Que serait Noël sans ses paillettes, ses couleurs et ses rubans ? Que vous aimiez les décorations de Noël traditionnelles ou les décos plus sobres et épurées, vous trouverez forcément la touche déco qui vous correspond au moment des fêtes. Mieux encore, profitez-en pour placer Noël sous le signe de la créativité en fabriquant vos propres décorations de Noël ! Je vais vous présenter comment réaliser un sapin de Noël DIY. Une idée simple que l’on peut réaliser avec les enfants avant les fêtes de Noël.
Pour réaliser un sapin de Noël DIY
Tout est dans la façon dont vous allez décorer votre sapin de Noël DIY et dans la façon dont vous allez ajouter votre touche personnelle, amis vous ne pourrez pas vous passer de :
- Une figurine de sapin 3D en bois naturel
- Des marqueurs couleur or et argent
- Un stylo de peinture 3D blanche
- Du ruban de couleur
Vous pourrez ensuite ajouter des confettis à coller, des paillettes, des perles… Rien n’est à exclure ! Vous pouvez même l’assortir à votre porte-menu cerf si vous décidez de créer une déco de table de Noël en totale harmonie.
4 étapes simples pour réaliser votre sapin de Noël DIY
Une fois votre matériel rassemblé, c’est un vrai moment de détente qui vous attend en réalisant votre sapin de Noël DIY. Un mot d’ordre : laissez parler vos envies et vos idées !
- Munissez-vous de votre sapin en bois naturel puis dessinez des arcs de cercles à l’aide d’un marqueur doré pour former les branches du sapin scintillant.
- Remplissez les espaces entre les lignes en dessinant d’autres arcs de cercles avec un marqueur argenté. Vous pouvez remplir le sapin scintillant complètement ou laisser des espaces de bois naturel.
- Passez le stylo de peinture 3D blanche sur la tranche de votre sapin. Cela vous évitera de laisser l’épaisseur du bois visible. La couleur blanche apportera du relief et créera un effet enneigé sur votre sapin de Noël DIY.
- Petite touche finale : nouez un ruban puis fixez-le sur la cime de votre sapin de Noël DIY.
1/ Les rubans pour décorer – 2/ Le sapin en bois – 3/ Les feutres dorés et argentés – 4/ Les feutres colorés
Votre sapin de Noël DIY est terminé ! Vous pouvez bien sûr adapter vos couleurs à votre décoration générale, choisir d’autres motifs ou coller des éléments supplémentaires. Impliquez les enfants, ils débordent d’idées créatives !
Envie d’idées créatives pour Noël ? Faites un tour dans le rayon Loisirs créatifs de votre magasin La Foir’Fouille !