< Retour à la catégorie "Do it Yourself !"

DIY : Planter un œuf cru dans un pot de fleurs

18 juil 2017 |
Do it Yourself

Avoir la main verte, ce n’est pas donné à tout le monde… Du moins, c’est ce qu’on croit ! Car si le jardinage est, de prime abord, un art complexe que peu maîtrisent parfaitement, il est en réalité à la portée de chacun. Le secret, c’est de connaître les bonnes pratiques ! Si, comme moi, vous rêvez de voir – pour une fois – vos plantes survivre plus de quelques jours et s’épanouir pleinement, voici une petite astuce qui devrait vous aider… planter un œuf cru dans les pots de fleurs ! Étonnant, vous dites ? Attendez de voir !

DIY - Planter un oeuf cru pour faire pousser les plantes

Planter un œuf cru dans un pot de fleurs : pour quoi faire ?

Planter un œuf cru dans un pot de fleurs… Je sais, cette astuce peut faire sourire. Vous avez peut-être du mal à y croire, et pourtant ! L’œuf est une formidable source de nutriments pour les plantes de tous types. En se décomposant, sa coquille libère du calcaire qui vient enrichir la terre. Le jaune d’œuf, quant à lui, vient apporter le calcium indispensable à la croissance des végétaux. Vous l’aurez compris : en matière de jardinage, l’œuf a plus d’un tour dans sa coquille !

 

Le matériel pour planter un œuf cru dans un pot de fleurs

  • Un pot de fleurs
  • Du terreau
  • La plante de votre choix
  • Un œuf cru (périmé ou non)

 

Planter un œuf cru dans un pot de fleurs : mode d’emploi

  • Dans votre pot de fleurs, versez environ 5 cm de terreau.
  • Déposez l’œuf cru et recouvrez-le de terreau. Si vous avez une peau de banane sous la main, ne la jetez pas ! Au contraire, déposez-la avec l’œuf. Riche en potassium, la peau de banane est un engrais de premier choix pour toutes vos plantes. Rien de tel pour leur donner la banane !
  • Plantez vos fleurs ou vos graines… et laissez la nature faire le reste !

 

DIY - Planter un oeuf cru pour faire pousser les plantes

 

Finalement, avoir la main verte, c’est aussi simple que de planter un œuf cru dans un pot de fleurs. Un peu de terreau, quelques graines, un œuf… il n’en faut pas plus pour devenir un vrai pro du jardinage. Maintenant, c’est à vous de jouer !

Le secret d’un jardin bien entretenu, c’est aussi d’avoir les bons outils de jardinage sous la main. Alors pour faire le plein, direction votre magasin La Foir’Fouille le plus proche. À ces prix-là, il y a de quoi vous mettre au vert !