< Retour à la catégorie "On adore !"

On adore : Les indispensables de la chambre d’enfant

26 août 2019 |
On adore

Envie de créer un espace de rêve où vos petits pourront s’épanouir en confiance et en toute sécurité ? De leur procurer de la joie et de l’émerveillement au quotidien ? C’est plus facile qu’on ne le pense ! Parce qu’on adore les bambins, on vous donne quelques astuces avec nos indispensables de la chambre d’enfant.

TIPI 6 On adore - Les indispensables de la chambre d'enfant

 

La chambre d’enfant : Le Tipi tout mimi

De plus en plus à la mode, les tipis de chambre ne remplacent pas le lit, mais en sont un complément ou une extension. Des aires de jeux comme de sieste, remplies de coussins et de peluches pour s’amuser avec ses amis ! Faciles à installer et à déplacer, c’est aussi beaucoup moins dangereux et pénible que de construire une cabane aux enfants, plus encore quand on n’a pas d’arbre ou beaucoup d’espace ! Une solution simple et efficace très appréciée des petits, toujours en quête d’un « fort », d’un coin bien à eux qui les rassure. Et comme on le disait plus tôt, un produit de plus en plus populaire, qui se décline donc dans tous les goûts : uni, bariolé, à motifs, licencié, etc.

 

La chambre d’enfant : Le tapis joli !

En parallèle du tipi, un autre coin tout aussi doux : le tapis ! Tapis de jeu, tapis de lit, tapis de sol de manière générale, il y en a pour tous les usages. En plus de servir de décoration ou de délimitation dans une pièce, ces produits permettent aux enfants de se promener sur le sol normalement dur, sans risquer de se faire mal. On les laisse à leur imagination et à leurs jeux, sans contrainte ! Là aussi, on en trouve de tous les modèles : en forme de Soleil, de fruit… à poil long, ou ras, etc. Quoi de mieux pour s’épanouir sereinement ?

 

Cover giiiiirl - On adore - Les indispensables de la chambre d'enfant

 

La chambre d’enfant : Le coffre à trésors

Les enfants ont beaucoup de jouets : billes, peluches, figurines, constructions, pâte-à-modeler, cartes… mais ne sont pas des as du rangement ! Bien souvent, tous ces petits objets traînent un peu partout dans la chambre et peuvent devenir dangereux (sans parler du chambard) ! Ils peuvent être avalés par les enfants eux-mêmes ou par les animaux de la maison, on peut glisser dessus ou simplement se causer une grande douleur en marchant par inadvertance, par exemple, sur un Lego ou une bille. Oui, ça sent le vécu ! Maintenant, ça suffit ! En offrant à vos enfants un coffre à jouets -encore plus s’il ressemble à un vrai coffre-, vous leur donnerez envie de l’utiliser. Encore mieux, si votre petit est obligé de farfouiller à l’intérieur, il a de bonnes chances de retrouver sur des jouets qu’il avait oubliés et de se reprendre d’affection pour eux… des économies en perspective ! Pour ce produit, on a un petit coup de cœur pour les modèles à roulettes et décorés ! Très tendance !

 

La chambre d’enfant : Le sac du Zodiaque

Sur le même principe que le coffre pour les jeux et les trouvailles, le sac de rangement est un indispensable de la chambre d’enfants. Certes, on se doute bien que c’est vous qui allez faire les machines la plupart du temps, mais si au moins votre enfant peut collecter son linge et le déposer en un point unique, ça vous fait nettement moins à vous pencher et à vous casser le dos. Un gain de temps bien pratique pour la santé ! Un modèle à recommander ? Bien sûr ! On craque pour le sac étoilé qui fera faire de beaux rêves à nos petites têtes blondes.

 

Blue - On adore - Les indispensables de la chambre d'enfant

 

La chambre d’enfant : Le tableau tout beau

Les feutres, le papier, les crayons, la peinture, ça va bien deux minutes ! Le problème : c’est salissant, ça demande beaucoup de matériel, et pas moyen de recommencer sans gâcher. Alors, quoi de mieux qu’un bon vieux tableau blanc ? Laissez vos enfants profiter de leur Art et déchaîner leur créativité autant qu’ils le souhaitent, sans culpabiliser ! Un excellent moyen de les canaliser et de les sensibiliser aux loisirs créatifs ; peut-être le début d’une grande passion ? Plus besoin d’attendre la permission ! Notre conseil : optez pour un tableau blanc magnétique à coller partout. Simple à installer, il reste parfaitement immobile, contrairement à un modèle sur pied, pour un travail plus facile. Il va sans dire qu’il s’intègre également mieux à la décoration. Foncez !

 

Fort - On adore - Les indispensables de la chambre d'enfant

Allez les enfants, au lit ! Vos parents vous ont préparé la plus belle des chambres… Et parce qu’on sait que vous aimez bien jouer avec vos mains, on leur propose de lire un article sur votre éveil à l’Art… à travers le coloriage ! A très vite en famille, à la Foir’Fouille !