< Retour à la catégorie "Plus de style !"

Tendance : les petits carreaux vichy

5 août 2015 |
Plus de style

C’est officiel, l’été est là. On a ressorti nos coussins de sols, nos transats, nos parasols et ce week-end, c’est barbecue entre amis ! Seul hic, votre déco aurait besoin, elle aussi, d’un léger coup de soleil après cet hiver maussade. Pas d’inquiétude, j’ai la solution déco qui va vous faire fondre et pour laquelle j’ai complètement craqué : les petits carreaux vichy.

Décoration Vichy par La Foir'Fouille

Le vichy, imprimé estival

Dès que j’ai senti les beaux jours pointer le bout de leur nez, j’ai eu envie d’un intérieur chaleureux et estival. Alors sans vouloir jouer les BB modernes, j’ai quand même opté pour le tissu à carreaux vichy. L’imprimé est coloré, facile à accorder avec mes accessoires ou ma vaisselle et il a un pouvoir de décoration qu’on ne soupçonne pas. J’ai choisi une nappe de cuisine imprimé Vichy dans les tons de rose : elle apporte une touche bistrot à ma petite table ronde et illumine à elle seule toute la pièce. Mes dessous de plat design s’accordent très bien avec ses petits carreaux et avec ma coupe de fruits frais posée au centre, ma déco inspire vraiment l’été et la fraîcheur. Parce que je suis tombée amoureuse de cet imprimé vichy et de son côté rétro, son effet bistro, j’ai ressorti mes jolis torchons à carreaux, j’ai noué des galettes de chaises à carreaux. Elles sont confortables et leur style est pile poil dans la tendance. Même en pique-nique, j’ai décidé d’emporter des gobelets et des assiettes en carton à petits carreaux vichy. Dans un champ, sur la grande nappe dépliée, ils ont séduit mes amis. Vichy vert, vichy jaune, vichy rose, autant de couleurs qui sentent bon l’été et donnent vraiment envie de profiter de ce moment. Croyez-moi, choisissez des accessoires pour le pique-nique vichy qui ne manque pas de style, vous allez faire un tabac ! Une tendance estivale à suivre. Et honnêtement, même si vous n’êtes pas au milieu d’une prairie, n’hésitez pas à sortir vos serviettes en papier ou votre nappe à carreaux vichy. Quel que soit la couleur, c’est l’effet champêtre et rétro assuré ! Pic-nique La Foir'Fouille

Ma déco à la mode vichy

A la maison aussi j’ai succombé au charme des petits carreaux. Dans mon salon, j’ai déposé deux coussins de sols assortis à carreaux vichy. Ils s’accordent superbement avec mon plancher en bois et mon canapé beige. Associer une couleur neutre avec des motifs vichy créé une ambiance douce et chaleureuse qui donne envie de profiter d’une boisson fraîche et d’un moment de détente. De votre coté, vous pouvez choisir un plaid ou des coussins à poser ici et là pour un effet cosy similaire ! Dans ma chambre, c’est sur une housse de couette à carreaux vichy vert anis que j’ai jeté mon dévolu : une véritable touche de douceur printanière !

Que vous soyez complètement fan de l’imprimé vichy comme moi ou que vous cherchiez juste à apporter une touche stylée et colorée dans votre intérieur, laissez-vous séduire par le pouvoir de ces petits carreaux d’été !