< Retour à la catégorie "On adore !"

On adore : 5 jeux d’eau amusants pour les petits et les grands

4 juin 2018 |
On adore

Les vacances d’été ne sont plus très loin et le soleil, lui, est déjà au rendez-vous. Après avoir passé l’hiver au coin du feu, c’est un vrai plaisir de retrouver les joies des après-midi au grand air ! Certains se plaisent à entretenir le jardin, d’autres prennent le temps de bouquiner dans leur hamac… Pendant ce temps, les plus énergiques ne pensent qu’à une chose : s’amuser. Et quoi de mieux que les jeux d’eau pour se divertir pendant les beaux jours ? Voici une sélection ensoleillée qui ravira les petits, et les grands aussi !
On adore - Blog La Foir'Fouille - 5 jeux d'eau amusants pour les petits et les grands

5 jeux d’eau amusants : la piscine

La star des jeux d’eau, c’est bien entendu la piscine ! Qu’elle soit ronde, rectangulaire, gonflable ou tubulaire, elle traverse les âges sans jamais nous lasser. Au jardin, la piscine hors sol trouve bien vite sa place et fait le bonheur de toute la famille quand le soleil brille. Et pas besoin de se ruiner pour en profiter : la piscine se décline dans un large choix de dimensions, de modèles et de prix !

 

  • La piscine enfant

Si vous avez des enfants en bas âge (moins de 10 ans), optez pour une piscine enfant ! Gonflable, elle s’installe rapidement sans pour autant encombrer l’espace. Côté sécurité, elle est peu profonde et permet ainsi à nos têtes blondes de patauger librement. De la Reine des Neiges à Mickey en passant par Cars et Pat Patrouille, la piscine enfant adopte mille et un styles hauts en couleurs qui ne manquent jamais d’amuser les petits !

 

  • La piscine gonflable

Vous avez un budget limité et vous recherchez une piscine facile à monter qui ne vous demandera pas trop d’entretien ? Choisissez une piscine gonflable sans hésiter ! En fonction de l’espace dont vous disposez, sélectionnez le modèle le mieux adapté en termes de taille. Vous n’aurez plus qu’à gonfler le ou les boudins et à remplir votre piscine d’eau ! Quoi de mieux pour se détendre entre amis ?

 

  • La piscine tubulaire

La piscine tubulaire demande un investissement financier plus important, mais elle est sans conteste la plus résistante des piscines hors sol. Équipées d’une structure en acier, elles peuvent atteindre une longueur de 10 mètres et sont idéales pour accueillir toute la famille. La solution parfaite si vous souhaitez profiter d’une piscine sans creuser dans le jardin !

 

5 jeux d’eau amusants : le filet de volley-ball gonflable

Pour pimenter un peu vos baignades en famille ou entre amis, rien de tel qu’un peu de sport aquatique… Et pourquoi pas du volley-ball ? Gonflable, le filet de volley-ball permet de transformer la piscine en terrain de jeu en quelques minutes seulement. Stable, il flotte sur l’eau et s’accompagne d’un ballon gonflable pour une réception plus douce. À vous les parties endiablées !

 

5 jeux d’eau amusants : la bouée gonflable

On la croyait réservée aux enfants… et pourtant ! En plus d’assurer la sécurité des petits, la bouée gonflable est devenue l’accessoire incontournable de la baignade pour tous les grands. Colorée, amusante et toujours plus tendance, elle ne cesse de se réinventer. À chacun sa bouée !

  • La traditionnelle bouée en forme de pneu ou d’anneau, particulièrement appréciée des enfants, est idéale pour maintenir nos petites têtes blondes hors de l’eau tout en les amusant. Pour bien la choisir, portez une attention toute particulière à son diamètre : il doit être suffisamment étroit pour que l’enfant ne passe pas au travers. Côté motifs, vous avez l’embarras du choix ! La Reine des Neiges, les Minions, Cars, Mickey… Il y en a pour tous les goûts !
  • Pour nous les adultes, la bouée gonflable a certes un côté récréatif, mais pas seulement. Elle est aussi le petit plus qui donne du style à toutes nos baignades ! Qu’il s’agisse d’une bouée licorne, d’une bouée flamant rose, d’une bouée donut, dinosaure ou encore d’une bouée pizza, elle attire tous les regards et apporte un côté résolument plus fun à nos aventures aquatiques.

 

On adore - Blog La Foir'Fouille - 5 jeux d'eau amusants pour les petits et les grands

 

5 jeux d’eau amusants : le jeu de marelle éclaboussante

On connaît tous la marelle, ce jeu indémodable qui divertit les petits écoliers à l’heure de la récré et ce, depuis des années. Pendant les beaux jours, il passe en mode estival et devient le jeu de marelle éclaboussante, à brancher sur un tuyau d’arrosage. Une activité qui allie amusement et rafraîchissement à la perfection ! Le principe reste le même, mais le résultat est encore plus distrayant. En sautillant d’une case à l’autre, le joueur propulse de l’eau tout autour de lui. Il n’y a pas d’âge pour participer… à condition de ne pas avoir peur de se mouiller !

 

5 jeux d’eau amusants : le tapis de glisse

C’est bien connu, les enfants prennent toujours un malin plaisir à courir sur les surfaces glissantes… Surtout à la piscine ! Pour qu’ils puissent s’adonner à cette activité en toute sécurité, offrez-leur un tapis de glisse ! D’une longueur de 3, 4 et même 5 mètres, il se place dans le jardin et se connecte à un tuyau d’arrosage pour une expérience aussi amusante que rafraîchissante. Et grâce à son renfort gonflable, l’arrivée se fait en douceur ! À vos marques, prêts… Glissez !

 On adore - Blog La Foir'Fouille - 5 jeux d'eau amusants pour les petits et les grands

 

Notre sélection de jeux d’eau à prix mini va faire des vagues ! Bouées, piscines, jeux gonflables et activités de plein air : retrouvez tout ce qu’il faut pour profiter du beau temps en s’amusant dans votre magasin La Foir’Fouille !