En cette période de fortes chaleurs, nous ne sommes pas les seuls à souffrir du thermomètre qui grimpe. Nos compagnons à poils doivent eux aussi s’adapter à ce nouveau climat qui soumet leur petit corps à rude épreuve… Parce que leur bien-être dépend essentiellement de nous, il nous incombe de prendre toutes les précautions pour les aider à mieux supporter les hausses des températures. Voici 4 accessoires pour rafraîchir son chien qui seront indispensables cet été !
4 accessoires pour rafraîchir son chien cet été : le tapis rafraîchissant
Lorsque la chaleur est trop forte, le chien cherche à réguler sa température corporelle de façon naturelle. C’est pour cette raison que sa respiration s’accélère et que sa langue se met à pendre : on dit qu’il halète, à défaut de transpirer. Mais plus la chaleur augmente, plus ce mécanisme lui demande un effort supplémentaire et devient moins efficace ! Il va donc se mettre à la recherche d’un coin d’ombre afin de se protéger : sur le carrelage, en creusant un trou dans la terre… Tous les moyens sont bons !
Pour lui faciliter la tâche, pensez donc à mettre un tapis rafraîchissant à sa disposition dans un coin ombragé de la maison. Confortable et douillet, cet accessoire décliné dans plusieurs tailles s’adapte aux petits comme aux grands chiens (sans oublier les chats !). Pratique, il ne requière ni eau, ni électricité : c’est le contact corporel de l’animal qui va activer instantanément son mécanisme de refroidissement. De quoi donner un précieux coup de patte à votre meilleur ami !
4 accessoires pour rafraîchir son chien cet été : la gamelle rafraîchissante
Tout comme nous, les chiens ont besoin de s’hydrater davantage pendant les beaux jours. À la maison, il est de ce fait essentiel de leur laisser une gamelle d’eau bien fraîche en libre-service, de jour comme de nuit. Pour que l’eau ne se réchauffe pas au cours de la journée, optez de préférence pour une gamelle rafraîchissante ! Accompagnée d’un bloc rafraîchissant à placer au congélateur avant utilisation, elle garde l’eau (et la nourriture) à température optimale : ni tiède, ni glacée. Une façon de l’aider à garder la tête froide !
1/ Le jouet rafraîchissant – 2/ La gamelle rafraîchissante pour animaux – 3/ La douchette pour chien – 4/ Le tapis rafraîchissant
4 accessoires pour rafraîchir son chien cet été : la douchette pour chien
Avec son gros manteau de poils, le chien peine à trouver de la fraîcheur pendant la canicule. Aussi, il est conseillé de le mouiller légèrement (même s’il n’aime pas l’eau !) en privilégiant les endroits où il a le moins de poils :
- Le ventre ;
- Le creux des cuisses ;
- Les pattes ;
- Les coussinets.
En utilisant une douchette pour chien, vous pourrez atteindre ces zones plus facilement tout en procurant un agréable massage à votre animal. Facile à raccorder, elle vous permettra de prendre soin de lui avec toute la douceur et l’attention qu’il mérite !
4 accessoires pour rafraîchir son chien cet été : les jouets rafraîchissants
Les moments de jeu participent pleinement à l’épanouissement de nos chers compagnons à quatre pattes. Quand il fait chaud, ils ont certes moins d’énergie à revendre mais ne renoncent pas à s’amuser pour autant ! Afin d’allier l’utile à l’agréable, vous pouvez proposer à votre chien ses jouets préférés… en version rafraîchissante ! Dotés de petits trous, ils se remplissent d’eau avant d’être placés au congélateur. L’eau se transforme ensuite en glace et fond dans la gueule de l’animal pendant qu’il mâchouille. Qu’il soit plutôt os ou balle, il sera forcément le plus heureux des toutous !
Le coup de chaleur est le pire ennemi du chien pendant les journées ensoleillées… Alors pour l’éviter, pensez à vous équiper de ces 4 accessoires incontournables !
Pour que votre compagnon puisse profiter de l’été dans de bonnes conditions, retrouvez tous les indispensables au rayon animalerie de votre magasin La Foir’Fouille !