< Retour à la catégorie "Conseils !"

Conseils : Mes accessoires de plage indispensables

3 juil 2018 |
Conseils

Si vous êtes plutôt farniente que randonnées, vous avez certainement prévu de partir à la mer pendant les vacances. Être allongé sur le sable chaud, les doigts de pieds en éventail… C’est ça la vraie définition du bonheur ! Mais pour profiter pleinement de cette escapade iodée, il existe un certain nombre d’éléments à ne surtout pas oublier. Voici la liste des accessoires de plage indispensables !

Conseils - Blog La Foir'Fouille

Accessoires de plage indispensables : le parasol

Pour éviter les coups de soleil et pouvoir bouquiner bien au frais, n’oubliez pas d’emporter un parasol de plage ! Vous pourrez vous y abriter et profiter d’un coin d’ombre quand le besoin s’en fera sentir. Il existe différents types de parasols de plage :

  • Le parasol abri de plage, un 2 en 1 qui vous protègera du soleil, mais aussi du sable et du vent !
  • Le parasol de plage inclinable, que vous pouvez ajuster selon l’orientation du soleil.
  • Le parasol de plage droit, efficace en toute simplicité.

Parce que le vent a tendance à souffler fort en bord de mer, ne partez pas sans l’indispensable pied de parasol de plage ! Pratique et facile à visser dans le sable, il sera indispensable pour stabiliser votre parasol. À vous la tranquillité !

                                                                                                                                            

Accessoires de plage indispensables : la serviette de plage

Que ce soit pour se sécher après la baignade ou pour s’allonger confortablement sur le sable, la serviette de plage est tout simplement incontournable. Douillette, moelleuse et agréable au toucher, elle nous offre toute la douceur dont nous avons besoin pour nous détendre pleinement. Et côté style, elle joue un rôle capital ! Décorée d’une licorne, de motifs estivaux, unie… L’indémodable serviette de plage ne cesse de se réinventer pour mettre en valeur notre plus beau maillot de bain. Et c’est toujours une réussite !

 

Accessoires de plage indispensables : la fouta

Si la serviette de plage garde une place de choix dans nos cœurs, elle est suivie de près par une étoffe légère et élégante venue de Tunisie… la fouta ! À la fois paréo, serviette de plage et même jeté de canapé, ce tissu multi-usages ne manque pas d’atouts pour nous séduire :

  • La fouta est plus grande qu’une serviette de plage classique
  • Elle ne retient pas les grains de sable
  • Elle est d’une douceur incomparable !
  • Son tissu fin permet de la glisser facilement dans un sac de plage sans l’encombrer
  • Elle absorbe l’eau et sèche très rapidement
  • Elle se décline dans une large palette de styles et de couleurs toujours plus tendance !

Si entre serviette de plage et fouta, votre cœur balance… Optez pour les deux !

 

Conseils - Blog La Foir'Fouille - Accessoires de plage indispensables

 

Accessoires de plage indispensables : le fauteuil de plage

On ne va pas se mentir, le sable n’est pas ce qu’il y a de plus confortable. Alors pour éviter les postures douloureuses, le fauteuil de plage est un allié de choix ! Pliable, il se transporte sans trop d’effort et s’installe en un clin d’œil à l’endroit choisi. Il est certes plus encombrant que la chaise de plage, mais ses accoudoirs et son grand dossier font vraiment toute la différence !

 

Accessoires de plage indispensables : le clic-clac

Le clic-clac… On le côtoie régulièrement au détour d’une visite chez des amis, mais pas seulement ! À la mer, il n’est pas rare d’apercevoir son cousin : le clic-clac des plages ! Pratique, ce matelas douillet et coloré s’ajuste sur différentes positions pour permettre à chacun de s’installer le plus confortablement possible. Et grâce à son coussin repose-tête intégré, il fait toujours l’unanimité !

 

Conseils - Blog La Foir'Fouille - Accessoires de plage indispensables

 

Accessoires de plage indispensables : les tongs

Dans la panoplie du parfait vacancier, je demande… les tongs ! Leur côté esthétique est certes discutable (et discuté), mais pour aller à la plage, il n’y a rien de plus pratique. Là où les baskets, ballerines et autres bottines emprisonnent le sable, les tongs, elles, le laissent s’échapper. Et elles évitent de se brûler la plante des pieds sur le sable… ce qui est vite arrivé !

 

Accessoires de plage indispensables : le chapeau

L’un des principaux dangers du soleil, c’est l’insolation. Une exposition trop longue, et c’est le coup de chaud ! Maux de tête, nausées, vertiges… Les symptômes sont multiples et suffisent à gâcher une journée de plage en quelques instants. Pour les adultes comme pour les enfants, le port du chapeau (ou de la casquette) est donc non négociable ! En paille, le chapeau Panama est même l’un des accessoires les plus tendance de l’été… Alors pourquoi s’en priver ?

