< Retour à la catégorie "Do it Yourself !"

DIY : La boîte aux lettres du Père Noël

30 nov 2022 |
Do it Yourself

La neige tombe dehors et les catalogues de Noël sont de retour ! La tradition chère et tant attendue par les enfants est, bien entendu, la lettre au Père Noël. C’est un passage obligatoire après avoir fait sa liste. Dans cet article, on vous aide à créer votre propre boîte aux lettres à la maison pour que le Père Noël puisse récompenser les enfants sages !

La boîte aux lettres du Père Noël

En France, les enfants ont jusqu’au 17 décembre pour rédiger et envoyer la lettre des cadeaux les plus précieux à leurs yeux. Cette limite d’expédition est largement raisonnable lorsqu’on voit l’arrivée des catalogues. Les plus petits adorent cette coutume traditionnelle à reproduire chaque année. Que pensez-vous de la transformer en activité manuelle ?

Après le découpage des cadeaux, les enfants s’attaquent à une lettre touchante et originale destinée à la figure emblématique de Noël. La prochaine étape du processus est de poster la lettre, c’est l’occasion de fabriquer un modèle unique avec toute la famille ! Cette activité permet d’occuper les enfants, d’encourager les plus petits et de les faire participer en développant leur capacité motrice et leur créativité.

Blog La Foir'Fouille - La boîte aux lettres du Père Noël - DIY

Télécharger la boîte aux lettres du Père Noël

La boîte aux lettres du Père Noël se télécharge et s’imprime en quelques secondes. Nous vous recommandons d’avoir les couleurs concernées dans l’imprimante, sinon vous pouvez également l’accessoiriser et la modifier selon vos envies.

Cliquez ici

Assembler la boîte aux lettres du Père Noël

Découvrez et suivez les étapes pour construire votre boîte aux lettres. Des indications sont présentes directement sur le fichier à imprimer. Les accessoires nécessaires sont des ciseaux, de la colle et un crayon.

Étape 1 : Sur la deuxième page, mettre la face extérieure sur une table pour replier la face intérieure sur le verso. Vous devez avoir une face entièrement rouge qui représente la partie extérieure et une face avec des lettres pour la partie intérieure de la boîte aux lettres.

Étape 2 : Avec la première page, vous avez la structure complète de la boîte. Celle-ci est à appliquer en collant chaque extrémité avec la mention “coller” sur les deux côtés de la face extérieure pliée. La partie avec les lettres doit se retrouver à l’intérieur de la structure.

Étape 3 : À cette étape, il ne vous reste qu’à plier la porte avant et arrière de la boîte aux lettres. Vous pouvez les coller directement avec les petites encoches.

Étape 4 : À l’aide de la croix, vous pouvez disposer le drapeau du courrier.

Dès que votre lettre est prête, l’enveloppe s’assemble facilement pour la faire glisser dans la boîte aux lettres avec les autres. Le lendemain, la lettre ne sera plus présente car elle sera entre les mains du Père Noël ! HO HO HO !

Retrouvez tous nos loisirs créatifs à faire pendant les fêtes, pour les enfants comme pour les parents. C’est tellement facile d’occuper toute la famille avec La Foir’Fouille !

Votre lutin préféré,

Aline