujourd’hui dans la création d’un photophore extérieur pour votre jardin ou votre balcon. Une activité DIY facile et que vous pouvez décliner selon vos envies et votre style.

DIY photophore extérieur - Conseils et astuces blog La Foir'Fouille

Le matériel pour réaliser un photophore extérieur :

  • Un bocal type jar ou pot à confiture
  • De la dentelle ou du ruban
  • De la colle textile
  • De la ficelle ou du fil de fer
  • Une bougie chauffe-plats ou une bougie cylindrique
  • Du sable coloré ou des perles décoratives

Vous avez maintenant tous les éléments pour créer votre propre photophore extérieur ! Avec vos couleurs, les détails qui sont les vôtres et votre style, il sera en parfait accord avec votre décoration extérieure, que vous ayez déjà un éclairage extérieur ou non.

Astuces et conseils déco - Le Blog de La Foir'Fouille - DIY Réalisez facilement un photophore extérieur

Les étapes pour réaliser un photophore extérieur :

Avant toute chose, pour créer un photophore extérieur, il vous faut le décorer selon vos envies.

  • Enroulez de la dentelle ou du ruban décoratif tout autour de votre bocal. Pour être sûr que cela tienne parfaitement, vous disposez de la colle textile sur votre déco avant de la coller sur votre bocal.
  • Laissez la colle sécher, le temps que votre ruban soit parfaitement fixé autour de votre photophore extérieur.
  • Entourez le fil de fer en haut de votre futur photophore. Assurez-vous qu’il est correctement fixé avant d’y accrocher un second fil de fer qui servira de suspension pour votre photophore extérieur.
  • Nouez le second fil de fer au premier de chaque côté du bocal. Suspendu de chaque côté, votre photophore extérieur pourra être bien stable. Pour un rendu naturel et authentique, vous pouvez réaliser cette suspension avec une corde fine.
  • Placez votre bougie dans le bocal pour finaliser votre photophore extérieur ! Une bougie chauffe-plats colorée sera idéale si vous avez décoré le haut du bocal. Si votre bande de dentelle est placée sur le bas de votre photophore, une bougie cylindrique conviendra mieux.
  • Si vous avez opté pour une bougie cylindrique, vous pouvez placer du sable ou des perles décoratives au fond pour encore plus de couleur !

Astuces et conseils déco - Le Blog de La Foir'Fouille - DIY Réalisez facilement un photophore extérieur

Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour créer votre propre décoration de jardin avec un joli photophore extérieur. Selon vos envies et vos besoins, vous agrémenterez vos bocaux de différentes décorations et de différentes couleurs. L’ambiance sera toujours conviviale et la lumière tamisée pour vos soirées d’été. Pour les soirs d’hiver, vous pourrez placer votre photophore dans votre maison pour une ambiance chaleureuse.

Retrouvez d’autres idées de déco et de loisirs créatifs dans votre magasin La Foir’Fouille !