 

Accessoires de plage indispensables : les lunettes de soleil

Au-delà de leur style indéniable, les lunettes de soleil ont une importance capitale lors d’une exposition ! Elles protègent nos yeux fragiles des puissants rayons et préservent notre précieux capital solaire. Mais pour bien les choisir, il est important de veiller à ce que la mention 100 % UV400 soit présente : elle indique une filtration complète des rayons UV. Il faut également savoir différencier les degrés de protection :

  • La catégorie 0, qui regroupe surtout les lunettes dites de confort esthétique
  • La catégorie 1, adaptée aux conditions d’ensoleillement atténuées (en hiver, par exemple)
  • La catégorie 2, efficace dans des situations d’ensoleillement moyennes
  • La catégorie 3, idéale pour des conditions d’ensoleillement normales (et donc parfaite pour la plage !)
  • La catégorie 4, à privilégier pour la montagne ou la pleine mer en cas de luminosité exceptionnelle… mais à ne surtout pas porter en conduisant !

Côté monture, vous avez carte blanche !

 

Accessoires de plage indispensables : la crème solaire

Pour notre peau, le soleil est un allié qui nous apporte notre dose de vitamine D… mais il peut également être un ennemi redoutable en cas de surexposition. Ses rayons provoquent des brûlures douloureuses qui, à répétition, peuvent accélérer le vieillissement de la peau et entraîner un cancer. Pas question, donc, de lésiner sur la crème solaire ! À glisser dans le sac de plage impérativement avant de partir, elle absorbe et réfléchit les rayons UV une fois appliquée. Il existe plusieurs textures de protection solaire :

  • La traditionnelle crème solaire… en crème, conseillée pour le visage car sa texture épaisse facilite une application uniforme
  • La crème solaire en spray, idéale pour le corps avec sa texture légère et sa facilité d’application
  • L’huile solaire, de loin la plus glamour puisqu’elle donne un côté irisé à la peau

Selon votre carnation, choisissez un indice de protection adapté :

  • SPF 6 à 10 : protection faible
  • SPF 15 à 25 : protection moyenne
  • SPF 30 à 50 : haute protection
  • SPF 50+ : très haute protection

Que vous ayez la peau claire ou mate, veillez dans tous les cas à éviter l’exposition entre 12 h et 16 h !

 

Conseils - Blog La Foir'Fouille - Accessoires de plage indispensables 

Accessoires de plage indispensables : les jeux de plage

La plage est un formidable terrain de jeu pour les enfants. Ils peuvent se baigner, jouer aux raquettes de plage, au beach volley… et surtout, faire de jolis pâtés ! Il y a mille façons de profiter des joies de la mer. Alors pour que vos petites têtes blondes passent un bon moment, glissez quelques jeux de plage dans votre sac :

  • Une pelle, un râteau et un seau
  • Des moules de sable
  • Des raquettes de plage
  • Un ballon de plage
  • Un cerf-volant
  • Une bouée gonflable

Pendant que les enfants s’amusent, vous voilà libre de bronzer en toute tranquillité !

 

Accessoires de plage indispensables : les livres

Avec le bruit apaisant des vagues au loin et la chaleur réconfortante du soleil, toutes les conditions sont réunies pour se plonger dans un bon roman. Le temps peut parfois nous manquer pendant l’année, alors pourquoi ne pas profiter d’un moment à la plage pour dévorer ce livre que nous gardons précieusement de côté ? C’est l’occasion rêvée !

 

Accessoires de plage indispensables : la trousse d’urgence

Une coupure en marchant sur un coquillage, un mal de tête… Les petits incidents sont vite arrivés. Par mesure de précaution, ne partez pas à la plage sans votre trousse d’urgence contenant :

  • Pansements
  • Désinfectant
  • Paracétamol
  • Antibactérien…

Mieux vaut prévenir que guérir… Alors autant être prudent !

 

Accessoires de plage indispensables : le sac de plage

Lunettes de soleil, crème solaire, livres, jeux… Pour pouvoir transporter tous ces indispensables, encore faut-il avoir un sac de plage sous la main ! Choisissez-le en fonction de votre style, mais veillez surtout à opter pour un sac de plage à grande contenance afin de ne pas manquer d’espace. Et pour les accessoires fragiles comme votre téléphone portable, utilisez une petite pochette à glisser dans le sac. Vous éviterez ainsi les grains de sable, dévastateurs pour nos précieux smartphones !

 

Accessoires de plage indispensables : la glacière

Bien s’hydrater est d’une importance capitale, surtout à la plage où la chaleur peut être écrasante. Pour garder vos boissons bien au frais, emportez une glacière avec vous ! Choisissez un modèle souple, plus facile à transporter mais tout aussi efficace qu’une glacière rigide. Vous pouvez même y glisser un petit en-cas !

 

Conseils - Blog La Foir'Fouille - Accessoires de plage indispensables

 

Avec ces accessoires de plage, vous avez toutes les cartes en main pour passer un agréable moment iodé. Il ne vous reste plus qu’à profiter !

Vous partez en vacances ? Pour vous équiper, direction votre magasin La Foir’Fouille ! Accessoires de plage, accessoires de voyage… Vous trouverez tout ce qu’il vous faut à des prix ensoleillés !